Une nouvelle, une !

  • Estelle75
  • Portrait de Estelle75 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #122485 par Estelle75
Une nouvelle, une ! a été créé par Estelle75
Bonjour à tous !
Il paraît qu'il faut se présenter, et comme je suis bonne élève, je m'exécute ! :)
Estelle, 25 ans, je vis dans le 78 et travaille en tant qu' esthéticienne à Paris.
Je prépare le concours d'agent de constatation pour ce mois d'Octobre. Or, avec le boulot actuel, ce n'est pas évident de m'organiser pour les révisions. Si vous pouvez me donner des conseils et astuces, je vous serai très reconnaissante notamment dans le domaine des maths et logique dans lesquels je suis un paumé parfois :p

Merci beaucoup et bon courage à tout le monde :D
Estelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #122489 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Une nouvelle, une !
Bonjour et Bienvenue Estelle75

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #122506 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Une nouvelle, une !

Estelle75 écrit: Bonjour à tous !
Il paraît qu'il faut se présenter, et comme je suis bonne élève, je m'exécute ! :)
Estelle, 25 ans, je vis dans le 78 et travaille en tant qu' esthéticienne à Paris.
Je prépare le concours d'agent de constatation pour ce mois d'Octobre. Or, avec le boulot actuel, ce n'est pas évident de m'organiser pour les révisions. Si vous pouvez me donner des conseils et astuces, je vous serai très reconnaissante notamment dans le domaine des maths et logique dans lesquels je suis un paumé parfois :p

Merci beaucoup et bon courage à tout le monde :D
Estelle


Pour les maths, prendre les annales de brevet, faire des fiches avec les formules d'aires, de volumes.. Pour la logique, tu refais tous les sujets de qcm des années précédentes ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #122542 par
Réponse de sur le sujet Une nouvelle, une !

chtidunkerquois écrit:

Estelle75 écrit: Bonjour à tous !
Il paraît qu'il faut se présenter, et comme je suis bonne élève, je m'exécute ! :)
Estelle, 25 ans, je vis dans le 78 et travaille en tant qu' esthéticienne à Paris.
Je prépare le concours d'agent de constatation pour ce mois d'Octobre. Or, avec le boulot actuel, ce n'est pas évident de m'organiser pour les révisions. Si vous pouvez me donner des conseils et astuces, je vous serai très reconnaissante notamment dans le domaine des maths et logique dans lesquels je suis un paumé parfois :p

Merci beaucoup et bon courage à tout le monde :D
Estelle


Pour les maths, prendre les annales de brevet, faire des fiches avec les formules d'aires, de volumes.. Pour la logique, tu refais tous les sujets de qcm des années précédentes ;)


Les annales du concours des années passées aident beaucoup ( www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...-publiques-externe-0 ) Comme dit précédemment pour les tests concernant la logique, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, idem pour les règles de base de mathématiques. Concernant la culture générale, les mêmes questions retombent avec des variantes, d'une manière ou d'une autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #122550 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Une nouvelle, une !
Je rebondi sur ce qui a été dit déjà, pour la logique voir les annales des années précédentes c'est toujours le même type raisonnement qui revient alors une fois que tu as capté le truc c'est bon!
En maths je vais enfoncer une porte ouverte mais c'est important : faire et refaire des exercices encore et encore c'est le meilleur moyen de comprendre et de maitriser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.