Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Affectations

Affectations il y a 3 mois 2 semaines #138624

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 3670

Tobby123 écrit: Bonjour,

Au cours d'une conférence de l'ENFiP sur le statut et la carrière des agents, il nous a été dit que les ALD pouvaient être amenés à changer de service (voire de lieu de travail).
- Est-ce que c'est pendant la période de stage (1 an), ou la période de 1ère affectation (3 ans) ?
- Est-ce que notre mobilité sera exigible sur la RAN, ou sur tout le département ? (vu que les RAN vont disparaître)
- Comment va-t-on progresser, si après nous avoir fait un stage pratique ciblé sur un poste,
qui au final ne sera peut être que provisoire, on nous bouge de poste en poste pour finir bloqué sur un poste définitif où on n'a pas été formé ?

Merci d'avance.

J'a jamais vu un nouvel agent ald bougeait tous les 2 ou 6 mois... en étant ALD tu devras faire une demande de mutation tous les ans jusqu'à ce que tu sois fixé sur un poste.
Agent des Finances Publiques
SIP quelques part
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tobby123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chtidunkerquois.

Affectations il y a 3 mois 2 semaines #138655

• DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 233

Tobby123 écrit: Bonjour,

Au cours d'une conférence de l'ENFiP sur le statut et la carrière des agents, il nous a été dit que les ALD pouvaient être amenés à changer de service (voire de lieu de travail).
- Est-ce que c'est pendant la période de stage (1 an), ou la période de 1ère affectation (3 ans) ?
- Est-ce que notre mobilité sera exigible sur la RAN, ou sur tout le département ? (vu que les RAN vont disparaître)
- Comment va-t-on progresser, si après nous avoir fait un stage pratique ciblé sur un poste,
qui au final ne sera peut être que provisoire, on nous bouge de poste en poste pour finir bloqué sur un poste définitif où on n'a pas été formé ?

Merci d'avance.

Tu es ALD pendant 3 ans. Sauf si tu obtiens ta titularisation sur un poste au 1er septembre, après en avoir fait la demande. Toutefois, avec les gros changements qui s'annoncent, demander à être titularisé sur un poste n'est pas automatique. J'ai une collègue ALD depuis 2 ans qui en a fait la demande, refusée. L'idée c'est que la DDFIP ou DRFIP dont tu dépends puisse garder des pions à déplacer.

Malgré la disparition progressive des RAN, je pense que si t'es affecté ALD RAN pendant 3 ans, tu gardes ce "bénéfice" de la RAN jusqu'à extinction. Mais à confirmer (auprès des syndicats, notamment).

Enfin, généralement, quand tu changes de poste, ils font en sorte de bouger un mec formé en SPL sur un autre poste SPL, un mec formé sur la fiscalité à un autre poste en fiscalité. Après j'imagine qu'il y a toujours des exceptions et des incongruités. Sinon ce serait pas la DGFIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Tobby123

Affectations il y a 3 mois 2 semaines #138700

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
  • Remerciements reçus 948
Les ALDs de cette année (et de l'année dernière) ont vocation à obtenir un poste fixe au 1/9/2020 avec la mutation au département pour tous. Il en restera peut-être une poignée dans chaque direction qui seront ALD.
Le sujet est abordé dans une note nationale.
AAPFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solkeilo972, Yonji, Tobby123

Affectations il y a 3 mois 1 semaine #138998

• Tobby123
  • Portrait de Tobby123
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 24

tu devras faire une demande de mutation tous les ans jusqu'à ce que tu sois fixé sur un poste

par exemple, si je suis muté dans un certain service à un certain endroit, je devrai chaque année faire une demande pour être maintenu au même poste au même endroit ?

Sauf si tu obtiens ta titularisation sur un poste au 1er septembre, après en avoir fait la demande

je croyais qu'on était automatiquement titularisé au bout d'1 an si on avait acquis les compétences nécessaires au poste..
il faut demander explicitement d'être titularisé ? sinon on reste indéfiniment stagiaire ? ou ça concerne juste le fait qu'on puisse nous changer de poste tout le long de notre carrière ??

tu gardes ce "bénéfice" de la RAN jusqu'à extinction. Mais à confirmer

donc ça veut dire que durant 3 ans, je ne peux pas être sûr de ne plus avoir à déménager ???

un mec formé en SPL sur un autre poste SPL, un mec formé sur la fiscalité à un autre poste en fiscalité

ça marche aussi pour les RH ?

Les ALDs de cette année (et de l'année dernière) ont vocation à obtenir un poste fixe au 1/9/2020 avec la mutation au département pour tous. Il en restera peut-être une poignée dans chaque direction qui seront ALD

ce poste fixe risque donc d'être différent de celui sur lequel on a été formés ? et en plus, on n'est pas sûrs d'avoir un jour un poste fixe ??

Merci pour toutes vos réponses !
... même si maintenant je suis encore plus angoissé pour la suite......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Dernière édition: par Tobby123.

Affectations il y a 3 mois 1 semaine #139004

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Absent
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • Remerciements reçus 2462

Tobby123 écrit:

tu devras faire une demande de mutation tous les ans jusqu'à ce que tu sois fixé sur un poste

par exemple, si je suis muté dans un certain service à un certain endroit, je devrai chaque année faire une demande pour être maintenu au même poste au même endroit ?

Sauf si tu obtiens ta titularisation sur un poste au 1er septembre, après en avoir fait la demande

je croyais qu'on était automatiquement titularisé au bout d'1 an si on avait acquis les compétences nécessaires au poste..
il faut demander explicitement d'être titularisé ? sinon on reste indéfiniment stagiaire ? ou ça concerne juste le fait qu'on puisse nous changer de poste tout le long de notre carrière ??

donc ça veut dire que durant 3 ans, je ne peux pas être sûr de ne plus avoir à déménager ???

un mec formé en SPL sur un autre poste SPL, un mec formé sur la fiscalité à un autre poste en fiscalité

ça marche aussi pour les RH ?

Les ALDs de cette année (et de l'année dernière) ont vocation à obtenir un poste fixe au 1/9/2020 avec la mutation au département pour tous. Il en restera peut-être une poignée dans chaque direction qui seront ALD

ce poste fixe risque donc d'être différent de celui sur lequel on a été formés ? et en plus, on n'est pas sûrs d'avoir un jour un poste fixe ??

Merci pour toutes vos réponses !
... même si maintenant je suis encore plus angoissé pour la suite......

Oui pour être titularisé tu es obligé de te mettre à genou devant ton supérieur, un jeûne de 6 jours est fait, tu dois apprendre par cœur les textes sacrés (LPF-CGI), puis par accolade et baiser à ton cadre A tu es titularisé, ou par acclamation des autres titulaires...Ou alorssssssssss ton nom est donné par ton cadre suite à ton stage et tu es titularisé (mais ça me semble trop facile!!)
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
- Objectifs 1ere Classe et Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Dernière édition: par damienlephoceen.

Affectations il y a 3 mois 6 jours #139030

• cali4
  • Portrait de cali4
  • Absent
  • Remerciements reçus 1127

Tobby123 écrit:

Non les ALD ne font pas de demandes de mutation pour être maintenu à ce poste c'est le directeur qui décide. Tu feras une demande pour obtenir un poste fixe

Ne pas confondre la titularisation qui interviendra au bout d'un an avec "être titulaire d'un poste fixe". Être titulaire d'un poste veut dire que tu obtiens ce poste suite à mutation et tant que tu ne feras pas de demande pour en partir tu y resteras. C'est l'opposé d'ALD.

Pendant 3 ans tu peux changer de poste

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tobby123

Dernière édition: par cali4.