Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Suite pour les lauréats

Suite pour les lauréats il y a 5 mois 3 semaines #128895

• LOTUS1910
  • Portrait de LOTUS1910
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à toutes et tous,

Admis en liste principale au concours C branche DGFIP, je me joins à ce post, car quelques interrogations, également.
J'avais lu que la scolarité en ENFIP se déroulait à partir d'octobre au vu des précédentes années, et du coup la titularisation aussi.
Donc, si je comprends bien les différents messages, entre la fin février (où il faut réunir certains éléments pour constituer un dossier administratif, récupérer des documents comme les certificats de travail, pour ma part 16 années dans le privé dans plusieurs sociétés en comptant mon employeur actuel, si reprise de l'ancienneté, formulation de ses vœux d'affectation, choix de l'école et laquelle nous sera communiqué……) et le mois de juin où la scolarité débutera et ensuite l'affectation qui aura été retenue, il ne faut donc pas perdre de temps.
De plus, étant en poste actuellement avec un préavis de 3 mois, faire en sorte que l'employeur ne fasse pas barrage, à moins d'une négociation………..

Merci pour vos retours, si vous avez plus de précisions, à savoir du fait que cela peut évoluer, si la tendance pour cette année est bien sur un créneau pour démarrage en été 2019........
Admis AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suite pour les lauréats il y a 5 mois 3 semaines #128925

• cali4
  • Portrait de cali4
  • Absent
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • Remerciements reçus 1122

LOTUS1910 écrit: Bonjour à toutes et tous,

Admis en liste principale au concours C branche DGFIP, je me joins à ce post, car quelques interrogations, également.
J'avais lu que la scolarité en ENFIP se déroulait à partir d'octobre au vu des précédentes années, et du coup la titularisation aussi.
Donc, si je comprends bien les différents messages, entre la fin février (où il faut réunir certains éléments pour constituer un dossier administratif, récupérer des documents comme les certificats de travail, pour ma part 16 années dans le privé dans plusieurs sociétés en comptant mon employeur actuel, si reprise de l'ancienneté, formulation de ses vœux d'affectation, choix de l'école et laquelle nous sera communiqué……) et le mois de juin où la scolarité débutera et ensuite l'affectation qui aura été retenue, il ne faut donc pas perdre de temps.
De plus, étant en poste actuellement avec un préavis de 3 mois, faire en sorte que l'employeur ne fasse pas barrage, à moins d'une négociation………..

Merci pour vos retours, si vous avez plus de précisions, à savoir du fait que cela peut évoluer, si la tendance pour cette année est bien sur un créneau pour démarrage en été 2019........

La LP a toujours commencé en juin.
Octobre c'est pour l'appel de la LC s'il y en a un.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOTUS1910

Suite pour les lauréats il y a 5 mois 3 semaines #128930

• erratum83
  • Portrait de erratum83
  • Absent
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
  • Remerciements reçus 226

LOTUS1910 écrit: ....formulation de ses vœux d'affectation, choix de l'école et laquelle nous sera communiqué……) ...

On est d'accord, cette étape est _over_ chiante :D

Bon ok j'ai déjà donné, c'est pour ça que je sais :p
lauréat LP concours C 2018

Suite pour les lauréats il y a 5 mois 3 semaines #128946

• Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Absent
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
  • Remerciements reçus 188
J'ai une question qui me viens.
Quand nous sommes bénéficiaire d'une ALD ( Affection longue durée) qui nécessite de rester à proximité d'un hôpital, est ce que cela peut éventuellement être pris en compte dans les vœux si on en parle?
Je vois que le cas des travailleurs handicapées est évoqués, mais ce n'est pas mon cas.
Merci pour cet éclaircissement.
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire

Dernière édition: par Cathari86.

Suite pour les lauréats il y a 5 mois 3 semaines #128955

• LOTUS1910
  • Portrait de LOTUS1910
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 6
Bonjour,

Merci pour votre retour, et votre confirmation que la LP est appelée pour un démarrage à partir donc du mois de juin 2019 pour cette année.
S'agissant de la 1ere fois que je passe un concours à la DGFIP, je souhaitais m'assurer des bonnes dates afin de pouvoir effectuer les démarches nécessaires, surtout par rapport à mon employeur actuel.
Je vous souhaite une bonne journée
Admis AAFIP 2019

Suite pour les lauréats il y a 5 mois 3 semaines #128973

• Védé
  • Portrait de Védé
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 4
Bonjour j'ai moi même quelques questions:

-Je suis considéré comme travailleur handicapé (Taux d'Handicap 80%) et j'ai lu sur des sources diverses que ça pèserais lourdement en ma faveur pour mon affectation(certains parlent même de "priorité absolue" dans certain cas) a quel point est ce que c'est vrai ? Est ce que j'ai des grandes chances de recevoir une RAN qui me conviens ou est ce que ça risque juste de me donner des points en plus ?
-Par ailleurs je suis quelque peu confus sur l'organisation des choses : Est ce que ce qu'on formule maintenant est un vœux d'affectation dans une des école ou une affectation définitive après qu'on soit passé par l'école ? J'ai lu qu'on pouvait être aidé par des syndicats tels que la CGT ou Solidaires Finances Publiques. Est il temps de les contacter ou est ce encore trop tôt?
-Y'a t'il sur ce forum un guide sur comment accepter le bénéfice du concours en ligne ? Je dois avouer que je suis dérouté par l'interface web du site des finances publiques qui, même après m'avoir envoyé un courriel contenant un lien direct, m'a emmené sur une page qui n'a a priori rien a voir et sur laquelle je peux juste m'inscrire pour des concours ouvert depuis le 21.

Merci pour votre aide.