Présentation M4tthiou

  • M4tthiou
  • Portrait de M4tthiou Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #111579 par M4tthiou
Présentation M4tthiou a été créé par M4tthiou
Bonjour à toutes et à tous

Je suis M4tthiou.

Originaire de la belle ville ensoleillée de Montpellier dans l’Hérault, je suis titulaire d'un Baccalauréat ES. J'ai débuté des études de Droit qui, à défaut de m'avoir passionnées, m'ont fait découvrir le mondes des concours. J'ai donc laissé tomber le Droit pour les finances publiques et j'ai obtenu mon sésame d'entrée en 2013 en devenant Agent DGFIP le 1er octobre 2013.

Par la suite, j'ai donc été muté en Ile de France dans un Service des Impôt de particulier dans le 93!! Expérience difficile mais enrichissante. Puis, je suis arrivé dans une direction nationale où je suis actuellement en service budgétaire, je dépense de l'argent! En 4 ans et demi de carrières, j'ai donc eu la possibilité d'avoir 7 postes différents passant d'agent d'accueil, recouvrement, fiscalité, comptabilité en SIP à secrétaire des directeurs ou de brigade de contrôle et enfin agent d'un service budgétaire utilisant donc le merveilleux pro-logiciel CHORUS (et ce n'est pas ironique, j'aime beaucoup excepté quand ça plante... merci l'AIFE)

Niveau concours, je n'ai pas du tout arrêté, au contraire. Je continue chaque année de passer le contrôleur en externe, échouant parfois pour quelques malheureux points. C'est rageant mais bon, ma principale qualité est la persévérance donc je tiens bon et je sais que j'ai les qualités requise pour occupé ce poste donc je m'accroche. D'ailleurs, première fois cette année que j'ai pu passer l'interne de contrôleur et maintenant, on va croiser les doigts pour dans 4 jours... (Et au final ça a bien fonctionné, me voilà Contrôleur DGFIP stagiaire au 1er octobre 2018)

Sinon, je suis un membre fantôme depuis 4 ans déjà. Je me faisais discret mais en lisant les messages d'entraide, les astuces de candidat, je me suis dit que je pouvais poser ma pierre à l'édifice. Alors voilà, j'espère que cette pierre pourra aider quelqu'un dans sa longue montée pour atteindre le sommet DGFIP. N’hésitez pas à me poser des questions, je serai ravi d'y répondre.

Sur ce, je souhaite un bon courage à ceux qui révise encore ou qui sont dans l'attente et le seul conseil que je pourrai donner, c'est de ne jamais arrêter d'y croire! Persévérez!

2013 - Agent DGFIP (549 LC)
2018 - Contrôleur DGFIP (154 LP)
2022 - Contrôleur 1er classe (237 LP)
2023:- Inspecteur Interne ??

Si tu ne réussis pas du premier coup, réessaye... sur un malentendu ça peut passer!!
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par M4tthiou. Raison: réussite concours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, alizambre, Maestro59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.