La présentation des membres 2019

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #144892 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet La présentation des membres 2019
Bienvenue Vaness08 et sarahm :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • magali57
  • Portrait de magali57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #145022 par magali57
Réponse de magali57 sur le sujet La présentation des membres 2019
pseudo : magali57
Region : grand est
niveau d'etude : bac+2
situation maritale (enfant ou pas ) : mariée , 2 enfants de 18 et 16 ans

Parcours : Après l'obtention de mon DUT de chimie, j'ai travaillé en cdd à la CPAM en tant qu'opératrice de saisie. Puis j'ai eu mes enfants et j'ai décidé de m'en occuper jusqu'à ce qu'ils soient plus ou moins autonomes. J'ai ensuite passé le concours pour rentrer à l'institut de formation d'auxiliaire de puériculture. J'ai eu mon diplôme et j'ai travaillé 2 ans dans une crèche communautaire. J'ai eu de gros problème de dos et je ne peux plus exercer mon métier. J'ai une RQTH. J'ai du m'orienter vers un travail de "bureau". J'avais le choix entre faire une formation sans être sure de trouver un emploi après, ou tenter un concours.
concours vises : concours commun C branche administrative

points forts du site : plein d'infos et des réponses aux questions
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : aucun pour le moment

admise AAFiP 2020, LP 315-325 après ventilation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Touloulou973

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #145025 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet La présentation des membres 2019

magali57 écrit: pseudo : magali57
Region : grand est
niveau d'etude : bac+2
situation maritale (enfant ou pas ) : mariée , 2 enfants de 18 et 16 ans

Parcours : Après l'obtention de mon DUT de chimie, j'ai travaillé en cdd à la CPAM en tant qu'opératrice de saisie. Puis j'ai eu mes enfants et j'ai décidé de m'en occuper jusqu'à ce qu'ils soient plus ou moins autonomes. J'ai ensuite passé le concours pour rentrer à l'institut de formation d'auxiliaire de puériculture. J'ai eu mon diplôme et j'ai travaillé 2 ans dans une crèche communautaire. J'ai eu de gros problème de dos et je ne peux plus exercer mon métier. J'ai une RQTH. J'ai du m'orienter vers un travail de "bureau". J'avais le choix entre faire une formation sans être sure de trouver un emploi après, ou tenter un concours.
concours vises : concours commun C branche administrative

points forts du site : plein d'infos et des réponses aux questions
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : aucun pour le moment


Bonjour et bienvenue magali57. Félicitations pour votre admissibilité au C, je croise les doigts pour vous pour l'oral.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: magali57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • magali57
  • Portrait de magali57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #145026 par magali57
Réponse de magali57 sur le sujet La présentation des membres 2019
merci Yonji !

admise AAFiP 2020, LP 315-325 après ventilation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • StardustSolaris
  • Portrait de StardustSolaris
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #145262 par StardustSolaris
Réponse de StardustSolaris sur le sujet La présentation des membres 2019
pseudo : StardustSolaris
Region : Grand-Est
niveau d'étude : Bac +3 Biologie
situation maritale (enfant ou pas ) : Pacsée

Parcours : J'ai un parcours d'étude scientifique, avec une licence de biologie spécialité biologie moléculaire et biochimie. Après beaucoup de désillusion dans mon domaine (qui à la base m'intéressait pour son côté utilitaire), je me suis complètement réorientée. Puis je me suis cherchée, et c'est là où j'ai commencé à m'intéresser aux concours de la fonction publique, et plus précisément des finances publiques (pour pleins de raisons).
Je me suis donc inscrite l'année dernière aux concours C et B des finances publiques. Je ne m'étais pas préparée très sérieusement, et donc je les ai raté de peu. Je désemplis pas, et je me prépare pour ceux de l'année 2020. A côté, je m'engage dans une mission de Service Civique de 8 mois que je viens juste de terminer.
Pour le moment direction oral du C, et j'espère avoir le B!

concours vises : concours finances publiques C et B, concours contrôleur de l'INSEE

motivations pour les concours : je me suis rendue qu'il est primordial pour moi de faire un métier qui me semble utile aux autres, dans lequel je trouve un sens. C'est pour cela que j'ai fait mes études en biologie, car je voulais à la base devenir généticienne dans le privé, pour par exemple aider aux diagnostics de maladies génétiques, et guider les usagers.

apprehensions sur les epreuves : après mes 2 échecs de l'année dernière, je sais très bien quels sont mes points faibles et ils résident dans une seule chose : l'oral. Je n'ai jamais eu aucun problème dans les écrits, mais l'oral, gros stress.

points forts du site : une petite mine d'informations, il m'a beaucoup aidé dans mes révisions (et notamment pour l'oral), et des membres très réactifs
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : un peu ardu de rechercher des informations qui datent un peu

Merci à ceux qui auront lu mon pavé, et gros courage à tous :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Thibaut91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.