PIECES A PRESENTER :

1. Votre carte nationale d’identité.

2. Les originaux de vos diplômes scolaires, professionnels, sportifs et culturels.

3. Les originaux de vos diplômes, brevets et certificats militaires.

4. Vos permis de conduire civils et militaires.

5. - Pour les candidats ayant effectué le service national : présenter votre carte du service national ou le certificat du service militaire ou un état signalétique et des services (délivrés par le bureau du service national) ou le fascicule de mobilisation.

- Pour les candidats dispensés du service national (pupilles de la nation, soutiens de famille, personnes résidant à l’étranger, jeunes gens ayant la double nationalité ou jeunes gens nés en 1979 et jeunes filles nées jusqu’en 1982) : présenter l’attestation de dispense délivrée par le bureau du service national.

- Pour les candidats exemptés ou réformés : présenter la décision de reclassement d’aptitude établie par le bureau du service national.

- Pour les candidats nés après 1979 : présenter le certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense délivré par le bureau du service national.

6. Votre livret de famille (pour les mariés uniquement).

7. Une copie du jugement de divorce si vous êtes divorcé.

8. uniquement pour les candidats infirmiers : un exemplaire original d’une attestation de natation (distance 50 m minimum) nominative (nom, prénom, date de naissance) délivrée par un maître nageur sauveteur sur laquelle devront figurer ses nom, prénom, numéro de BEESAN ainsi que la date du contrôle.

PIECES A REMETTRE :

1. Une photocopie recto verso lisible de votre carte nationale d’identité.

2. Une photographie d’identité récente en couleur.

3. Une photocopie lisible de l’attestation de natation (pour les candidats infirmiers uniquement).

4. Une photocopie de tous vos diplômes.

5. - Une enveloppe format 16,2 X 11,4 affranchie au tarif normal (poids inférieur à 20 g) à l’adresse suivante : DGGN – Bureau du recrutement – 1, boulevard Henri-Barbusse – B.P. 62 – 92243 MALAKOFF CEDEX.

- Une deuxième enveloppe format 16,2 X 22,9 à votre adresse, affranchie au tarif poids 20 à 50 grammes sauf pour les gendarmes adjoints.

6. Selon votre situation, une photocopie de votre carte du service national ou du certificat du service militaire ou de l’état signalétique et des services ou du fascicule de mobilisation ou de l’attestation de dispense délivrée par le bureau du service national ou de la décision de reclassement d’aptitude établie par le bureau du service national ou du certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense ou de l’attestation individuelle d’exemption de l’appel de préparation à la défense délivré par le bureau du service national.

7. Pour les candidats mineurs ou non émancipés : être pourvus du consentement de leur représentant légal.

8. Uniquement pour la spécialité restauration collective : un curriculum vitae .

VOUS VOUS PRESENTEREZ A LA BRIGADE DE GENDARMERIE OU AU CENTRE D’INFORMATION ET DE RECRUTEMENT POUR :

- sur un imprimé qui vous sera remis : établir une demande d’admission dans la gendarmerie, rédiger une lettre de motivation et fournir divers renseignements :

- présenter les pièces demandées ci-dessus ;

- remettre les pièces demandées ci-dessus.

UNE FOIS VOTRE DOSSIER COMPLET, VOUS SEREZ CONVOQUE AU CENTRE DE SELECTION (1 PAR REGION ADMINISTRATIVE) AFIN D’Y PASSER LES EPREUVES.