Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Affectation contrôleur 2019

Affectation contrôleur 2019 il y a 2 mois 1 semaine #139075

• guillaume1987
  • Portrait de guillaume1987
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 8
Merci d'avoir partagé vos avis. Effectivement, qui ne tente rien... Et je considère avoir quand même beaucoup de chance dans la vie ;)

Une dernière question, qui découle un peu de cet échange, qu'arrive t'il si on obtient le concours B mais qu'on refuse le bénéfice du concours car l'affectation n'est pas du tout envisageable ? Par exemple plusieurs années dans le 93, avec mon fils qui a 1 an, je voudrais absolument pas lui infliger ça alors qu'il grandit paisiblement en bord de mer à l'heure actuelle.

J'ai entendu dire que si l'on refusait le bénéfice du concours, lors des prochains passages à l'oral si on retente le concours, on se fait démonter ? Ce n'est pas une critique, je comprendrais un peu le principe, même si c'est dommage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Affectation contrôleur 2019 il y a 2 mois 1 semaine #139076

• kiki44
  • Portrait de kiki44
  • Absent
  • · Assidu ·
  • · Assidu ·
  • Remerciements reçus 109
Pourquoi te faire démonter ?? Si tu le dis bien sur mais ils connaissent pas ton dossier à l'oral...

Affectation contrôleur 2019 il y a 2 mois 1 semaine #139077

• kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 397

guillaume1987 écrit: Merci d'avoir partagé vos avis. Effectivement, qui ne tente rien... Et je considère avoir quand même beaucoup de chance dans la vie ;)

Une dernière question, qui découle un peu de cet échange, qu'arrive t'il si on obtient le concours B mais qu'on refuse le bénéfice du concours car l'affectation n'est pas du tout envisageable ? Par exemple plusieurs années dans le 93, avec mon fils qui a 1 an, je voudrais absolument pas lui infliger ça alors qu'il grandit paisiblement en bord de mer à l'heure actuelle.

J'ai entendu dire que si l'on refusait le bénéfice du concours, lors des prochains passages à l'oral si on retente le concours, on se fait démonter ? Ce n'est pas une critique, je comprendrais un peu le principe, même si c'est dommage.

Si tu refuses le bénéfices avant l'entrée à l'école (sinon remboursement obligatoire), tu redeviens ALD sur ton département d'origine
Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)

Affectation contrôleur 2019 il y a 2 mois 1 semaine #139099

• Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 283

odley.rob écrit: J'ai bien reçu un mail de validation vendredi dernier et j'ai bien envoyé ma liste de voeux, et les rh m'ont informé l'avoir bien reçu, mais le statut de mon dossier sur sirhius reste "en attente de transfert" ! Est-ce normal ? Y a-t-il d'autres personnes qui ont toujours ce statut de dossier sur sirhius ?

Ouep moi aussi en attente de transfert!
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis

Affectation contrôleur 2019 il y a 2 mois 1 semaine #139116

• DJW
  • Portrait de DJW
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 230

guillaume1987 écrit: Bonjour,

Actuellement stagiaire catégorie C à Noisiel, je vais passer le concours cat B à l'automne.
Par une chance significative j'ai eu mon affectation de stagiaire C dans mon département de rapprochement, département qui a longtemps été fermé aux premiers affectant, le Morbihan.
Je pose la question suivante aux contrôleurs déjà en poste, avec le nombre de postes qui se libére dans toutes les catégories depuis 2/3ans, il y a t'il des Cat B qui ont été affectés dans des départements réputés difficile d'accès dès leurs résultats de concours ? Concrètement, il y a t'il la moindre chance d'obtenir le Morbihan à l'issu de mon concours cat B via un rapprochement?
J'ai regardé dans les archives du forum, à une époque les affectations avaient l'air très compliquées ! Je suis tombé sur des témoignages de personnes loin de leur lieu de résidence pendant 7/10ans ! Alors oui la famille pourrait me rejoindre, mais ma femme adore son boulot, donc je m'intéresse bcp à cette question !

Merci

Pour te répondre: les chances sont minces mais elles n'ont jamais été aussi élevées qu'actuellement.

A l'heure actuelle, ce sont ceux qui sont dans le circuit depuis 10-15 ans et qui font des demandes de mutations pour revenir dans leur département "d'origine" qui sont le plus lésés. Sans rentrer dans les détails, on voit continuellement depuis 3 ans des C obtenir d'entrée de jeu des postes dans des départements que d'autres C avec 10 ans d'XP n'arrive pas forcément à obtenir au gré des mutations...

L'affectation des B se faisant de la même manière que celles des C ces dernières années, si je ne dis pas de bêtises, il y a des chances de voir de bonnes surprises chez les B stagiaires...

Affectation contrôleur 2019 il y a 2 mois 6 jours #139130

• Rust
  • Portrait de Rust
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 16

kikilefada2012 écrit: tu passes à concours pour gagner 300 euros de plus, avoir plus de responsabilités et encore ça dépend dans quel service tu te retrouves mais tu t'exposes à la région parisienne, le 74, le 38, le 93 et ton rapprochement n'est pas gage de retour

300e de plus ?
Il me semblait qu'on était plus proche des 150 euros de plus, au début du moins...