Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Suite pour les lauréats

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 3 semaines #132934

• viv001
  • Portrait de viv001
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
  • Remerciements reçus 101

Byakuya97 écrit: Je n'insulte pas les fonctionnaires je n'ai juste pas apprécier le commentaire de Chtidunkerquois... Genre passe ton chemin, on a pas besoin de gens comme toi. Genre je n'ai pas le droit d'exprimer ma frustration vis-à-vis du manque d'efficacité de l'administration sur un sujet précis. Mais bon je ne vais pas polémiquer, je ne viens pas sur les forums pour cela.

Tu as le droit de ne pas apprécier. Mais bon il y a peut être des agents qui bossent dans des services rh. Qu'est ce qui penseraient de toi en tant que potentiel futur collaborateur. Même si tu n'es pas en poste il ya un devoir de réserve à avoir. Vois les bon côtés des choses ton patron tiens à toi ( j'espère que l'augmentation est conséquente pour t'amener à refuser le poste). Pourquoi avoir passé le concours ?
AAFIP 2019 - Admis 190-200
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 3 semaines #132935

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 4096

Byakuya97 écrit: Je n'insulte pas les fonctionnaires je n'ai juste pas apprécier le commentaire de Chtidunkerquois... Genre passe ton chemin, on a pas besoin de gens comme toi. Genre je n'ai pas le droit d'exprimer ma frustration vis-à-vis du manque d'efficacité de l'administration sur un sujet précis. Mais bon je ne vais pas polémiquer, je ne viens pas sur les forums pour cela.

Et moi je n'ai juste pas apprécier ton commentaire sur notre administration, oui elle est parfois pas efficace je suis le 1er à la critiquer sur ses dysfonctionnement, mais je fais avec et je fais tout pour renseigner correctement un contribuable malgré tout, et je pense que tu avais le temps de tout préparer les documents qu'on te demande, surtout que ça été donné ici, et que donc la date impérative du 18 mars n'était pas un problème..
Agent des Finances Publiques
SIP quelques part

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 3 semaines #132943

• Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 250

viv001 écrit:

Tu as le droit de ne pas apprécier. Mais bon il y a peut être des agents qui bossent dans des services rh. Qu'est ce qui penseraient de toi en tant que potentiel futur collaborateur. Même si tu n'es pas en poste il ya un devoir de réserve à avoir. Vois les bon côtés des choses ton patron tiens à toi ( j'espère que l'augmentation est conséquente pour t'amener à refuser le poste). Pourquoi avoir passé le concours ?

Partir des Antilles et arriver en métropole avec un emploi déjà en poche le temps de trouver mieux. Après le pire c'est que c'est au niveau de la Martinique que j'ai émis ma critique vu que c'est la drfip du lieu d'inscription du concours qui est censé faire parvenir et récupérer le dossier de candidature. Mais direct l'on m'agresse et on insulte les antillais... (Au final il critique lui-même ses collègues indirectement) lol. Ps: je ne dis pas que la dgfip ne m'intéresse pas, sinon j'aurais choisi un autre concours. Juste que je sais que c'est temporaire, dans le privé on gagne plus, mais qui sait. Je partage mon sentiment présent mais nos avis ne sont pas figé dans la vie. Critiquer qqun pck il s'exprime et que vous êtes en désaccord ce n'est pas dans l'esprit du débat.

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 3 semaines #132944

• Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 250

chtidunkerquois écrit:

Et moi je n'ai juste pas apprécier ton commentaire sur notre administration, oui elle est parfois pas efficace je suis le 1er à la critiquer sur ses dysfonctionnement, mais je fais avec et je fais tout pour renseigner correctement un contribuable malgré tout, et je pense que tu avais le temps de tout préparer les documents qu'on te demande, surtout que ça été donné ici, et que donc la date impérative du 18 mars n'était pas un problème..

Je ne dis pas que c'est impossible mais que c'est abuser. Et si je te cite toi même il y a 3 semaines tu disais qu'ils pouvaient le voir sur Ulysses les gens appelés sur la LC que ct déconner mais à présent que moi je fais la réflexion je suis un paria.

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 3 semaines #132945

• Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 14

Byakuya97 écrit: Juste que je sais que c'est temporaire, dans le privé on gagne plus, mais qui sait. Je partage mon sentiment présent mais nos avis ne sont pas figé dans la vie. Critiquer qqun pck il s'exprime et que vous êtes en désaccord ce n'est pas dans l'esprit du débat.

Gagner plus dans le privé c'est tout à fait relatif. Étant donné le diplôme demandé afin d'avoir accès au concours C, je ne connais aucune entreprise privée qui embaucherait à ce niveau de salaire pour un travail de bureau. Dans le privé sans diplôme post bac il est compliqué d'avoir un emploi rémunéré au delà de 1200 à 1300€ par mois avant prélèvement à la source, et encore, il s'agira le plus souvent d'un métier physique et/ou répétitif.

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 3 semaines #132946

• KoruS19
  • Portrait de KoruS19
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
  • Remerciements reçus 193
Et sachez qu'en moyenne, contrairement aux idées reçues on gagne 10% de salaire en + dans le publique.
AAFIP 2012

Admis CFIP 2019