Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #100187 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

Yonji écrit:

cocorico écrit: Bonjour à tous,

Toutes mes félicitations aux lauréats de la liste complémentaire.
Je me permets de vous poser une question qui vient à mon esprit, au vu du nombre
important de personnes sur la LC, cela présagerait-il d'une baisse du nombre de postes
à la prochaine session ?


Bonjour cocorico, non je ne pense pas qu'il y aura une baisse de postes. Au contraire, c'est une bonne nouvelle. Si l'appel de la LC est là, c'est qu'il y a des besoins. Ét cela fait 1000 concurrents redoutables pour le prochain concours.

Le nombre de postes pour 2017 peut varier entre 400 et 3000 (au total).

Une chose est sûre, il faut se battre pour être dans cette LP qu'elle soit petite ou grande.


Yonji peut-on savoir d'où tu tires ces chiffres ? Peux-tu citer tes sources ?
Il faut cesser de donner des chiffres au hasard, ou alors le préciser, car les personnes qui posent des questions attendent des réponses sérieuses.
Ce forum est destiné à aider les gens, à les renseigner de manière fiable, pas à les noyer dans des chiffres improbables ou dans des statistiques truffées d'erreur.
Je sais bien que tu veux te rendre utile, mais quand on ne connait pas la réponse, on ne répond pas n'importe quoi.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Breizhdu92.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, mezzo59, Karmanoui, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100188 par Yonji

Breizhdu92 écrit:

Yonji écrit:

cocorico écrit: Bonjour à tous,

Toutes mes félicitations aux lauréats de la liste complémentaire.
Je me permets de vous poser une question qui vient à mon esprit, au vu du nombre
important de personnes sur la LC, cela présagerait-il d'une baisse du nombre de postes
à la prochaine session ?


Bonjour cocorico, non je ne pense pas qu'il y aura une baisse de postes. Au contraire, c'est une bonne nouvelle. Si l'appel de la LC est là, c'est qu'il y a des besoins. Ét cela fait 1000 concurrents redoutables pour le prochain concours.

Le nombre de postes pour 2017 peut varier entre 400 et 3000 (au total).

Une chose est sûre, il faut se battre pour être dans cette LP qu'elle soit petite ou grande.


Yonji peut-on savoir d'où tu tires ces chiffres ? Peux-tu citer tes sources ?
Il faut cesser de donner des chiffres au hasard, ou alors le préciser, car les personnes qui posent des questions attendent des réponses sérieuses.
Ce forum est destiné à aider les gens, à les renseigner de manière fiable, pas à les noyer dans des chiffres improbables ou dans des statistiques truffées d'erreur.
Je sais bien que tu veux te rendre utile, mais quand on ne connait pas la réponse, on ne répond pas n'importe quoi.


Breizh92, je n'ai pas donné un chiffre précis mais une fourchette très large. Si en septembre, il s'avère que j'ai faux, je te présenterai mes excuses.

Ensuite, il faut pas non plus faire le raccourci : gros appel de la LC en N, petite LP en N+1.

Ca, on le saura dans 1 mois.

Ne t'inquiètes pas, cette année, je n'aurais pas besoin de faire des statistiques et je n'aurais pas le temps.

Certes, l'année dernière j'ai fait des stats inutiles mais d'autres plus intéressantes.

Tu me dis que mes stats sont truffés d'erreurs, je te laisse le soin de t'en occuper.

Dernière chose, je ne balance pas des informations fausses, j'essaie de chercher ét de vérifier les informations. Par contre, il m'arrive d'être moins fiable sur certains sujets dont on ne possède pas les informations.

Après je ne suis pas le seul à le faire, je ne suis que candidat ét j'ai moins de crédibilité que toi.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100205 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

Breizhdu92 écrit:

Yonji écrit:

cocorico écrit: Bonjour à tous,

Toutes mes félicitations aux lauréats de la liste complémentaire.
Je me permets de vous poser une question qui vient à mon esprit, au vu du nombre
important de personnes sur la LC, cela présagerait-il d'une baisse du nombre de postes
à la prochaine session ?


Bonjour cocorico, non je ne pense pas qu'il y aura une baisse de postes. Au contraire, c'est une bonne nouvelle. Si l'appel de la LC est là, c'est qu'il y a des besoins. Ét cela fait 1000 concurrents redoutables pour le prochain concours.

Le nombre de postes pour 2017 peut varier entre 400 et 3000 (au total).

Une chose est sûre, il faut se battre pour être dans cette LP qu'elle soit petite ou grande.


Yonji peut-on savoir d'où tu tires ces chiffres ? Peux-tu citer tes sources ?
Il faut cesser de donner des chiffres au hasard, ou alors le préciser, car les personnes qui posent des questions attendent des réponses sérieuses.
Ce forum est destiné à aider les gens, à les renseigner de manière fiable, pas à les noyer dans des chiffres improbables ou dans des statistiques truffées d'erreur.
Je sais bien que tu veux te rendre utile, mais quand on ne connait pas la réponse, on ne répond pas n'importe quoi.

Ca sent le changement de pseudo....lol:woohoo:

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi6940, Farrek, mezzo59, Kleo, Breizhdu92 et 11 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #100207 par Yonji
Non pas de changement. J'aime bien ce pseudo et je vais le garder jusqu'au bout. J'avais fait trop de flood sur mon premier compte. C'est pour ça que j'ai changé de compte. Après, j'ai changé de pseudo jusqu'à trouver le bon. En tout cas, j'apprécie l'esprit de ce forum et j'accepte toutes les critiques (positives comme négatives). Il faut juste que je dose mes mots et ça ira mieux.

Je vais arrêter de poster ici. On est sur le topic de la LC, un 3ème appel est éventuellement possible. Donc, on croise les doigts pour la fin de la LC. Bon débat.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Breizhdu92
Le sujet a été verrouillé.
  • mezzo59
  • Portrait de mezzo59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100217 par mezzo59
Réponse de mezzo59 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

damienlephoceen écrit:

Breizhdu92 écrit:

Yonji écrit:

cocorico écrit: Bonjour à tous,

Toutes mes félicitations aux lauréats de la liste complémentaire.
Je me permets de vous poser une question qui vient à mon esprit, au vu du nombre
important de personnes sur la LC, cela présagerait-il d'une baisse du nombre de postes
à la prochaine session ?


Bonjour cocorico, non je ne pense pas qu'il y aura une baisse de postes. Au contraire, c'est une bonne nouvelle. Si l'appel de la LC est là, c'est qu'il y a des besoins. Ét cela fait 1000 concurrents redoutables pour le prochain concours.

Le nombre de postes pour 2017 peut varier entre 400 et 3000 (au total).

Une chose est sûre, il faut se battre pour être dans cette LP qu'elle soit petite ou grande.


Yonji peut-on savoir d'où tu tires ces chiffres ? Peux-tu citer tes sources ?
Il faut cesser de donner des chiffres au hasard, ou alors le préciser, car les personnes qui posent des questions attendent des réponses sérieuses.
Ce forum est destiné à aider les gens, à les renseigner de manière fiable, pas à les noyer dans des chiffres improbables ou dans des statistiques truffées d'erreur.
Je sais bien que tu veux te rendre utile, mais quand on ne connait pas la réponse, on ne répond pas n'importe quoi.

Ca sent le changement de pseudo....lol:woohoo:


Tu m'as tué Damien !! ^^ :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

AAFiP Session 2015/2016 : Admis LP 150-200
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, Yonji
Le sujet a été verrouillé.