La présentation des membres 2018

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 1 mois #107866 par Eudesdeparis
La présentation des membres 2018 a été créé par Eudesdeparis
Toujours avec retard, je lance la présentation pour 2018 B-) .... :blush:
Voila des pistes pour une présentation (pas besoin de répondre a toutes ces questions, tout est optionnel)

pseudo :
Region :
niveau d'etude :
situation maritale (enfant ou pas ) :
Canevas pour la présentation

Parcours :
concours vises :

motivations pour les concours :
apprehensions sur les epreuves :

points forts du site :
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr :
ne perdez pas a l'esprit que le site repose sur la bonne volonte des participants et des moderateurs (que je ne remercierai jamais assez ), et que je ne peux suivre tous les concours et faire une preparation specifique pour toutes les epreuves.
Mes moments de loisirs n'y suffiraient pas
Mais je pars du principe que toutes les critiques sont bonnes a prendre. ;)
:merci3:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, yllen, Yonji, alizambre, ZIGOT et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Uriel
  • Portrait de Uriel
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #108430 par Uriel
Réponse de Uriel sur le sujet La présentation des membre 2018
Bonjour ! :)

Je m'inscris après avoir regardé en invité des mois pendant que je préparais mon concours (le concours commun C de la DGFiP). Et je voulais vraiment vous remercier, car si je suis aujourd'hui admis, vous y êtes pour beaucoup tant j'ai lu de bons conseils, une bonne présentation d'à quoi s'attendre... Bref, merci. Donc en points forts du site, tout ça. ^^

Pour la présentation, je vis actuellement à Clermont-Ferrand, j'ai un chat, je suis bac+5, et j'ai 38 ans, je fais un changement de vie professionnelle, là, et je suis ravi d'y être arrivé. :)

AAFIP 2018
CFIP 2020
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Uriel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fleur bleue
  • Portrait de Fleur bleue
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #108496 par Fleur bleue
Réponse de Fleur bleue sur le sujet La présentation des membre 2018
Bonjour,

Je me suis enfin inscrite car j'ai aussi été présente sur le forum en tant qu'invitée et vos nombreux conseils m'ont beaucoup aidé pour la préparation au concours commun c d'agent administratif de la DGFIP. Je fais partie des lauréats. :sante: Mais je me pose tellement de questions concernant la suite...
Sinon je ne trouve que des points positifs à ce forum. :bravo2:
Côté présentation, j'ai 39 ans, je vis en Guadeloupe, j'ai un bac + 2. J'avais envie de changement dans ma vie et je suis très enthousiaste à l'idée de ce nouveau départ qui s'offre à moi.
Encore une fois, merci à tous pour le partage de vos expériences. :merci3:
Très belle journée. :flower:

Admise AAFiP 2018
Admise CFiP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois - il y a 2 ans 4 mois #108637 par
Réponse de sur le sujet La présentation des membre 2018
Bonjour,

J'ai 31 ans, et un bac pro. Je suis originaire de la région Centre. Suite à une reconversion dans le domaine administratif, j'ai postulé en janvier 2016 par la voie contractuelle au sein de 2 directions locales, sans succès.
Je prépare actuellement un BTS administratif en alternance au sein de la SNCF depuis septembre 2016. Pour pérenniser ma reconversion, j'ai passé le concours AAFIP pour la 1ère fois cette année et j'ai été admis sur LP. C'est donc une nouvelle voie qui s'ouvre pour moi, même si c'est celle que je m'étais fixée dès 2016.

Merci pour votre implication à tous les intervenants sur ce forum.
Je vais maintenant essayer d'aider au mieux les futurs candidats.

Bien cordialement.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LilElcey
  • Portrait de LilElcey
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #108663 par LilElcey
Réponse de LilElcey sur le sujet La présentation des membre 2018
Hello,

Je suis Elcey, je vis en concubinage et j'ai 24 ans. Actuellement je vis en Guadeloupe. J'ai passé le concours d'AAFIP pour la première fois en 2013. Je n'avais pas obtenu une note assez élevée au cas pratique pour aller à l'oral.

Entre temps, j'ai effectué un BTS en gestion et une Licence en Management en alternance.

Ce n'est qu'en 2017 que j'ai décidé de repasser ce concours. Je suis admise en LP (250~300) et je suis très heureuse.

Les points forts du site:
- Le QCM automatisé est une fonctionnalité qui a permis d'augmenter grandement le confort (au niveau des réponses aux questions que l'on a directement).
- c'est un concentré d'informations

Je tiens à remercier tous ceux qui oeuvrent pour ce site qui est une véritable mine d'information mais aussi un support efficace pour la préparation aux concours. A tous les anciens candidats qui sont encore là pour nous conseiller, Merci encore ! Et surtout un grand merci pour le fondateur de ce site qui n'aurait pas vu le jour sans lui.

AAFIP 2017 : GP en force !

CFIP & IFIP 2019 ??
Admissible : CFIP 2019 // abandon
Admis : IFIP 2019

IFIP GP
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par LilElcey.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.