Bienvenue,
Invité
|
|
Tu as fais le bon choix concernant le voisin car sache qu'une lettre anonyme n'est pas consulté par les services mais jeté directement à la poubelle dans 99% des cas ![]() 2016 : Master droit social et tentative Inspecteur du travail/prof ses
2015 : Réussite Concours Contrôleur DGFIP 2015 : Etudiant L3 IPAG, L3 AES et Agent DGFIP 2014 : Deug AES et réussite concours agent DGFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Bonne question. Si on prend en compte tous les grades, il y en a un paquet comme vérificateur, analyse, programmeur, agent de recouvrement, agent tenant la caisse, ceux de l’accueil ( je l'ai fait et j'ai apprécié ![]() 2016 : Master droit social et tentative Inspecteur du travail/prof ses
2015 : Réussite Concours Contrôleur DGFIP 2015 : Etudiant L3 IPAG, L3 AES et Agent DGFIP 2014 : Deug AES et réussite concours agent DGFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne
|
|
J'ai répondu en chat mdrrr car il est autonome, indépendant... Réponse du jury : donc vous pensez qu'il faut être indépendant pour travailler à la DGFIP ![]() AAP : LC appelé en mai 2015
CIN 2020 : admis
|
|
Coucou China88, Oui je pense bien mais je ne sais pas qui tu es parmi toutes les filles présentes ![]() Alors l'entretien s'est bien passé ? oui restes plus qu'à attendre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() AAP : LC appelé en mai 2015
|
|
Ne te décourage pas, sa peut le faire pour toi. Moi ils m'ont très vite déstabilisé par rapport a mon diplôme. En tout cas, sache que c'est ta présentation qui amènera les premières questions. @DS59 & Indecis : j'ai énumérer poste à l'acceuil, recouvrement de l'impôt et tenue de la comptabilité de l'état et bam : pensez-vous qu"un agent de catégorie C tient la comptabilité de l'Etat ?? (je me suis dit à ce moment là, ils veulent ma peau mdr) AAP : LC appelé en mai 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JTeks987
|
|
Voici ce que j'ai trouvé concernant les métiers possibles après l'obtention du concours:
Les métiers proposés dès le recrutement - Catégorie C Service aux usagers et aux acteurs publics Agent de centre d'encaissement Développement économique Développement économique à l'international Agent de bureau de douanes Fiscalité Fiscalité des particuliers et des entreprises Chargé de la gestion et du contentieux des impôts des particuliers Chargé de la gestion, du recouvrement et du contentieux des impôts des professionnels Chargé du recouvrement des amendes et des condamnations pécuniaires Chargé du recouvrement des impôts des particuliers Chargé du recouvrement des produits divers Fiscalité foncière et patrimoniale Chargé de la gestion et du contentieux des impôts fonciers Chargé de la publicité foncière Chargé de l'enregistrement des données patrimoniales Chargé de l'évaluation des locaux professionnels Chargé des impôts patrimoniaux Chargé du plan et de la documentation cadastrale Action en recouvrement Technicien du recouvrement forcé Gestion publique Fonction comptable de l'Etat Chargé de la comptabilité de l'Etat Chargé de la dépense de l'Etat Chargé du contrôle financier déconcentré Technicien des comptes Secteur public local Chargé de la comptabilité du secteur public local Chargé des dépenses du secteur public local Chargé des recettes du secteur public local Expert/conseil de la fiscalité directe locale Dépôts et services financiers Chargé de la caisse Gestionnaire de comptes de dépôts Domaine Chargé de la valorisation du patrimoine de l'Etat Gestionnaire des patrimoines privés Contrôle Contrôle fiscal Chargé du contrôle de la contribution à l'audiovisuel public Chargé du contrôle fiscal sur dossier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ctk02, LauraH, Yonji, alizambre, JTeks987, YoLaBretonne, Qeensie, Mimou.Marine
|
© 2021 Devenez-fonctionnaire.fr