Présentation

  • aroma18
  • Portrait de aroma18 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126618 par aroma18
Présentation a été créé par aroma18
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur le forum. Cela fait par contre des mois que je vous lis, que je m'exerce. Si je suis aujourd'hui admissible au concours de catégorie C pour la Douane, branche surveillance, c'est en partie grâce à vous. Alors merci pour ce lieu d'échange, de partage, d'informations. Je prépare le sport et l'oral; Je travaille tous les jours un peu afin de réussir.
Sinon, je me présente, Anthony alias aroma18, 37 ns, je vis près de Mâcon. Je travaille aux Finances Publiques depuis plus de 10 ans à Mâcon, à la trésorerie municipale. J'avais demandé une dispo en 2017 pour faire autre chose. Ayant goûté au travail de terrain au sein de l'ONF, et après m'être fait aidé pour une réorientation professionnelle, j'ai décidé de passer le concours pour devenir agent de constatation des Douanes. Aimant les animaux, surtout les chiens, j'aspire à devenir maître de chien anti-stup après quelques années au sein des Douanes; temps nécessaire pour faire mes preuves en matière de lute contre la fraude.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126619 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Présentation
Bienvenue sur le forum aroma18 et félicitations pour ton admissibilité au concours C :)

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, aroma18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroma18
  • Portrait de aroma18 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126634 par aroma18
Réponse de aroma18 sur le sujet Présentation
Merci à toi.
Travailles-tu déjà dans les Douanes?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126661 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Présentation
Non je suis un candidat aux différents concours tout comme toi ;)

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, aroma18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126875 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation

aroma18 écrit: Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur le forum. Cela fait par contre des mois que je vous lis, que je m'exerce. Si je suis aujourd'hui admissible au concours de catégorie C pour la Douane, branche surveillance, c'est en partie grâce à vous. Alors merci pour ce lieu d'échange, de partage, d'informations. Je prépare le sport et l'oral; Je travaille tous les jours un peu afin de réussir.
Sinon, je me présente, Anthony alias aroma18, 37 ns, je vis près de Mâcon. Je travaille aux Finances Publiques depuis plus de 10 ans à Mâcon, à la trésorerie municipale. J'avais demandé une dispo en 2017 pour faire autre chose. Ayant goûté au travail de terrain au sein de l'ONF, et après m'être fait aidé pour une réorientation professionnelle, j'ai décidé de passer le concours pour devenir agent de constatation des Douanes. Aimant les animaux, surtout les chiens, j'aspire à devenir maître de chien anti-stup après quelques années au sein des Douanes; temps nécessaire pour faire mes preuves en matière de lute contre la fraude.


Bonjour et bienvenue sur le forum. ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.