Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Concours Commun C 2019

Concours Commun C 2019 il y a 8 mois 1 semaine #134646

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Absent
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
  • Remerciements reçus 1785

Mingjuan écrit:

chtidunkerquois écrit:

Mingjuan écrit:

chtidunkerquois écrit:

Mingjuan écrit:

chtidunkerquois écrit: Lors de l'inscription, ceux qui vont choisir la branche administrative vous allez classer en choix 1 et 2 soit la DGFIP soit la Douane, ce qui veut dire qu'à l'oral vous pouvez être interrogé sur les missions de la douane et de la DGFIP et que si vous réussissez le concours vous pouvez être affecté à la douane, même si vous avez mis en choix 1 la DGFIP.

Bonjour,

Je pense m'inscrire pour passer le concours d'agent administratif des finances publiques en externe.
Ne peut-on faire qu'un seul choix ou l'autre des deux est automatiquement validé en choix 2 ?
Pour être plus claire, la Douane ne m'intéresse absolument pas. Est-ce que, dans ce cas, je ne peux choisir que la DGFiP ?

C'est ballot car l'avenir est en douane et non à la dgfip avec ce que nous prépare le gouvernement.... et ce sont toutes les 2 des administratiions fiscales et je pense que tu dis ça par méconnaissance de ce que l'on peut faire en douane.

Probable, tu as certainement raison. Je suis très loin de connaître les métiers qu'offrent la douane.
La douane ne m'intéresse pas de manière très subjective, comme le fait que j'ai entrepris la démarche de ne préparer, cette année, que le concours de contrôleur des finances.
D'autres préparent tous les concours A, B ou C sans distinction. Personnellement, je ne préfère pas m'éparpiller quitte à rater quelque chose, pour ensuite mieux m'orienter une fois le contexte connu.
Lentement mais sûrement :whistle:

Encore une erreur, je serais toi je m'inscrirais à d'autres concours (comme la douane) souvent les épreuves sont les mêmes et donc ça peut te servir comme entrainement :)

J'y jetterai un oeil dans ce cas. Après je pars du principe que si je ne suis pas motivée pour aller dans une branche, cela va forcément se ressentir sur ma prestation lors du concours.
Pour les écrits, je n'ai pas vraiment besoin de me mettre en condition pour rendre quelque chose de correct. A mon sens, il suffit juste de travailler un minimum, ce que j'avoue, je n'ai pas fait cette année.
Pour l'oral, j'ai énormément de lacunes, je le sais, sur toute l'organisation de l'administration fiscale, d'où ma note catastrophique. Et c'est là que je parle d'éparpillement. Certes cela reste du domaine fiscal mais la douane, me semble-t-il, est quand même différent. Sinon il n'y aurait pas deux directions distinctes, Peut-être me trompe-je et là je serai ravie que tu me contredises.

cette année du moment qu'il y avait des postes pour DGFiP et DGDDI, les questions portaient sur les deux domaines donc il fallait avoir un minimum de connaissance sur les deux
Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qeensie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concours Commun C 2019 il y a 8 mois 1 semaine #134655

• Mingjuan
  • Portrait de Mingjuan
  • Actif ! !
  • Actif ! !
  • Remerciements reçus 57
De toute façon si je décide de préparer le C et que la Douane fait partie intégrante du concours, évidemment que je ne ferai pas l’impasse dessus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Concours Commun C 2019 il y a 8 mois 5 jours #135023

• Larrogance
  • Portrait de Larrogance
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Bonjour ^^
Je tente le C et le B cette année, après ma première tentative en B, raté avec un joli 4 au jury :fou3lc

Concours Commun C 2019 il y a 8 mois 4 jours #135130

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
  • Remerciements reçus 3479
Décidemment, beaucoup de 4 cette année. Tu t'y attendais ? Bonne préparation pour le C et le B. ;)
One dream
One wish

☑️Pré-admissible CFIP 2020

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: newtiti37

Concours Commun C 2019 il y a 6 mois 1 semaine #137599

• Lioa
  • Portrait de Lioa
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Salut !

Je retente ma chance pour le C cette année, d'ailleurs j'ai complètement raté la seconde épreuve puisque j'ai mal géré mon temps, et que les rédactions ne me viennent pas naturellement…
Comment faire pour m'améliorer à cette 2e épreuve ? Les questions sur le texte, et la partie graphique et calculs ça va, mais la dernière partie (qui vaut certainement le plus de point) m'échappe totalement.

Concours Commun C 2019 il y a 5 mois 3 semaines #138400

• KAYIDI
  • Portrait de KAYIDI
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
bonjour,
je suis intéressée par vos fiches, mon adresse mail est Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
je vous en remercie d'avance.