Merci à vous camarades

  • jean_mystere_au_chocolat
  • Portrait de jean_mystere_au_chocolat Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128491 par jean_mystere_au_chocolat
Merci à vous camarades a été créé par jean_mystere_au_chocolat
D'un naturel discret, et observateur distant je tiens à m'inscrire pour vous remerciez du soutien que vous m'avez apporté et vous dire que votre site a reussi sa mission auprés du lurker que je suis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128535 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Merci à vous camarades
Bienvenue à toi jean_mystere_au_chocolat ! Tu as ou comptes passer quels concours ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jean_mystere_au_chocolat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128542 par GFM
Réponse de GFM sur le sujet Merci à vous camarades
il vient d'avoir le C apparemment :sante:

Allez fais nous une petite présentation, ne reste pas dans l'ombre. C'est un concours certes... mais l'entraide doit demeurer. ;)


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jean_mystere_au_chocolat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128549 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Merci à vous camarades
Bravo à toi pour avoir eu le C !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jean_mystere_au_chocolat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean_mystere_au_chocolat
  • Portrait de jean_mystere_au_chocolat Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128577 par jean_mystere_au_chocolat
Réponse de jean_mystere_au_chocolat sur le sujet Merci à vous camarades
Eh bien, j'ai 35 ans j'arrête le commerce pour rentrer dans la fonction public, l'écrit c'est plutôt bien passé, et ce malgré le fait que stressant trop pour un mal de tête de quedalle j'ai réussi à m'infliger une intoxication médicamenteuse qui m'a mis dans le mal ce quif fait que je suis venu à l'écrit en uber parce que j'étais pas en état et en sueur. Du coup complètement à l'ouest j'ai oublié plein de choses. je suis venu sans calculette et pour l'admissible j'ai fait les calcul du tableau de fin avec les pourcentage de tête avec de l'arrondi donc je me pensais mort pour le concours, même si je trouvais pas ça dur.

Après j'ai été soulager parce que pris à l'oral, je me suis efforcé de réviser en apprenant un milliard de trucs qui servent à rien au début, (j'ai commencé à essayer d'apprendre par coeur la liste des 200 et quelques impôts existant), j'ai fini par me concentrer sur des trucs plus précis.

Les fêtes de fin d'année n'aidant pas j'ai fait de mon mieux pour esquiver mon entourage qui chopper la gastro a tour de rôle, ce que j'ai réussi à accomplir en faisant cela c'est retardé suffisamment longtemps l'inévitable pour la chopper 48 heures avant l'oral. J'ai fait de mon mieux pour me remettre en état. J'ai l'impression de m'être vider de mon corps (désolé) juste avant l'oral, j'ai pris de nouveau un uber pour venir j'étais pas en état, j'ai même réfléchi a mettre du fond de teint pour cacher aux examinateurs que j'étais à l'article de la mort.

Je suis passé le 7 en aprem, un des premiers à 15h, tout ce que j'ai appris n'a quasi servi à rien, j'ai pu placer deux ou trois trucs technique pour montrer que j'avais bosser sérieusement. Mais le gros de l'oral a surtout était des MES, ou j'ai utilisé mon bon sens et mon expérience dans la vente et dans le management, pour donner les réponses qui me semblait le plus approprié.

A la fin de l'oral j'avais répondu a toutes les questions n'avait buté ou hésité ou faiblit sur rien, et j'étais fier de ma performance, mais j'avais peur que ma tête de cadavre blanc comme un cachet et fait peur aux examinateurs et qu'ils épargnent a leurs collègue la présence d'un zombie dans les bureaux. Une grosse partie de mon esprit à l'oral était sur le fait de sourire malgré la douleur mais pas sourire bizarrement à cause de celle-ci pour pas avoir l'air creepy.

Au final les examinateur sont impartiaux et restent sur le contenu, parce que malgré ma tête de mort j'ai été suffisamment correct à leurs yeux pour être pris.



Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas, mais que malgré tout mon histoire reste atypique donc j'imagine quelle ne va pas tant que ça aidant les gens de ce forum.

Si je pouvais aidant les gens de ce forum je dirais bossais comme des fous, l'écrit est facile mais bosser les suites logique genre domino c'est bizarre et si comme moi vous avez l'esprit trop tordu vous pouvez rater l'évidence en cherchant trop loin, ramener une calculette même si vous êtes fier de votre maîtrise des math pour l'admissible ça fait gagner du temps.

Pour l'oral accepter que vous devez bosser vingt heure de contenu pur à l'oral pour faire vingt minutes, et qu'on risque de vous posez que deux questions techniques, et pour les MES prenez vos proche et faites leur vous faire subir des oraux blanc, et faites les recommencez a chaque fois qu'il sont trop gentil, jusqu'à que vous ayez l'impression d'être torturé par des pervers, les examinateurs vont paraîtront un million de fois plus sympa.

Ca a l'air simple, mais préparez-vous ça fait la différence, et préparez-vous longtemps à l'avance, surtout si comme moi vous êtes du genre a faire tout au dernier moment, vous allez par habitude révisez un max au dernier moment, mais comme vous aurez fait le travail en amont ça sera du bonus.

Bonne chance pour l'année prochaine a ceux qui l'ont pas eu, c'est le cas d'un ami qui le passait avec moi c'est dur, et je sais pas comment le consoler.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout, Hodor2167, alkenzo13008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.