Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit

concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit il y a 1 mois 3 jours #139701

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • Absent
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
  • Remerciements reçus 3040

esig écrit: Bonjour à tous,

C'est vraiment gentil de ta part de partager les ressources ! je serai intéressée, les personnes de mon entourages n'étudient pas dans les universités UNJF. Merci d'avance

Petite présentation tout de même : je suis nouvelle sur ce forum, j'ai réussi le concours de catégorie C. Je suis agent depuis peu donc. Je me suis inscrite au concours catégorie B ( premier essai) et comme vous j'ai choisi l;option DROIT. Côté diplôme, je suis titulaire d'une Licence mais j'ai quitté les bancs de la fac il y a longtemps !

J'ai emprunté des livres mais je trouve que les cours UNJF sont moins denses. On nous a conseillé le site viepublique en formation (parmi d'entre d'autres).

Voili Voilou

Bon courage à tous !

Bonjour et bienvenue :)

Félicitations pour le concours de catégorie C, bonne réussite au concours de contrôleur :)
7119/12000
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: newtiti37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit il y a 1 mois 3 jours #139707

• Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 194
Lors de ma scolarité d'agent c à l'ENFIP un de mes camarades était...docteur en biologie.

La fonction publique est ouverte et c'est tout à son honneur.

Concernant le Droit, de nombreux ouvrages sont disponibles (le droit est dans les livres) mais demande beaucoup de temps et de travail surtout pour ceux qui en ont jamais fait.

Bon courage à tous.
"Ce qui fait une vie manquée, ce n'est point l'absence de bonheur, c'est l'absence de dévouement." (Citation de Henri-Frédéric Amiel ;Journal intime, le 5 décembre 1872). Concours Externe AAFIP 2017. Admis (LC). Affectation RAN d'Asnières-sur-Seine (92) dans un SIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37

concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit il y a 1 mois 3 jours #139708

• wil42
  • Portrait de wil42 Auteur du sujet
  • Absent
  • Actif !
  • Actif !
  • Remerciements reçus 32
D'après moi pour le concours 2020 option DROIT, mais ce n'est pas à prendre au 1er degré, je pense qu'on va tomber sur des cas pratiques de droit privé et une dissertation de droit public. Je précise, c'est juste une intuition

concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit il y a 1 mois 2 jours #139709

• Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 194

wil42 écrit: D'après moi pour le concours 2020 option DROIT, mais ce n'est pas à prendre au 1er degré, je pense qu'on va tomber sur des cas pratiques de droit privé et une dissertation de droit public. Je précise, c'est juste une intuition

J'espère que ce sera "plus varié" que l'an dernier car les privatistes avaient été avantagés !
:jedi:
"Ce qui fait une vie manquée, ce n'est point l'absence de bonheur, c'est l'absence de dévouement." (Citation de Henri-Frédéric Amiel ;Journal intime, le 5 décembre 1872). Concours Externe AAFIP 2017. Admis (LC). Affectation RAN d'Asnières-sur-Seine (92) dans un SIP.

concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit il y a 3 semaines 2 jours #139838

• Nitank
  • Portrait de Nitank
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 8
Pour les cours, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je ne suis pas souvent sur ce site. Mon mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Et précisez le type de cours que vous voulez (en fonction de la table des matières de l'épreuve).

Dernière édition: par Nitank.

concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit il y a 2 semaines 6 jours #139943

• Mymy0208
  • Portrait de Mymy0208
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 4
Et moi une licence LEA ^^

C'est plutôt difficile pour des personnes comme nous qui viennent de lettres de s'en sortir avec les épreuves à option, le niveau est vraiment élevé.

Mais bon c'est le jeu. Il faut savoir ce que l'on veut.

AAFIP 2017