Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Suite pour les lauréats

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 4 semaines #132660

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 4099

Tchao écrit: Il y a un truc que j'ai pas du bien comprendre... Les internes passent avant les externes pour l'affectations, non ?
Sur FB des personnes donnent leur classement interne puis total (interne et externe cumulé), comment c'est possible de le savoir ? Par exemple une personne dit être 16ème interne puis dit être 31 au total :huh: . (et j'ai vu d'autre interne indiquer leur classement total).

Il me semble que les internes intègre le mouvement de mutation.
Agent des Finances Publiques
SIP quelques part
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tchao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 4 semaines #132662

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Absent
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Remerciements reçus 1576
Maintenant le mouvement spécial de 1ère affectation concerne les internes comme les externes.
D'une part, il y a interclassement c'est -à-dire interne n°1 - externe n°1 - interne n°2 etc.
D'autre part, bonification de 5% pour enfant.

Donc, si on est 16e à l'interne, on n'est pas forcément 31e à l'interclassement "final", car cela ne tient pas compte des enfants à charge éventuels.

C'est expliqué par exemple dans ce guide d'aide à la 1ère affectation : (page 3)
http://www.financespubliques.cgt.fr/content/message-lattention-des-laureats-du-concours-commun-de-categorie-c
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

Dernière édition: par Droopy.

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 4 semaines #132664

• Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
  • Remerciements reçus 561

Droopy écrit: Maintenant le mouvement spécial de 1ère affectation concerne les internes comme les externes.
D'une part, il y a interclassement c'est -à-dire interne n°1 - externe n°1 - interne n°2 etc.
D'autre part, bonification de 5% pour enfant.

Donc, si on est 16e à l'interne, on n'est pas forcément 31e à l'interclassement "final", car cela ne tient pas compte des enfants à charge éventuels.

C'est expliqué par exemple dans ce guide d'aide à la 1ère affectation : (page 3)
http://www.financespubliques.cgt.fr/content/message-lattention-des-laureats-du-concours-commun-de-categorie-c

D'accord merci. Moi qui suis 183 ème, tout les internes vont me passer devant et quelques personnes avec enfants et priorités. Je peux estimer que je me situe entre 400 et 500 au final ?
Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Dernière édition: par Tchao.

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 4 semaines #132666

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Absent
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Remerciements reçus 1576
Tout ce qu'on peut dire c'est que tu es au mieux 366e, après impossible de savoir le nombre et le classement des gens avec enfants ... :dry:
Tout dépend aussi de tes vœux, c'est sûr que si tu veux la région parisienne c'est plus facile !
Bon courage, c'est toujours compliqué de faire ses vœux.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 4 semaines #132668

• Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
  • Remerciements reçus 561

Droopy écrit: Tout ce qu'on peut dire c'est que tu es au mieux 366e, après impossible de savoir le nombre et le classement des gens avec enfants ... :dry:
Tout dépend aussi de tes vœux, c'est sûr que si tu veux la région parisienne c'est plus facile !

Je vais mettre environ 15 départements puis quelques endroits en région parisienne mais j'ai pas encore regardé lesquelles.

Après si je suis 500ème au final ça me va, je demande pas des zones vraiment demandées, on verra bien de toute manière.

Limite le plus embêtant c'est de ne pas savoir les résultats du B. Certains endroits que je demande me conviennent pour 3-4 mois sans pour autant vouloir y rester 3 ans ou plus. De toute façon, pas vraiment le choix. Il aurait pu attendre le 22 mars pour fermer les vœux ;)
Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Suite pour les lauréats il y a 8 mois 4 semaines #132675

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • Absent
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
  • Remerciements reçus 3447

Tchao écrit:

Droopy écrit: Tout ce qu'on peut dire c'est que tu es au mieux 366e, après impossible de savoir le nombre et le classement des gens avec enfants ... :dry:

Je vais mettre environ 15 départements puis quelques endroits en région parisienne mais j'ai pas encore regardé lesquelles.

Après si je suis 500ème au final ça me va, je demande pas des zones vraiment demandées, on verra bien de toute manière.

Limite le plus embêtant c'est de ne pas savoir les résultats du B. Certains endroits que je demande me conviennent pour 3-4 mois sans pour autant vouloir y rester 3 ans ou plus. De toute façon, pas vraiment le choix. Il aurait pu attendre le 22 mars pour fermer les vœux ;)

Fais le max de vœux. Après reclassement tu seras classé autour de la 425ème place (tout dépend des situations de famille de ceux qui sont classés derrière toi). Tous les internes passeront devant toi.

Essaie d'élargir ta liste de vœux et d'arriver autour des 150 200 vœux au moins. Même si tu ne sais pas pour le B, il vaut mieux faire trop de vœux que pas assez, selon tes préférences. Bon courage ;)
One dream
One wish

☑️Pré-admissible CFIP 2020

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tchao