Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Concours Commun C 2019

Concours Commun C 2019 il y a 6 mois 2 semaines #139065

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
  • Remerciements reçus 862

Dante092 écrit: Les fiches m'intéressent.

Me concernant, j'ai passé l'année dernière le C surveillance (4 à l'oral) et le B des finances publiques et le B OP/CO avec une élimination à l'écrit (coucou l'économie).

Quelqu'un aurait-il des fiches également pour préparer l'oral ? Je suis largué sur pas mal de questions etc et c'est principalement ce qui me fait défaut lors de ce moment crucial.

Bonsoir,
Le forum regorge de sujets, et le site des rubriques, où tu peux trouver les informations qu'il te faut. Sur le site economie.gouv.fr/recrutement, il y a les rapports de jury que je te conseille de lire pour savoir ce qui est attendu pour chaque épreuve.
Pour l'oral, il y a beaucoup de sujets qui recensent les questions posées aux oraux des années précédentes, des réflexions sur comment répondre. Il y a de la lecture, mais ça vaut le coup.
AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concours Commun C 2019 il y a 6 mois 2 semaines #139066

• Dante092
  • Portrait de Dante092
  • Absent
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 160
Bonsoir,

Merci de ta réponse. Effectivement je lis souvent les rapports du jury essentiellement pour savoir ce qu'ils attendent notamment à l'écrit.
Pour l'oral j'ai vu par ci par là des retours de candidats et des "questions types".
Me concernant, lors de mon oral j'avais eu des soucis avec mon emploi qui avait refusé de me donner mon après midi pour monter à Lille. Par conséquent j'avais du faire 6h de train en pleine nuit et 3h de bus et un peu de métro pour me rendre à Tourcoing. Autant dire que j'étais pour le moins peu en forme sans avoir pu me doucher etc. J'ai raté mon entretien (manque de préparation à l'oral pour ma part en plus de cela). Aussitôt l'oral terminé, j'ai pris l'avion retour pour être viré quelques semaines plus tard.

Cette année, j'ai noté que lors de son inscription il fallait faire des voeux notamment pour la partie Douanes et Fonctions Publiques. C'est nouveau non ? Cela signifie donc qu'on peut avoir des MES sur des questions douanières en plus des questions sur les finances publiques ?
Pré-admissible C DGFIP 2019/2020
Admissible C DGFIP 2019/2020
Lauréat C DGFIP 2020
Pré-Admissible B DGFIP 2019/2020
Admissible B DGFIP En attente

Dernière édition: par Dante092.

Concours Commun C 2019 il y a 6 mois 2 semaines #139067

• lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Absent
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 1773
Oui, j'ai eu des MES et des questions sur la douane.
Agent des finances 2019
Contrôleur des finances 2019

Concours Commun C 2019 il y a 6 mois 2 semaines #139068

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
  • Remerciements reçus 862
J'espère que le prochain oral que tu vas passer se déroulera dans de meilleures circonstances alors.
AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dante092

Concours Commun C 2019 il y a 6 mois 2 semaines #139069

• Chilton
  • Portrait de Chilton
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 31

Dante092 écrit: Bonsoir,

Merci de ta réponse. Effectivement je lis souvent les rapports du jury essentiellement pour savoir ce qu'ils attendent notamment à l'écrit.
Pour l'oral j'ai vu par ci par là des retours de candidats et des "questions types".
Me concernant, lors de mon oral j'avais eu des soucis avec mon emploi qui avait refusé de me donner mon après midi pour monter à Lille. Par conséquent j'avais du faire 6h de train en pleine nuit et 3h de bus et un peu de métro pour me rendre à Tourcoing. Autant dire que j'étais pour le moins peu en forme sans avoir pu me doucher etc. J'ai raté mon entretien (manque de préparation à l'oral pour ma part en plus de cela). Aussitôt l'oral terminé, j'ai pris l'avion retour pour être viré quelques semaines plus tard.

Cette année, j'ai noté que lors de son inscription il fallait faire des voeux notamment pour la partie Douanes et Fonctions Publiques. C'est nouveau non ? Cela signifie donc qu'on peut avoir des MES sur des questions douanières en plus des questions sur les finances publiques ?

Le concours était commun l'an dernier donc apparemment aussi cette année. Et oui tu auras probablement des MES mais aussi des questions sur la douane, beaucoup se sont fait pieger en ne sachant pas que le concours était commun donc renseigne toi sur les deux :)

Concours Commun C 2019 il y a 6 mois 2 semaines #139074

• willpat
  • Portrait de willpat
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 16
Salut à tous, les maths étant pas mon fort si je ne réponds pas à toutes les questions c'est mieux que plutôt perdre des points en ayant répondu faux. Vous en pensez quoi?