MUTUELLE POUR LES NOUVEAUX AGENTS

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #100150 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet MUTUELLE POUR LES NOUVEAUX AGENTS

Crolive écrit: L'administration ne prend pas en charge à moitié cette mutuelle? Je pensais que si moi... Quel intérêt de la prendre alors si elle fait comme les autres?


L'intérêt est la prise en charge du demi-traitement si jamais tu es en arrêt + de 3 mois.
MGEFI intègre dans le coût mensuel cette protection supplémentaire ainsi qu'une protection pour ta famille en cas de décès (obligatoire).
En outre, elle peut t'assurer le crédit immobilier d'un futur emprunt et même se porte gratuitement caution. Tu bénéficies également des avantages Maasfip (l'ancienne mutuelle du trésor), à toi de te renseigner sur les opportunités offertes.

D'autres mutuelles sont mieux en terme de remboursement, d'autres moins bien.

En tant que fonctionnaire, il faut penser à assurer le demi-traitement (et éventuellement les primes) en plus de regarder les prestations de remboursement santé. Souvent, ce sont des cotisations à part.
Il existe cependant des mutuelles d'autres administrations qui sont très bien (je ne donnerai pas de nom, mais ça se trouve facilement) avec les mêmes prestations que MGEFI.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LOLOKA, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #100153 par
Réponse de sur le sujet MUTUELLE POUR LES NOUVEAUX AGENTS

Crolive écrit: L'administration ne prend pas en charge à moitié cette mutuelle? Je pensais que si moi... Quel intérêt de la prendre alors si elle fait comme les autres?

Bonjour.
Le sujet de la mutuelle a laaaargement été abordé dans les sujets archivés.
Déjà, vous allez être informés(harcelés ?) par la mgefi durant le stage découverte de 6 semaines.
Pour faire court :
NON, la mgefi n'apporte rien de plus que d'autres mutuelles. Ses tarifs et prestations sont dans la moyenne, voire un peu moins.
OUI , la législation est différente dans la fonction publique concernant bon nombre de points. Il y a des avantages et des inconvénients, chacun en pensera ce qu'il veut.
Le GROS problème sur la santé ( selon moi) c'est surtout que la part sécu est gérée OBLIGATOIREMENT par solsantis à la DGFiP. C'est à dire une branche de la mgefi, entreprise privée ( :fou2lc ) . Au final, pour plus de simplicité c'est plus confortable d'avoir la complémentaire mgefi car tout sera géré par le même groupe.

Pourquoi ,lorsqu'on est dans le privé, sa part sécu est gérée par la CPAM et pourquoi lorsqu'on est fonctionnaire, sa part sécu est gérée par le privé ? Mystère...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100161 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet MUTUELLE POUR LES NOUVEAUX AGENTS
Petite précision technique : les CPAM sont des organismes de droit privé qui remplissent une mission de service public ;)

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100162 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet MUTUELLE POUR LES NOUVEAUX AGENTS

emmgd écrit: Petite précision technique : les CPAM sont des organismes de droit privé qui remplissent une mission de service public ;)


Comme les CAF et autres organismes du même genre (notamment retraite).
Par contre, là où je rejoins Taco16, c'est le mélange des genre entre l'organisme gestionnaire et la mutuelle. M'enfin, il faudra s'y habituer encore quelques années au moins vu que la MGEFI a été de nouveau référencé comme mutuelle unique pour encore sept ans me semble t-il.

Contrôleur FIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kben0313
  • Portrait de kben0313
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100168 par kben0313
Réponse de kben0313 sur le sujet MUTUELLE POUR LES NOUVEAUX AGENTS
Bonjour a tous,
combien coûte cette mutuelle pour une personne célibataire svp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.