Bienvenue,
Invité
|
|
Si l'informatique t'interesse, une fois à la DGFIP tu pourras passer l'examen, professionnel qui te donnera la qualification de Pupitreur assistant utilisateur, et ainsi avec cette qualification tu pourras demander les services informatiques de la DGFIP (tu feras surtout de l'assistance utilisateurs, installation et remplacement du matériel informatique), tu peux aussi tenter de passer le concours de contrôleur programmeur. Agent de constatation stagiaire des Douanes branche Opération Commerciale
2021 : Contrôleur des Douanes ? 2022 : Inspecteur des Douanes ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37, Captainmolly
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Ah super, j'allais y venir, je fait beaucoup d'informatique, mais n'est plus programmer depuis 15 ans, et encore, du basic, du C, #, ect, bref tout ce qui ne sert plus ou presque maintenant, par contre en hardware, helpdesk, je m'éclate, mais cet environnement n'est il pas un frein a une évolution? et lors de mon précèdent poste d'assistant, je faisait 70% environ de RH, et cela m'as vraiment permis de m'épanouir professionnellement. Donc oui je pense qu'un poste en DISI, pourrait vraiment m'intéresser ... merci pour ces infos, elles sont vraiment riches pour ma part, bon je me rappel d'un coup que je suis sur LC, dur dur de rêver dans ces conditions ..... mais ...
AAFiP 2020/2021 : 632e sur LC ;-( allez encore 213 as appeler ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37
|
|
Dommage, tu as loupé les inscriptions pour contrôleur programmeur du prochain concours.
Si c'est un job qui t'intéresse, fonces car même si peu de postes, la concurrence est moins rude : https://www.economie.gouv.fr/recrutement/controleur-des-finances-publiques-programmeur-externe AAPFIP
CFIP - 2021
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par Farrek.
|
|
Pour rebondir sur les précédents postes, c'est possible de passer les concours externe et interne de contrôleur programmeur quand on est déjà contrôleur "simple" ou on doit forcément passer l'examen professionnel ?
Je demande car je ne trouve rien d'officiel, et comme c'est un de mes projets à l'avenir, ça serait bien de pouvoir augmenter ses chances vu le peu de places en examen et pouvoir accéder aux préparations.
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par Didof.
|
|
En Filière gestion publique, je rajouterai le petit nouveau : Le service de gestion comptable (SGC), fusion de plusieurs trésoreries
|
|
je crois que rien n'empeche les interne de passer les concours en externe si ils existent en externe evidemment, dans ce cas la bonne question
AAFiP 2020/2021 : 632e sur LC ;-( allez encore 213 as appeler ...
|
© 2021 Devenez-fonctionnaire.fr