Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Reprise anciennetée en interne

Reprise anciennetée en interne il y a 3 mois 1 semaine #136945

• Mimichko
  • Portrait de Mimichko
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
  • Remerciements reçus 101
Par contre je ne sais pas tu as quel âge mais là par exemple 12 ans d'ancienneté ça représente même pas 20 € par mois vu que dans le privé sa compte pour moitié.
Je suis fonctionnaire et je suis même pas en congé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, zangun0891

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reprise anciennetée en interne il y a 3 mois 1 semaine #136992

• zangun0891
  • Portrait de zangun0891 Auteur du sujet
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 16

gary_j_007 écrit: tout dépend des cas de figures.
Pour ma part, j'ai donné mon dernier arrêté d'échelon, logiquement il devrait être appliqué dès la mise en paye non?

Je précise aussi que je change d'échelon le 23/07

Tu es du coup déjà fonctionnaire... Quand une administration te dis immédiatement, cela veux dire qu'il y a quand même un délai, haha :fou2lc
Normalement ils seront sensé faire un rappel de tout ça, prenant en compte les avancés d'échelons également, la question que je me pose c'est immédiatement après l'école, ou après titularisation ?
LP INTERNE AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Reprise anciennetée en interne il y a 3 mois 1 semaine #136993

• zangun0891
  • Portrait de zangun0891 Auteur du sujet
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 16

Mimichko écrit: Par contre je ne sais pas tu as quel âge mais là par exemple 12 ans d'ancienneté ça représente même pas 20 € par mois vu que dans le privé sa compte pour moitié.

Effectivement, dans le privé c'est pas super bien repris. Dans le public, l'ancienneté m'importe peu, mais je souhaite récupéré mon indice actuel, cela me permet de gagner 30pts d'indice par rapport a un collègue sans aucune ancienneté.
LP INTERNE AAFIP 2019

Reprise anciennetée en interne il y a 3 mois 1 semaine #137000

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Absent
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Remerciements reçus 1334
J'ai malheureusement l'impression que ça dépend : quand je suis entrée en scolarité de B, j'ai eu mon reclassement dès le 1er mois à l'ENFIP (octobre), alors que l'année dernière j'ai attendu 4 mois pour être reclassée en A (avec effet rétroactif au 1er septembre, pas de souci).
Cela peut dépendre du volume de reclassements qu'ils ont à traiter, peut-être.
En revanche, pour les histoires d'échelon, il me semble qu'ils prennent en compte ton échelon à l'entrée en formation, et après tu bascules dans la grille DGFIP, donc les dates auxquelles tu aurais été promu dans ton ancienne administration ne doivent plus compter ?
Si quelqu'un a l'info précise sur ce point ... Mais cela me paraîtrait logique qu'on ne tienne plus compte de ton avancement hors DGFIP dès que tu y entres.
1999-2017 : prof de maths
Stagiaire CFIP 2017
Stagiaire IFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, gary_j_007

Reprise anciennetée en interne il y a 3 mois 1 semaine #137005

• gary_j_007
  • Portrait de gary_j_007
  • Actif ! !
  • Actif ! !
  • Remerciements reçus 52

zangun0891 écrit:

gary_j_007 écrit: tout dépend des cas de figures.
Pour ma part, j'ai donné mon dernier arrêté d'échelon, logiquement il devrait être appliqué dès la mise en paye non?

Je précise aussi que je change d'échelon le 23/07

Tu es du coup déjà fonctionnaire... Quand une administration te dis immédiatement, cela veux dire qu'il y a quand même un délai, haha :fou2lc
Normalement ils seront sensé faire un rappel de tout ça, prenant en compte les avancés d'échelons également, la question que je me pose c'est immédiatement après l'école, ou après titularisation ?

Je m'en sortirais en attendant le rappel, je suis au 2ème échelon, le manque à gagner sera pas énorme

Reprise anciennetée en interne il y a 3 mois 1 semaine #137032

• cali4
  • Portrait de cali4
  • Absent
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • Remerciements reçus 1122

Droopy écrit: J'ai malheureusement l'impression que ça dépend : quand je suis entrée en scolarité de B, j'ai eu mon reclassement dès le 1er mois à l'ENFIP (octobre), alors que l'année dernière j'ai attendu 4 mois pour être reclassée en A (avec effet rétroactif au 1er septembre, pas de souci).
Cela peut dépendre du volume de reclassements qu'ils ont à traiter, peut-être.
En revanche, pour les histoires d'échelon, il me semble qu'ils prennent en compte ton échelon à l'entrée en formation, et après tu bascules dans la grille DGFIP, donc les dates auxquelles tu aurais été promu dans ton ancienne administration ne doivent plus compter ?
Si quelqu'un a l'info précise sur ce point ... Mais cela me paraîtrait logique qu'on ne tienne plus compte de ton avancement hors DGFIP dès que tu y entres.

C'est tout à fait normal Droopy.
En B jusqu'à la rentrée 2018, les affectations se faisaient à l'ancienneté donc il fallait reprendre l'ancienneté rapidement (avant décembre).
En A depuis la rentrée 2018, vous êtes maintenant affectés au classement au concours, donc la reprise d'ancienneté ne presse pas.

Dernière édition: par cali4.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3