la présentation des membres 2017

  • Blue
  • Portrait de Blue
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #97742 par Blue
Réponse de Blue sur le sujet la présentation des membres 2017
Bonjour à tous :flower:
Pseudo : Blue
Région : pas de calais
Niveau d'étude : bac+2
Situation maritale : mariée. 3 enfants

Les points forts du site sont, bien évidemment, l'entraide, la bonne humeur et les conseils :bravo2:

Lauréate du dgfip C, je dois dire un grand merci à ce forum :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: caroba, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #98862 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet la présentation des membres 2017
pseudo : Mamagn
Region : Rhone Alpes
niveau d'études : bac + 5
situation maritale (enfant ou pas ) :
Mariée, 5 enfants

Parcours : 14 ans en banque (conseillère)
concours vises : agent, et controleur

motivations pour les concours : avoir un métier en corrélation avec mon éthique quitte à perdre beaucoup en salaire. Un gros ras le bol de faire ce qui ne me correspondait plus et envie de prendre du plaisir. Eh oui, je pense que l'on peut être très heureux à la Dgfip contrairement à des remarques que j'ai du recevoir.

apprehensions sur les Épreuves : très vite j'ai réalisé que ne serait ce que le concours d'agent demandait beaucoup de travail (pour moi en tout cas). J'ai préparé le QCM comme une dingue. Car tout etait si lointain qu'on est finalement tous au même niveau.
J'ai rapidement lâché mes révisions de contrôleur (d'ailleurs j'ai échoué au QCM en décalant toutes mes réponses d'une case dès la 12ème question. Trop de pression)

Je passerai d'autres concours plus tard... un pas après l'autre.

points forts du site : une aide technique et une précieuse entraide !!! Je dois 50 % de ma réussite au moins à ce site.

points faibles du site devenez-fonctionnaire : il n'y en a pas !!!
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par mamagn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #98864 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet la présentation des membres 2017

mamagn écrit: pseudo : Mamagn
Region : Rhone Alpes
niveau d'études : bac + 5
situation maritale (enfant ou pas ) :
Mariée, 5 enfants

Parcours : 14 ans en banque (conseillère)
concours vises : agent, et controleur

motivations pour les concours : avoir un métier en corrélation avec mon éthique quitte à perdre beaucoup en salaire. Un gros ras le bol de faire ce qui ne me correspondait plus et envie de prendre du plaisir. Eh oui, je pense que l'on peut être très heureux à la Dgfip contrairement à des remarques que j'ai du recevoir.

apprehensions sur les Épreuves : très vite j'ai réalisé que ne serait ce que le concours d'agent demandait beaucoup de travail (pour moi en tout cas). J'ai préparé le QCM comme une dingue. Car tout etait si lointain qu'on est finalement tous au même niveau.
J'ai rapidement lâché mes révisions de contrôleur (d'ailleurs j'ai échoué au QCM en décalant toutes mes réponses d'une case dès la 12ème question. Trop de pression)

Je passerai d'autres concours plus tard... un pas après l'autre.

points forts du site : une aide technique et une précieuse entraide !!! Je dois 50 % de ma réussite au moins à ce site.

points faibles du site devenez-fonctionnaire : il n'y en a pas !!!


Décaler ses réponses pour le QCM que ça soit pour le B ou le C, c'est ce qui peut arriver de pire. On a 1h30 pour faire le QCM. Prenez une feuille de brouillon et notez vos réponses.

Pour le C voici la répartition du temps que vous devez respecter :

Français : 15 minutes
Culture Générale : 5 minutes
Maths : 25 minutes
Logique : 15 minutes

Ce n'est pas la peine de réfléchir pour la partie Culture G. Soit vous savez, soit vous savez pas. Si vous savez pas, choisissez au hasard surtout si vous hésitez entre deux réponses sinon mettez omission.

Prenez 30 minutes de relecture. 10 minutes sur les questions que vous n'avez pas su répondre et 20 minutes pour recopier tranquillement vos réponses, de bien vérifier chaque réponse.

Certains vont dire que 5 minutes suffit pour recopier les réponses, mais je vous dit que c'est insuffisant. Si vous faites une étourderie, ce temps va s'allonger. Il vaut mieux prévoir large que pas assez.

Pour le B, il faut répartir son temps de cette manière :

Culture G : 10 minutes
Français : 15 minutes
Maths : 30 minutes
Logique : 5 minutes

Prenez 30 minutes de relecture. 10 minutes sur les questions que vous n'avez pas su répondre et 20 minutes pour recopier tranquillement vos réponses, de bien vérifier chaque réponse.

Bon courage à tous

Tu retentes le B mamagn ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • tmhy
  • Portrait de tmhy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #98885 par tmhy
Réponse de tmhy sur le sujet la présentation des membres 2017
Alors moi je déconseille le brouillon. C'est une perte de temps. Toutes les secondes comptent .
J'ai passé 5 fois le C et 5 fois le B et j'ai toujours eu le temps de finir en utilisant cette méthode. Je mets un petit trait ou point sur les réponses choisies sur le sujets (ça te permet de vérifier ensuite à la maison les questions faites ) et tu recopies tout de suite ta réponse. Et tu mets un point d'interrogation sur les questions non répondues (ça te permet d'être sûr que tu n'as raté aucune question par étourderie). Et à la fin s'il te reste du temps tu reviens que sur les points d'interrogation.
Voilà si ça peut t'aider.

2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par tmhy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Genghis
Le sujet a été verrouillé.
  • Kleo
  • Portrait de Kleo
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #98893 par Kleo
Réponse de Kleo sur le sujet la présentation des membres 2017

tmhy écrit: Alors moi je déconseille le brouillon. C'est une perte de temps. Toutes les secondes comptent .
J'ai passé 5 fois le C et 5 fois le B et j'ai toujours eu le temps de finir en utilisant cette méthode. Je mets un petit trait ou point sur les réponses choisies sur le sujets (ça te permet de vérifier ensuite à la maison les questions faites ) et tu recopies tout de suite ta réponse. Et tu mets un point d'interrogation sur les questions non répondues (ça te permet d'être sûr que tu n'as raté aucune question par étourderie). Et à la fin s'il te reste du temps tu reviens que sur les points d'interrogation.
Voilà si ça peut t'aider.


j'ai fait exactement la même chose :blink: :woohoo: :bravo2:

Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2:
Le sujet a été verrouillé.