Formation 1er métier Clermont

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #100152 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Formation 1er métier Clermont

Kleo écrit: Si les frais de repas sont moins élevés que le remboursement forfaitaire, aura-t-on la totalité du forfait ou le montant de ce qu'on aura dépensé ?


Vu que c'est un forfait, si tu dépenses moins que ce qu'on te donne.... c'est dans ta poche.
Idem pour le logement.

D'ailleurs, si tu es logé par l'ARENFIP, pour l'hébergement, on va te donner un tout petit peu plus que ce dont tu as besoin...
Pour les repas, je ne suis pas convaincu qu'on puisse obtenir plus... de mémoire, c'est autour de 15€ par jour. Pour rappel, les trois repas sont payants et même en étant petit mangeur, ça monte vite (mais avec le petit reliquat d'hébergement, ça passe).

Pour ceux qui feront l'aller-retour du midi : vérifiez avec votre service RH mais il y a moyen de se faire rembourser au réel les frais de transport là bas. Pour rappel, il faut faire logement-enfip le matin, enfip-logement pour la cantine le midi puis retour cantine-enfip et enfin enfip-logement le soir... ça se fait bien en groupe mais souvent i lest avantageux de rentrer en bus le midi pour gagner du temps et éviter l'attente...

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Farrek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #100155 par
Réponse de sur le sujet Formation 1er métier Clermont

Farrek écrit:

Kleo écrit: Si les frais de repas sont moins élevés que le remboursement forfaitaire, aura-t-on la totalité du forfait ou le montant de ce qu'on aura dépensé ?


Vu que c'est un forfait, si tu dépenses moins que ce qu'on te donne.... c'est dans ta poche.
Idem pour le logement.

D'ailleurs, si tu es logé par l'ARENFIP, pour l'hébergement, on va te donner un tout petit peu plus que ce dont tu as besoin...
Pour les repas, je ne suis pas convaincu qu'on puisse obtenir plus... de mémoire, c'est autour de 15€ par jour. Pour rappel, les trois repas sont payants et même en étant petit mangeur, ça monte vite (mais avec le petit reliquat d'hébergement, ça passe).

Pour ceux qui feront l'aller-retour du midi : vérifiez avec votre service RH mais il y a moyen de se faire rembourser au réel les frais de transport là bas. Pour rappel, il faut faire logement-enfip le matin, enfip-logement pour la cantine le midi puis retour cantine-enfip et enfin enfip-logement le soir... ça se fait bien en groupe mais souvent i lest avantageux de rentrer en bus le midi pour gagner du temps et éviter l'attente...


Ha oui, contactez votre DRH avant. La mienne voulait que je prenne des tickets de métro à l'unité et pas un pass semaine Navigo.( Moins cher!) J'imagine que ça peut être pareil pour le tram à Clermont.
Le principe :
Étape 1 AVANT le stage : on fait une demande de frais de formation avec un total forfaitaire.
Étape 2 de retour de stage on fait une demande complémentaire pour les frais supplémentaires AVEC les justificatifs.
En même temps la côte des gourlettes après le mois d'août c'est de la gnognotte :cheer: et ça aiguise l'appétit. Prendre l'air quand on passe la journée enfermé à l'enfip ça fait du biiiieeen!
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100159 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Formation 1er métier Clermont
La côte est pas bien méchante et il y avait moyen de la contourner... c'était surtout l'attente pour la cantine le plus pénible de mon avis.

Par contre, je rejoins l'idée de profiter du coin pour prendre l'air. Il y a un parc assez sympa juste à côté l'ENFIP donc il y a moyen de manger un sandwich dans un cadre agréable. Il y a également de petits points de restauration pour à peine plus cher que la cantine aux alentours de l'école. Ne pas hésiter à sympathiser avec les étudiants de la fac d'à côté, ils ont souvent des bons plans sorties pour les soirs, week-ends et pause déjeuner.

Contrôleur FIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SAB62
  • Portrait de SAB62 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100211 par SAB62
Réponse de SAB62 sur le sujet Formation 1er métier Clermont
Bonjour,

Au vue des réponses, pour l'instant personne ne va sur Clermont-Ferrand pour le stage du 11 au 29 septembre.
Je ne pense pas que je sois la seule à y aller ;) .
Je pars du Pas de Calais, si cela intéresse quelque pour faire du co-voiturage

Admise LP CCC 2015 interne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.