Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Proposition de correction LOgique QCM 2-10-2018 (OK)

Proposition de correction LOgique QCM 2-10-2018 (PROJET) il y a 10 mois 2 semaines #124689

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
  • Remerciements reçus 1462
mais je suis preneur pour un copier /coller :lol: :lol: car je vais me mettre aux maths, et que je ne vais plus disposer de beaucoup de temps jusqu'à ce soir.

:merci3: :merci3:
Présentation :
http://www.devenez-fonctionnaire.fr/portrait-de-laureats/eudesdeparis-pur-produit-interne

Usez de la fonction "Remerciements", cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition de correction LOgique QCM 2-10-2018 (OK) il y a 10 mois 2 semaines #124703

• GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
  • Remerciements reçus 194
Pour en revenir a cette question 54 j'ai pu glané quelques informations supplémentaires:

Si le débit est suffisamment lent et qu'on est en permanence quasi en statique alors le conduit le plus bas prendra toute l'eau d'abord et le tonneau 2 sera rempli en premier
(ensuite le 1, le 3 et puis le 4).

Si le débit est suffisamment fort pour que la première boîte soit quasiment remplie en permanence (d'ailleurs ça déborde), alors c'est plus compliqué mais il y aura environ deux fois plus de débit vers la gauche que vers la droite (plus profond, plus de pression, plus de débit) et je vois mal comment le tonneau 3 pourrait être rempli en premier. On ne peut pas savoir à quelle vitesse se remplirait les boîtes au dessus des tonneaux 1 et 2, ça dépend de la taille et de la forme des conduites et de la viscosité du fluide.

VU que c'est un concours de Catégorie C, en partie logique, on peut considérer être dans le premier cas. L'autre serait beaucoup trop complexe à ce niveau..
AAFIP 2019 - Admis LP DGFiP

Dernière édition: par GFM.

Proposition de correction LOgique QCM 2-10-2018 (OK) il y a 10 mois 2 semaines #124731

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
  • Remerciements reçus 1462
Merci à sarahweb24 qui m'a signalé que le lien ne fonctionnait pas
:merci3:

je redonne le lien
http://www.devenez-fonctionnaire.fr/qcm-dgfip-concours-commun/correction-concours-commun-2018-logique

n'hésitez pas à me signaler les liens bad karma qui n'aboutissent à rien.
suite à une maintenance récente, i y a une multitude de lien qui se sont brisé.
j'en ai réparé pas mal la semaine dernière, mais ils doit en rester
donc n'hésitez pas à m'écrire à eudesdeparis (arobase) devenez-fonctionnaire.fr
Présentation :
http://www.devenez-fonctionnaire.fr/portrait-de-laureats/eudesdeparis-pur-produit-interne

Usez de la fonction "Remerciements", cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))

Dernière édition: par Eudesdeparis.

Proposition de correction LOgique QCM 2-10-2018 (OK) il y a 10 mois 2 semaines #124776

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • Absent
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
  • Remerciements reçus 2946

GFM écrit: Pour en revenir a cette question 54 j'ai pu glané quelques informations supplémentaires:

Si le débit est suffisamment lent et qu'on est en permanence quasi en statique alors le conduit le plus bas prendra toute l'eau d'abord et le tonneau 2 sera rempli en premier
(ensuite le 1, le 3 et puis le 4).

Si le débit est suffisamment fort pour que la première boîte soit quasiment remplie en permanence (d'ailleurs ça déborde), alors c'est plus compliqué mais il y aura environ deux fois plus de débit vers la gauche que vers la droite (plus profond, plus de pression, plus de débit) et je vois mal comment le tonneau 3 pourrait être rempli en premier. On ne peut pas savoir à quelle vitesse se remplirait les boîtes au dessus des tonneaux 1 et 2, ça dépend de la taille et de la forme des conduites et de la viscosité du fluide.

VU que c'est un concours de Catégorie C, en partie logique, on peut considérer être dans le premier cas. L'autre serait beaucoup trop complexe à ce niveau..

Pour la question 54, c'est finalement la réponse A, tous les tonneaux sont percés. :panodehors:
5028/8436

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3