Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Épreuve orale : les questions posées

Épreuve orale : les questions posées il y a 5 ans 10 mois #15559

• sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 139
bon bah ça y est!
je passe demain matin mais je pars dès aujourd'hui (je dors à l'hôtel)...alors je vais devoir me passer de mon ordi et essayer de ne pas trop stresser (je commence à être invivable!) :whistle:
je vous raconterai mon oral jeudi dans la soirée!
allez et bon courage à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Épreuve orale : les questions posées il y a 5 ans 10 mois #15560

• Ludy06200
  • Portrait de Ludy06200
  • · Assidu ·
  • · Assidu ·
  • Remerciements reçus 79
bon courage a toi
moi aussi je passe demain a Marseille, habitant Nice je pars ce soir, je dors chez une amie
donc dernières heures de révisions avant le grand moment!!!!!

et ce site est vraiment génial merci aux créateurs!!!
AAFIP

le 16/06/14 à 20h06: admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabrina576

Épreuve orale : les questions posées il y a 5 ans 10 mois #15561

• Sorriana
  • Portrait de Sorriana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 102
Bon courage à toute les deux !
Promo LP 2014.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludy06200, sabrina576

Épreuve orale : les questions posées il y a 5 ans 10 mois #15563

• ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 138
Moi ça y est c'est fait un grand ouf de soulagement!!!!
J'ai tellement stressé avant et par conséquent préparé à fond mais j'avais du mal à retenir en fin ni les missions encore moins les services...mais aucune question sur ça.
Je me suis présenté en bafouant au départ (stress) et dès que j'ai dis que j'avais un master2 en gestion et que j'avais trois enfants, ils ne m'ont plus lâché:
Alors pourquoi le C? pourquoi pas le A?
Vous allez pas vous ennuyer? est ce que vous connaissez le boulot que vous pourriez faire? ça vous soulerai pas de dispatcher du courrier ou de faire de l'archivage?
Votre famille vous suivera t-elle? votre femme, elle travaille? et vos enfants changerons d'école?..et puis blablabla!
En fin mise en situation:
Votre patron vous demande de faire passer quelqu'un apparement un ami alors qu'il ya une longue file d'attente?
Votre patron vous demande de chercher des infos sur le dossier de son cousin, le ferez vous? s'il insiste?
Votre ami remet 10 euros dans la caisse (qu'il avait pris plutôt)? je demande si j'étais au courant? ils me disent oui et je réponds avec humour, je ne laisserai jamais faire ça (rires du jury..) ils répondent si tu n'est pas au courant? je réponds alors que c'est moi le caissier? ils répondent oui; j'ai pas pu m'enpêcher de dire que d'abord il est sympa car je ne suis pas au courant et lui il me les rend! je reprends plus sérieusement je lui rappelle qu'il n'avais pas le droit de le faire et j'en tiens informé le chef, car il pourrait être tenté la prochaine fois de prendre plus et de pas les rendre. Dans ce cas j'aurai pas à les rembourser car n'étant pas responsable mais je pourrais écopper d'une sanction administratvie.
Que faites vous si un collègue viens toujours vers 9h15 pour échapper à la tache réberbative de distribuer le courrier que faites vous? un autre prends toujours les vacances de Noel chaque année, que faites vous?
Fin des 15 mn, c'était trop rapide il faut tout donner, c'est dense et il ne faut pas avoir des regrets.
En tout cas je vous souhaite bonne continuation, et surtout bon courage pour le reste.
AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Samra

il y a 5 ans 10 mois #15564

• malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 366
que répondriez vous à :
- le supérieur qui veut le dossier de son cousin ?à priori lordre nest pas illégal donc je lui donne mais on lobligationde traiter tous les usagers de la même façon alors....
- le supérieur qui demande de faire passer qqun quil connait avant les autres ? ordre illégal. obligation de neutralité etdégalité. je refuse
et vous quen pensez vous ? désolée pour la ponctuation mais je suis de mon portable...
AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))

Épreuve orale : les questions posées il y a 5 ans 10 mois #15567

• pickou
  • Portrait de pickou
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 291
La tension monnnnnnnnte, le stress au max. Je passe à Marseille le dernier jour : Vendredi à 8h30. :fou2lc
Le dernier jour :fou2lc les jurys doivent certainement être plus pointilleux et plus exigeant. :evil:
Bon de toute façon adviendra que pourra!!! :jedi:
Je me languis que ce soit passé, c'st trop angoissant. Au pire j'aurai unenote d'oral qui m'aidera à me projeter pour la prochine fois.
Au mieux, non c'est trop flippant de rêver aussi :razz:
Au fait dit-on : je suis mère de famille ou j'ai des enfants?
Bon courage à vous tous...............