Nouvellement inscite

  • LAURA73
  • Portrait de LAURA73 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157848 par LAURA73
Nouvellement inscite a été créé par LAURA73
Bonjour tout le monde,
Inscrite depuis dimanche dernier, je vais essayer de me présenter. J'ai 32 ans et 2enfants. Suite aux relance permanentes de ma meilleure amie qui "était de la maison", j'avais déjà tenté le concours de la DGFIP il y a 7ans mais j'avais lamentablement échoué à l'épreuve d'admissibilité (cas pratique). Du coup, j'avais laissé tombé en pensant que c'était trop difficile pour moi. J'ai arrêté le collège en 5eme suite à de gros problèmes de santé. Mes parents ont fait le forcing pour que j'obtienne le Brevet des Collèges. Du coup, la confiance en mes connaissances s'est envolé suite à cet échec.
J'ai eu la chance de bénéficier d'un contrat aidé qui m'a permis d'avoir une formation et d'obtenir un Titre Professionnel de Secrétaire Médico-Social (niveau bac). Après avoir travaillé quelques saisons au Urgence de l’hôpital, j'ai compris que ce n'étais pas fait pour moi... S'ensuit une multitude de recherche au fond de moi même... Je comprends que ce qui m'importe c'est de pouvoir conjuguer ma vie professionnelle avec ma vie familiale et surtout d'avoir une stabilité professionnelle. Donc me voilà!!! Je tremble rien qu'à l'idée de repasser ce concours, mais j'ai vraiment envie de le réussir! Je ne lâcherai rien! Ce qui m'effraie le plus, c'est l'épreuve du cas pratique (et si je suis admise, l'oral)... Je ne sais pas comment m'y préparer vu qu'il n'y a pas de "correction"... J'ai peur de tomber à coté... Si vous avez des conseils à me donner, je prends tout !!!
Voilà, merci de m'avoir lue jusqu'au bout...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, BYBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157890 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Nouvellement inscite
Bienvenue sur le forum!
Parcourez les posts de la rubrique AAFIP, vous y trouverez plein de ressources pour vous préparer.
Bon courage!

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LAURA73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #157904 par
Réponse de sur le sujet Nouvellement inscite
Bonjour LAURA73.

Chtidunkerkois avait posté des fiches méthodologiques pour aider à préparer le QCM et le cas pratique ; vous les trouverez ici : devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip-%E2...odologie-qcm?start=0

Sinon pour l'épreuve du QCM :
- Vous pouvez accéder aux fiches du site : Fiches > Maths, Français, Logique, Culture qui sont des fiches synthétiques pour les révisions
- Vous pouvez accéder à la chaîne Youtube du site, mise en place par Eudesdeparis, ici : www.youtube.com/channel/UCEHbgDvjerPgxS9...s?view_as=subscriber
- Vous pouvez vous entraîner aux QCM interactifs du site, ici : www.devenez-fonctionnaire.fr/qcm/qcm-v5-mm

Pour l'épreuve du cas pratique :
- Vous pouvez consulter les annales des concours C et les rapports des jurys, ici : www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...-publiques-externe-0
- Les copies des cas pratiques des candidats des sessions précédentes partagées sur le forum pourront également vous aider : www.devenez-fonctionnaire.fr/10-copies-d...de-cat-c-de-la-dgfip

Bon courage pour les révisions.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157981 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Nouvellement inscite

LAURA73 écrit: Bonjour tout le monde,
Inscrite depuis dimanche dernier, je vais essayer de me présenter. J'ai 32 ans et 2enfants. Suite aux relance permanentes de ma meilleure amie qui "était de la maison", j'avais déjà tenté le concours de la DGFIP il y a 7ans mais j'avais lamentablement échoué à l'épreuve d'admissibilité (cas pratique). Du coup, j'avais laissé tombé en pensant que c'était trop difficile pour moi. J'ai arrêté le collège en 5eme suite à de gros problèmes de santé. Mes parents ont fait le forcing pour que j'obtienne le Brevet des Collèges. Du coup, la confiance en mes connaissances s'est envolé suite à cet échec.
J'ai eu la chance de bénéficier d'un contrat aidé qui m'a permis d'avoir une formation et d'obtenir un Titre Professionnel de Secrétaire Médico-Social (niveau bac). Après avoir travaillé quelques saisons au Urgence de l’hôpital, j'ai compris que ce n'étais pas fait pour moi... S'ensuit une multitude de recherche au fond de moi même... Je comprends que ce qui m'importe c'est de pouvoir conjuguer ma vie professionnelle avec ma vie familiale et surtout d'avoir une stabilité professionnelle. Donc me voilà!!! Je tremble rien qu'à l'idée de repasser ce concours, mais j'ai vraiment envie de le réussir! Je ne lâcherai rien! Ce qui m'effraie le plus, c'est l'épreuve du cas pratique (et si je suis admise, l'oral)... Je ne sais pas comment m'y préparer vu qu'il n'y a pas de "correction"... J'ai peur de tomber à coté... Si vous avez des conseils à me donner, je prends tout !!!
Voilà, merci de m'avoir lue jusqu'au bout...


Bonjour et bienvenue sur le forum :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , LAURA73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.