Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Affectation contrôleur 2019

Affectation contrôleur 2019 il y a 4 mois 4 semaines #139031

• Saly
  • Portrait de Saly
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 12
Salut,
J’ai eu le même soucis que toi moi j’avais quand même renvoyé ma liste de vœux même si j’ai jamais eu de mail de confirmation.
Ce matin panique j’ai réussi à avoir une personne de la RH au téléphone qui m’a dit que lorsque c’etait « Transférée SIAM » on pouvait envoyer notre liste, que c’etait pas grave pour le mail de confirmation donc envoi la !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.

Affectation contrôleur 2019 il y a 4 mois 4 semaines #139033

• Neyaa35
  • Portrait de Neyaa35
  • Absent
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 20
Merci :)

Ca y est c'est envoyé du coup :)

Affectation contrôleur 2019 il y a 4 mois 3 semaines #139058

• guillaume1987
  • Portrait de guillaume1987
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 8
Bonjour,

Actuellement stagiaire catégorie C à Noisiel, je vais passer le concours cat B à l'automne.
Par une chance significative j'ai eu mon affectation de stagiaire C dans mon département de rapprochement, département qui a longtemps été fermé aux premiers affectant, le Morbihan.
Je pose la question suivante aux contrôleurs déjà en poste, avec le nombre de postes qui se libére dans toutes les catégories depuis 2/3ans, il y a t'il des Cat B qui ont été affectés dans des départements réputés difficile d'accès dès leurs résultats de concours ? Concrètement, il y a t'il la moindre chance d'obtenir le Morbihan à l'issu de mon concours cat B via un rapprochement?
J'ai regardé dans les archives du forum, à une époque les affectations avaient l'air très compliquées ! Je suis tombé sur des témoignages de personnes loin de leur lieu de résidence pendant 7/10ans ! Alors oui la famille pourrait me rejoindre, mais ma femme adore son boulot, donc je m'intéresse bcp à cette question !

Merci

Affectation contrôleur 2019 il y a 4 mois 3 semaines #139059

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Absent
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • Remerciements reçus 2546

guillaume1987 écrit: Bonjour,

Actuellement stagiaire catégorie C à Noisiel, je vais passer le concours cat B à l'automne.
Par une chance significative j'ai eu mon affectation de stagiaire C dans mon département de rapprochement, département qui a longtemps été fermé aux premiers affectant, le Morbihan.
Je pose la question suivante aux contrôleurs déjà en poste, avec le nombre de postes qui se libére dans toutes les catégories depuis 2/3ans, il y a t'il des Cat B qui ont été affectés dans des départements réputés difficile d'accès dès leurs résultats de concours ? Concrètement, il y a t'il la moindre chance d'obtenir le Morbihan à l'issu de mon concours cat B via un rapprochement?
J'ai regardé dans les archives du forum, à une époque les affectations avaient l'air très compliquées ! Je suis tombé sur des témoignages de personnes loin de leur lieu de résidence pendant 7/10ans ! Alors oui la famille pourrait me rejoindre, mais ma femme adore son boulot, donc je m'intéresse bcp à cette question !

Merci

Et la géographie revisitée, et le nombre de postes non remplacés (supprimés), impossible de savoir, mais qui ne tente rien n'a rien surtout en rapprochement !!! (quel département au fait??--->56 je viens de voir ;-) chauds les marrons !! chauds !! Peut être au pire un rapp au département limitrophe? )
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
- Objectifs 1ere Classe et Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: par damienlephoceen.

Affectation contrôleur 2019 il y a 4 mois 3 semaines #139060

• kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 397

guillaume1987 écrit: Bonjour,

Merci

L'ouest de la France est historiquement difficile à avoir mais les départs en retraite font que les vannes s'ouvrent peu à peu, exemple du 35
Cette année des C ont eu des affectations dans l'ouest, tu en es la preuve, en sera t il de même avec le mouvement de septembre des B telle est la question
les mutations ne respectent aucune logique, tu passes à concours pour gagner 300 euros de plus, avoir plus de responsabilités et encore ça dépend dans quel service tu te retrouves mais tu t'exposes à la région parisienne, le 74, le 38, le 93 et ton rapprochement n'est pas gage de retour
La question est : est ce que ça vaut vraiment le coup, ça c'est à toi de décider, rester C toute ta vie ou passer B, c'est le problème quand on a sa région en première affectation
On se dit si je les eu une fois, je peux l'avoir une deuxième fois
Après qui ne tente rien n'a rien, la peur n'évite pas le danger et ainsi de suite.....
moi c'est la retraite à 900 euros qui m'a poussé à passer le concours avec deux enfants de 4 et 7 ans et j'ai aussi un master qui je pense peut être utilisé à meilleur escient
Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji, DJW, Liyah974

Affectation contrôleur 2019 il y a 4 mois 3 semaines #139071

• odley.rob
  • Portrait de odley.rob
  • Actif ! !
  • Actif ! !
  • Remerciements reçus 52
J'ai bien reçu un mail de validation vendredi dernier et j'ai bien envoyé ma liste de voeux, et les rh m'ont informé l'avoir bien reçu, mais le statut de mon dossier sur sirhius reste "en attente de transfert" ! Est-ce normal ? Y a-t-il d'autres personnes qui ont toujours ce statut de dossier sur sirhius ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, guillaume1987