Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Concours IFIP 2019/2020

Concours IFIP 2019/2020 il y a 4 mois 3 heures #131446

• Piink_water
  • Portrait de Piink_water
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 28
Bonjour,

En livre, je peux vous recommander "Fonction publique - Bien se préparer aux oraux - 500 questions et leurs réponses" de Pierre Gévart aux éditions L'Etudiant, qui m'a beaucoup aidée à appréhender les mises en situations.
Le livre est souvent en rupture de stock à l'achat mais pour ma part, je l'ai trouvé et emprunté en bibliothèque municipale (il était également disponible en bibliothèque universitaire).

Je ne suis plus étudiante depuis longtemps mais, pour vous éviter des frais, pensez aux bibliothèques universitaires où vous pouvez vous abonner pour 1 an pour moins de 40 € (gratuit si demandeur d'emploi) :)

Bon courage pour le concours de septembre, je vous souhaite que la 2e tentative soit la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, Liyah974, Xrayyyy, joedu48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concours IFIP 2019/2020 il y a 4 mois 2 heures #131447

• Xrayyyy
  • Portrait de Xrayyyy
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
  • Remerciements reçus 182

Piink_water écrit: Bonjour,

En livre, je peux vous recommander "Fonction publique - Bien se préparer aux oraux - 500 questions et leurs réponses" de Pierre Gévart aux éditions L'Etudiant, qui m'a beaucoup aidée à appréhender les mises en situations.
Le livre est souvent en rupture de stock à l'achat mais pour ma part, je l'ai trouvé et emprunté en bibliothèque municipale (il était également disponible en bibliothèque universitaire).

Je ne suis plus étudiante depuis longtemps mais, pour vous éviter des frais, pensez aux bibliothèques universitaires où vous pouvez vous abonner pour 1 an pour moins de 40 € (gratuit si demandeur d'emploi) :)

Bon courage pour le concours de septembre, je vous souhaite que la 2e tentative soit la bonne :)

Merci beaucoup! Je n'avais pas du tout pensé à acheter un livre pour les oraux...
Il semble disponible sur Amazon, je pense l'acheter dès cette semaine.
C'est ce qui m'a manqué cette année...

Bonne carrière de A, Piink_water
Inspecteur 2018-2019 Admissible - Non Admis
Inspecteur 2019-2020
en cours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Piink_water

Concours IFIP 2019/2020 il y a 4 mois 2 heures #131450

• melyss1
  • Portrait de melyss1
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 192

Super comme bon plan!effectivement, je n'y avais pas non plus pensé.
je vais regarder tout ça ^^
c'était la première fois que tu le passais?
AAFIP 2018
IFIP EXTERNE 2019 - admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xrayyyy

Dernière édition: par melyss1.

Concours IFIP 2019/2020 il y a 4 mois 2 heures #131451

• Piink_water
  • Portrait de Piink_water
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 28

melyss1 écrit:

Super comme bon plan!effectivement, je n'y avais pas non plus pensé.
je vais regarder tout ça ^^
c'était la première fois que tu le passais?

Oui, c'était mon 1er passage du concours :)

Pour le management, j'avais également trouvé en bibliothèque municipale "Manager dans la fonction publique" de Marie Agouzoul et Jean-François Lemmet aux éditions Gualino.
Je l'ai trouvé intéressant. Il est découpé en fiches thématiques autour du management d'équipe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, Xrayyyy

Concours IFIP 2019/2020 il y a 4 mois 2 heures #131452

• Xrayyyy
  • Portrait de Xrayyyy
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
  • Remerciements reçus 182
Je vais jeter un oeil à la blibli avant quand même x) 60€ ^^
Et effectivement, il n'y est plus sur Amazon...
Inspecteur 2018-2019 Admissible - Non Admis
Inspecteur 2019-2020
en cours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Dernière édition: par Xrayyyy.

Concours IFIP 2019/2020 il y a 4 mois 2 heures #131453

• lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Absent
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 1350
Je l'ai trouvé à la bibliothèque municipale, mais édition 2010.
Agent des finances 2019
Contrôleur des finances 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji