Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018) il y a 6 mois 3 jours #135671

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
  • Remerciements reçus 1765

Lerena écrit:

phenix69 écrit:
Je pense que tu peux juste demander un détachement et si c'est comme chez nous , les agents C peuvent démissionner à tout moment.

Merci de ta réponse. J'avais lu que le détachement concernait uniquement les fonctionnaires titulaires, mais je peux me tromper...

Oh et une autre question, si jamais : je vais quitter mon logement OPAC et ils n'ont pas su me dire si le fait de passer à la fonction publique territoriale à la fonction publique d'état était considéré comme une "mutation professionnelle". Si c'est le cas, j'aurais droit à un préavis d'1 mois, sinon de 3. Savez-vous ce qu'il en est ?

Moi je pense que c'est une mutation prof, mais le mieux c'est de leur demander mais avec ton document d'affectation ou de rentré à l'école ca doit le faire
Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018) il y a 6 mois 3 jours #135692

• djess
  • Portrait de djess
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
  • Remerciements reçus 69

phenix69 écrit:

Lerena écrit:

phenix69 écrit:
Je pense que tu peux juste demander un détachement et si c'est comme chez nous , les agents C peuvent démissionner à tout moment.

Merci de ta réponse. J'avais lu que le détachement concernait uniquement les fonctionnaires titulaires, mais je peux me tromper...

Oh et une autre question, si jamais : je vais quitter mon logement OPAC et ils n'ont pas su me dire si le fait de passer à la fonction publique territoriale à la fonction publique d'état était considéré comme une "mutation professionnelle". Si c'est le cas, j'aurais droit à un préavis d'1 mois, sinon de 3. Savez-vous ce qu'il en est ?

Moi je pense que c'est une mutation prof, mais le mieux c'est de leur demander mais avec ton document d'affectation ou de rentré à l'école ca doit le faire

Bonjour,

Il me semble que le délai de 3 mois n'existe plus. la dédit est de 1 mois peu importe la raison .

A vérifier!!

edit: c'est une erreur de ma part mais si tu es en zone tendue ,pas besoin de justificatif.

Tu peux consulter la liste des villes ici : https://www.pap.fr/bailleur/ville-zone-tendue/liste https://www.pap.fr/bailleur/ville-zone-tendue/liste

Dernière édition: par djess.

Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018) il y a 6 mois 3 jours #135721

• Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Absent
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
  • Remerciements reçus 329
Léréna : C'est un Opac Spécifique ?
Parce que à partir du moment où tu pars pour des raisons professionnelles c'est forcément un mois de préavis

https://www.bienici.com/article/question-quelle-duree-de-preavis-pour-un-logement-hlm

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/323-preavis-de-location-resiliation-du-bail

Voici deux sites où tu as plusieurs raisons qui justifient d'un préavis d'un mois.
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire

Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018) il y a 6 mois 3 jours #135747

• DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 233

Sou Anz écrit: Bonjour,
faut arrêtez d'être autant négatif comme ça, si la fonction publique ne vous convient plus, vous avez le droit de partir non? Devenir fonctionnaire, c'est une vocation, personne ne nous oblige.
Et honnêtement il y a pire comme boulot. Oui, il y a du changement partout, faut savoir s'adapter essayer autre chose, se renouveler etc, je sais pas...
Alors oui on a le droit de revendiquez nos droits, nos habitudes, nos privilèges, quand on fait un boulot dans lequel on s'y sent bien on n'a pas forcément envie qu'on vienne changer toute notre organisation etc, mais c'est comme ça. Rien n'est parfait, partout où on sera (privé comme public) il y a toujours des contraintes, mais de là à qualifier la DGFIP comme "l'enfer"? c'est quoi le projet en fait?
D'autant plus que vous êtes sur un forum pour échanger et se motiver pour réussir les concours et vous venez miner le moral aux autres. c'est pas cool!

Ah oui, la fonction publique, tu l'aimes ou tu la quittes. Magnifique.

La vérité c'est que le ministère est en train d'être démantelé de A à Z. Que tous les 2 mois on apprend qu'un nouveau pan de nos missions va disparaître. Que notre ministre est en fait un fossoyeur. Qu'à terme, on sera tous plus ou moins poussés à changer de voie: retourner dans le privé ou végéter dans la territoriale, à salaire moindre et surtout, sous réserve de postes disponibles.

Et surtout, si certains se plaignent ici, c'est bel et bien parce qu'ils aiment leur métier et qu'ils sont passablement dégoûtés de voir qu'on est en train de tout détruire vitesse grand V sans leur reconnaître le moindre mérite (énième année ou le point d'indice est gelé, les fonctionnaires ont perdu 20% de pouvoir d'achat en 15 ans.)

Félicitation pour ton concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, chtidunkerquois, Sober19, cali4, Yonji, erratum83

Dernière édition: par DJW.

Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018) il y a 6 mois 3 jours #135760

• Guadalajara97
  • Portrait de Guadalajara97
  • Actif ! !
  • Actif ! !
  • Remerciements reçus 64

erratum83 écrit: :unsure: ..ne viens pas perturber ma thérapie, je suis en plein positivisme fatalistique anticipatif de la nouvelle ère réminiscente prophétisée par la Douane.. :mrgreen:

..c'est sûrement génial de bosser à Dunkerque. Ou Calais. Et puis j'aime pas les cigales. Et ici, ouhlala il fait tellement chaud en été.

...:pinch: :D

J'ai vu dans un journal que sur les 700 nouveaux agents recrutés 267 iraient dans les Hauts-de-France . Regarde la fin de l'article.

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/brexit-les-douaniers-toujours-en-colere-a-calais-et-dunkerque-809827.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, erratum83

Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018) il y a 6 mois 2 jours #135788

• berni84
  • Portrait de berni84
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
  • Remerciements reçus 126

Lerena écrit:

phenix69 écrit:

Tu devrais contacter l'ADIL (agence départementale d'information sur le logement) de ton département. Des juristes fournissent des renseignements juridiques gratuits sur le logement.
Agent des finances 2019
Contrôleur des finances 2019
01/10 Enfip Clermont - Résidence la Pradelle

Dernière édition: par berni84.