Bienvenue,
Invité
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Après m'être rendu compte qu'il y avait une partie mathématique dans le QCM, je peine un peu à me motiver pour préparer le concours... A vrai dire, mon niveau en maths est faible, je suis capable de travailler ce point faible mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous s'est retrouvé dans la même situation que la mienne. Si oui, comment avez-vous abordé cette préparation ? Avez-vous finalement réussi à vous en sortir lors du QCM ? Je me demande si je dois aborder tout le programme de maths du lycée... Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne année à tous ![]()
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Bonjour Lagardere,
Je pense m'inscrire aux concours également l'année prochaine (C et B), donc je ne serai pas d'une grande aide. Pour ma part, je commence à revoir les bases: poser des divisions, multiplications, tables, formules,identités remarquables... Pour le moment, j'ai acheté un bouquin tout en un et je fais les qcm des années précédentes. J'ai l'impression que c'est toujours le même type d'exos. Avec un peu de travail, tu devrais largement t'en sortir. Ce qui me pose davantage de problème, c'est de trouver du temps pour réviser efficacement. Entre le boulot, les enfants,... Le niveau demandé en maths au concours C ne requiert pas des connaissances de lycée, me semble-t-il. Bon courage!
|
|
Salut. Pour réviser (j'étais une chèvre en maths
![]() Concours AAFIP 2020 : 1ère tentative, première réussite 154eme après ventilation
En attente de l’école mutation etc ![]()
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par galou3119.
|
|
Hello ! Pourquoi pas, je suis preneur
![]()
|
|
Salut, je te suggère ce manuel pour ta préparation :
https://www.momox-shop.fr/collectif-concours-commun-agent-des-finances-publiques-douanes-et-ccrf-categorie-c-tout-en-un-externe-et-interne-2020-2021-admis-fonction-pub-concours-externe-et-interne-2020-2021-taschenbuch-M02311208225.html?variant=UsedGood&gclid=EAIaIQobChMItdvz4rWA7gIV2AUGAB0B0AgSEAQYBSABEgJu-vD_BwE
J'étais pas très bon en Maths non plus et je trouvais que les explications étaient très bien fournies et surtout simples à comprendre avec des exemples illustrés etc.. Ils te proposent également un planning de révisions pour pouvoir être au point le jour J . Bon courage pour ton concours ![]()
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, newtiti37
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par ZLATANED.
|
|
Et surtout faire les annales des qcm pour cibler et te familiariser avec les questions ! C’est toujours sensiblement la même chose
![]() 01/2021 CCC douane surveillance : LP 35/40.
Agent de constatation des douanes surv stagiaire à partir du 26/04/2021
|
|
|
© 2021 Devenez-fonctionnaire.fr