Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Proposition correction QCM - Controleur DGFIP 7 octobre 2019 LOGIQUE (projet)

Proposition correction QCM - Controleur DGFIP 7 octobre 2019 LOGIQUE (projet) il y a 1 semaine 6 jours #141796

• Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 205
Ça se tiendrait s'il n'y avait pas une logique plus...logique.

À partir du moment où ça part de 9 et qu'on multiplie par 3, tous les résultats qu'on trouve sont multiples de 9. Et s'il sont multiples de 9 l'addition de leurs chiffres donne 9 ou un multiple de 9.

Mais il est clair que le résultat attendu est 729
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition correction QCM - Controleur DGFIP 7 octobre 2019 LOGIQUE (projet) il y a 1 semaine 6 jours #141804

• aazz
  • Portrait de aazz
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 13
Pareil , j'ai suivi la même logique que toi.
Les deux se tiennent je trouve, l'une n'est pas plus logique que l'autre.

Bzz_lucille écrit: Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous avez répondu la 4 à la Q43 ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Pour ma part, j'ai répondu la 2 suivant cette logique : 3 (case en bas à gauche, blanc) - 4 (case de gauche, blanc) - 5 (case de droite, noir), donc réponse 2 : 6, noir

Proposition correction QCM - Controleur DGFIP 7 octobre 2019 LOGIQUE (projet) il y a 1 semaine 6 jours #141883

• skywalker
  • Portrait de skywalker
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
  • Remerciements reçus 44

aazz écrit: Pareil , j'ai suivi la même logique que toi.
Les deux se tiennent je trouve, l'une n'est pas plus logique que l'autre.

Bzz_lucille écrit: Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous avez répondu la 4 à la Q43 ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Pour ma part, j'ai répondu la 2 suivant cette logique : 3 (case en bas à gauche, blanc) - 4 (case de gauche, blanc) - 5 (case de droite, noir), donc réponse 2 : 6, noir

tu imagines que la case noire en haut à droite se déplace en diagonale, d'une case à chaque fois, pour rejoindre la case en bas à gauche. L'autre carré noir ne bouge pas.

Proposition correction QCM - Controleur DGFIP 7 octobre 2019 LOGIQUE (projet) il y a 1 semaine 6 jours #141888

• JohnViande
  • Portrait de JohnViande
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Pour la Q52 il y a aussi, à mon avis, le nombre de syllabes à prendre en compte:

CygnE (2 syllabes) - EléphanT (3 syllabes) - TortuE (2 syllabes) - EscargoT (3 syllabes) - TigrE (2 syllabes)

Pour la Q47, je me suis surement trompé mais j'ai mis réponse 2 en ayant la logique suivante:

1) Rien n'assure que les 30% restants ne sont composés uniquement d'eau. On sait juste qu'il y a de l'eau parmi les 30% restants. FAUX
2) Il est clairement écrit 65% de farine donc 390 grammes. JUSTE
3) L'image nous indique seulement que parmi les 30% restant, il y a de l'eau. Rien n'indique que ces 30% sont composés uniquement d'eau et par conséquent que les composants du pain hormis l'eau représentent 70% FAUX
4) La phrase est selon moi tournée pour indiquer que la levure et le sel pèsent chacun 30g alors que c'est la somme des deux qui pèse 30g. Quand on dit, par exemple, ces 2 personnes pèsent 80 kg, pour moi on sous entend qu'elles pèsent chacune 80kg. FAUX

Dernière édition: par JohnViande.

Proposition correction QCM - Controleur DGFIP 7 octobre 2019 LOGIQUE (projet) il y a 1 semaine 5 jours #141891

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 3683

JohnViande écrit: Pour la Q52 il y a aussi, à mon avis, le nombre de syllabes à prendre en compte:

CygnE (2 syllabes) - EléphanT (3 syllabes) - TortuE (2 syllabes) - EscargoT (3 syllabes) - TigrE (2 syllabes)

Pour la Q47, je me suis surement trompé mais j'ai mis réponse 2 en ayant la logique suivante:

1) Rien n'assure que les 30% restants ne sont composés uniquement d'eau. On sait juste qu'il y a de l'eau parmi les 30% restants. FAUX
2) Il est clairement écrit 65% de farine donc 390 grammes. JUSTE
3) L'image nous indique seulement que parmi les 30% restant, il y a de l'eau. Rien n'indique que ces 30% sont composés uniquement d'eau et par conséquent que les composants du pain hormis l'eau représentent 70% FAUX
4) La phrase est selon moi tournée pour indiquer que la levure et le sel pèsent chacun 30g alors que c'est la somme des deux qui pèse 30g. Quand on dit, par exemple, ces 2 personnes pèsent 80 kg, pour moi on sous entend qu'elles pèsent chacune 80kg. FAUX

Les ingrédients de base pour faire du pain : Eau, Sel, Farine, levure... donc tu as faux, la bonne réponse c'est T.
Agent des Finances Publiques
SIP quelques part
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Proposition correction QCM - Controleur DGFIP 7 octobre 2019 LOGIQUE (projet) il y a 1 semaine 5 jours #141910

• BananahMonkey
  • Portrait de BananahMonkey
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 4
Je ne suis pas d'accord; il est impossible de répondre à cette question.