Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Concours IFIP 2019/2020

Concours IFIP 2019/2020 il y a 4 mois 5 jours #136171

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Absent
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Remerciements reçus 1334
Si par exemple tu es en brigade de vérif, tu ne passes pas du tout ta journée dans un bureau, et tu gères ton emploi du temps comme tu veux.
Une bonne moitié de la promo est en contrôle fiscal.
1999-2017 : prof de maths
Stagiaire CFIP 2017
Stagiaire IFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concours IFIP 2019/2020 il y a 4 mois 2 jours #136249

• melyss1
  • Portrait de melyss1
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 202

Liyah974 écrit:

melyss1 écrit:

Linet écrit: Oui supconcours est très efficace pour ce concours ;). Comme on en parlait avec d'autres lauréats, quand on est bien préparé, on a beaucoup plus de chances d'obtenir ce concours. Surtout qu'il y a de la concurrence. Ce n'est pas un examen :). Et un bon classement est primordial pour avoir l'affectation de son choix.

Oui, et surtout que de très bonnes notes à l'écrit, ce n'est pas non négligeable.
Il faut pouvoir s'exercer.
et concernant ma correction, j'ai mon chef de service qui les corrigera =)

Comme toi , ma chef et mes collègues prennent du plaisir à farfouiller mes copies lors des corrections de mes galops d'essais .
C'est bien d'avoir les avis extérieurs :)

Oui, c'est vrai; j'ai la chance d'avoir un chef bienveillant ;)
AAFIP 2018
IFIP EXTERNE 2019 - admissible

Concours IFIP 2019/2020 il y a 4 mois 2 jours #136250

• melyss1
  • Portrait de melyss1
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --

Xrayyyy écrit: Pour ma part, je commence à avoir des doutes sur mes motivations d'intégrer la fonction publique.

tu es en plein doutes… après, tu peux aller à la rencontre d'inspecteur près de chez toi, déjà en poste depuis longtemps, peut être ils sauront t'apporter les réponses que tu cherches
AAFIP 2018

Concours IFIP 2019/2020 il y a 4 mois 1 jour #136307

• ange
  • Portrait de ange
  • Absent
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 96
Bonjour,

je vous rejoins je pense passer le concours en 2020/2021 en interne car je n'ai que bac +2. J'envisage peut être de prendre une préparation pour la nds. Je prends tout conseil.

D'avance merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: newtiti37

Concours IFIP 2019/2020 il y a 3 mois 4 semaines #136375

• Xrayyyy
  • Portrait de Xrayyyy
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
  • Remerciements reçus 185

melyss1 écrit:

Xrayyyy écrit: Pour ma part, je commence à avoir des doutes sur mes motivations d'intégrer la fonction publique.

tu es en plein doutes… après, tu peux aller à la rencontre d'inspecteur près de chez toi, déjà en poste depuis longtemps, peut être ils sauront t'apporter les réponses que tu cherches

IFIP ne me fait plus rêver.
Je suis tiraillé entre l'envie d'avoir le concours pour le challenge, et rester dans le privé (et évoluer là).
Je me doute bien qu'IFIP de nos jours c'est loin, voire très très loin de ce qu'il se faisait à l'époque. Maintenant tout est dématérialisé et je me doute bien qu'en poste, ça se fait sentir.
Soit, ce n'est pas le sujet, et je n'ai pas envie de vous démotiver.
Mais je vais m'inscrire et le passer.
EDIT: j'ai regardé du côté des autres ministères, et je dois avouer que celui de l'intérieur me plaît beaucoup (les postes...)
Mais bon, aucun bagage juridique. Et franchement, je n'ai pas du tout envie de bosser le droit.
Inspecteur 2018-2019 Admissible - Non Admis
Inspecteur 2019-2020
en cours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1

Dernière édition: par Xrayyyy.

Concours IFIP 2019/2020 il y a 3 mois 4 semaines #136403

• melyss1
  • Portrait de melyss1
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --

Xrayyyy écrit:

melyss1 écrit:

IFIP ne me fait plus rêver.
Je suis tiraillé entre l'envie d'avoir le concours pour le challenge, et rester dans le privé (et évoluer là).
Je me doute bien qu'IFIP de nos jours c'est loin, voire très très loin de ce qu'il se faisait à l'époque. Maintenant tout est dématérialisé et je me doute bien qu'en poste, ça se fait sentir.
Soit, ce n'est pas le sujet, et je n'ai pas envie de vous démotiver.
Mais je vais m'inscrire et le passer.
EDIT: j'ai regardé du côté des autres ministères, et je dois avouer que celui de l'intérieur me plaît beaucoup (les postes...)
Mais bon, aucun bagage juridique. Et franchement, je n'ai pas du tout envie de bosser le droit.

Tu as au moins trouver quelque chose qui te plait, pourquoi te pas tenter le challenge?
Tu n'as rien à perdre..
AAFIP 2018