Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Suite pour les lauréats

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 3 semaines #132758

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 4096

virgile écrit:

Droopy écrit:

Gaha écrit:

berni84 écrit: Lorsque l'on a des enfants, il y a une bonification de 5% par enfant à charge.

J'essaye de calculer le nombre de places que je gagne grâce à mes enfants.

Aussi, je souhaiterais savoir sur quel chiffre sont calculés ces 5 % :
- nombre de personnes en LP externe
- ou nombre de personnes LP externe + nombre de personnes LP interne
- ou nombre de personnes LP externe + nombre de personnes LP interne + nombre de personnes appelées LC externe
- ou autre ???

Je viens d'appeler le service RH, ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de bonification enfant cette année, que des rapprochements

Ah, ils ont décidé d'aligner sur les A, c'était comme ça pour nos affectations.

Pourquoi nous demandent ils des infos sur nos enfants alors ???

Pour le SFT aussi...
Agent des Finances Publiques
SIP quelques part
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 3 semaines #132760

• cali4
  • Portrait de cali4
  • Absent
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • Remerciements reçus 1137

lolas écrit: J'ai une petite question sur les voeux : je me demande si dans certains départements non préfigurateurs, le fait qu un lauréat demande "sans résidence" augmente la chance d'être retenu pour être affecté sur une RAN souhaitée ? Je veux dire est-ce qu'il est possible que le directeur régional ou départemental préfère retenir des agents "sans résidence" pour les affecter ensuite ?
Ex : je mets 83 RAN Fréjus souhaitée et ne veux pas mettre "sans résidence" car ne veux pas être affectée à une autre RAN du département, est-ce qu'un lauréat derrière mois qui aurait mis "sans résidence" peut être affecté au final à Fréjus car le directeur ne prendrait que des agents "sans résidence" ?

Oui tout a fait, il peut ne pas y avoir de place dans la RAN de Frejus mais une place "sans résidence" que le directeur peut affecter sur la RAN de Frejus par la suite car il y aura un manque d'effectif au moment T. Le principe du sans résidence c'est qu'il peut remplacer dans tous le département donc le directeur peut avoir besoin de lui à Fréjus ou ailleurs. Alors qu'une RAN Frejus, il faudra forcement l'affecter sur la RAN de Fréjus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lolas

Dernière édition: par cali4.

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 3 semaines #132761

• Gaha
  • Portrait de Gaha
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 10

virgile écrit: Dans le guide d'accueil 2019 de la CGT, c'c'est marqué qu'il y a une bonification de 5% (voir la pièce jointe)

Bon j'ai pas d'enfants, je croyais qu'il y avait cette bonification pour ceux qui en avaient.

Elle m'a demandé si j'avais bien lu le guide des lauréats car il n'y avait plus la bonification que des rapprochements à partir de cette année.

La bonification n'apparaît effectivement pas dans le guide reçu par mail. Donc après si quelqu'un peut également se renseigner pour confirmer car moi aussi j'étais perplexe.
Après c'est plus Juste pour ceux qui sont mieux classé et sans enfants même si je comprends la nécessite pour ceux avec enfants.

Dernière édition: par Gaha.

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 3 semaines #132771

• lolas
  • Portrait de lolas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 56

cali4 écrit:

lolas écrit: J'ai une petite question sur les voeux : je me demande si dans certains départements non préfigurateurs, le fait qu un lauréat demande "sans résidence" augmente la chance d'être retenu pour être affecté sur une RAN souhaitée ? Je veux dire est-ce qu'il est possible que le directeur régional ou départemental préfère retenir des agents "sans résidence" pour les affecter ensuite ?
Ex : je mets 83 RAN Fréjus souhaitée et ne veux pas mettre "sans résidence" car ne veux pas être affectée à une autre RAN du département, est-ce qu'un lauréat derrière mois qui aurait mis "sans résidence" peut être affecté au final à Fréjus car le directeur ne prendrait que des agents "sans résidence" ?

Oui tout a fait, il peut ne pas y avoir de place dans la RAN de Frejus mais une place "sans résidence" que le directeur peut affecter sur la RAN de Frejus par la suite car il y aura un manque d'effectif au moment T. Le principe du sans résidence c'est qu'il peut remplacer dans tous le département donc le directeur peut avoir besoin de lui à Fréjus ou ailleurs. Alors qu'une RAN Frejus, il faudra forcement l'affecter sur la RAN de Fréjus.

Merci beaucoup Cali4, c'est très claires tes explications et je comprends mieux... pour moi ce sera changement de région total alors autant ne pas m'égarer dans les voeux :silly:
Concours externe AAFIP 2018 : admise dans le top 50 en LP !!!

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 3 semaines #132783

• lolas
  • Portrait de lolas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 56
Encore une interrogation : est-il possible d'entrer en activité le 11/06 en étant en congé sabbatique (contrat de travail suspendu) ?
C'est mon cas, je ne perçois aucun salaire et libre actuellement de travailler chez autre employeur : mon intention est de démissionner seulement après connaissance des affectations fin mai (j'ai lu que pendant un congé sabbatique et avec respect du délai de prévenance, on est dispensé du délai de préavis). Pour ceux qui s'y connaissent dans le domaine, merci d'avance !
Concours externe AAFIP 2018 : admise dans le top 50 en LP !!!

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 3 semaines #132784

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Absent
  • Remerciements reçus 2546

lolas écrit: Encore une interrogation : est-il possible d'entrer en activité le 11/06 en étant en congé sabbatique (contrat de travail suspendu) ?
C'est mon cas, je ne perçois aucun salaire et libre actuellement de travailler chez autre employeur : mon intention est de démissionner seulement après connaissance des affectations fin mai (j'ai lu que pendant un congé sabbatique et avec respect du délai de prévenance, on est dispensé du délai de préavis). Pour ceux qui s'y connaissent dans le domaine, merci d'avance !

Non car tu as toujours un lien de subordination ...Il faut démissionner
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
- Objectifs 1ere Classe et Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lolas