Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Concours externe : choix de la matière (épreuve écrite d’admissibilité n°2)

Concours externe : choix de la matière (épreuve écrite d’admissibilité n°2) il y a 3 mois 4 semaines #136401

• MadameA
  • Portrait de MadameA Auteur du sujet
  • Actif !
  • Actif !
  • Remerciements reçus 27

melyss1 écrit: Surtout que tu as l'option à l'oral pour le A (qui peut être différente de celle de l'érit).
Mais pour une simplification absolue, me concernant je prendrai la même matière à l'écrit et à l'oral.

Je me suis fait la même réflexion : choisir la comptabilité pour l'ensemble des épreuves et les deux concours m'éviterait de me disperser. C'est donc ce que je vais faire.
Candidate CFiP et IFiP 2019-2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concours externe : choix de la matière (épreuve écrite d’admissibilité n°2) il y a 3 mois 3 semaines #136487

• melyss1
  • Portrait de melyss1
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 202

MadameA écrit:

melyss1 écrit: Surtout que tu as l'option à l'oral pour le A (qui peut être différente de celle de l'érit).
Mais pour une simplification absolue, me concernant je prendrai la même matière à l'écrit et à l'oral.

Je me suis fait la même réflexion : choisir la comptabilité pour l'ensemble des épreuves et les deux concours m'éviterait de me disperser. C'est donc ce que je vais faire.

Oui, je me dis que je galère déjà avec une seule matière, donc autant optimiser mon temps et mon travail ;)
AAFIP 2018
IFIP EXTERNE 2019 - admissible

Concours externe : choix de la matière (épreuve écrite d’admissibilité n°2) il y a 3 mois 3 semaines #136643

• Franckdg
  • Portrait de Franckdg
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 15
Question bête, j'ai choisi droit public car je n'ai que des petites bases en économie. C'est grave pour le concours, notamment pour l'oral et la NDP de ne pas connaître les opérations ou concepts en économie ? Clairement, si on me demande autre chose que de définir politique monétaire, budgétaire, PIB, ça va être coton ...

Concours externe : choix de la matière (épreuve écrite d’admissibilité n°2) il y a 3 mois 3 semaines #136645

• Linet
  • Portrait de Linet
  • Absent
  • Actif !
  • Actif !
  • Remerciements reçus 52
Pour la NDP c'est un énorme plus de connaître l'actualité économique.
Pour l'oral, ça dépend des examinateurs. Dans mon cas (cursus éco), ils m'ont dit qu'ils ne me poseraient pas de question en éco mais j'ai eu des questions en finances publiques. De mon groupe de travail, on a tous eu des questions en finances publiques. Après comme pour tout, le jour-j faut se démarquer. Si on a des bases solides pour faire les liens, c'est tout benef pour faire un oral sans stress. Connaître l'actualité économique du moment c'est un peu incontournable quand même.
Inspecteur stagiaire des finances publiques.
Opérateur sécurité DGGN.
Ancien tuteur en économie.

Concours externe : choix de la matière (épreuve écrite d’admissibilité n°2) il y a 3 mois 3 semaines #136653

• Franckdg
  • Portrait de Franckdg
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 15
Oui, connaître l'actualité économique est le minimum, tout comme les finances publiques et la fiscalié. J'avais peur qu'on me pose des questions théoriques économiques poussées même si j'ai pas choisi l'opttion éco.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Linet

Concours externe : choix de la matière (épreuve écrite d’admissibilité n°2) il y a 3 mois 2 semaines #136700

• melyss1
  • Portrait de melyss1
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 202
Le jury veut savoir si on suit les infos et on se renseigne
arrivé le jour j par exemple et ne pas savoir ce qu'est une niche fiscale ou autre ça craint ..
AAFIP 2018
IFIP EXTERNE 2019 - admissible