Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit

concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit il y a 1 mois 1 semaine #139132

• wil42
  • Portrait de wil42 Auteur du sujet
  • Absent
  • Actif !
  • Actif !
  • Remerciements reçus 27
Les plus de la capacité :
- les matières les plus importantes de licence 1 et 2 sont enseignées.
- On apprend la méthodologie du cas pratique, de la QRC, de l'exposé, de la fiche d'arrêt.. 
Sur 1 semestre, il y a 4 à 5 matières maxi à apprendre.
La capacité prépare à 80% au moins pour passer un concours B généraliste ( comme celui de contrôleur des finances)
Les moins :
on n'apprend pas à faire de dissertation juridique, ni commentaire d'arrêt.
Il faut avoir 15 de moyenne générale pour passer en licence 2.

Le moins pour le capacitaire qui atterrit direct en licence 2, c'est le rthyme soutenu de la licence, le manque de savoir pour la méthodo de dissertation juridique.
Le plus : sur le droit administratif, responsabilité civile et droit pénal, le capacitaire est déjà briffé sur ces matières.

Cette formation ne fait pas de nous des juristes, plutôt des apprentis. Elle est une porte d'entrée universitaire pour approfondir ses connaissances juridiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wil42.

concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit il y a 2 semaines 1 jour #139625

• Nitank
  • Portrait de Nitank
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 5
Bonjour, je dispose de tous les cours que je remets au propre (j'étais en étude de droit) et je dispose d'un accès à l'UNJF (université numérique juridique française). Si vous avez besoin d'aide pour la
méthodologie ou bien pour avoir les cours je suis présent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: esig, Karibou007, Yonji, newtiti37

Dernière édition: par Nitank.

concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit il y a 1 semaine 5 jours #139648

• wil42
  • Portrait de wil42 Auteur du sujet
  • Absent
  • Actif !
  • Actif !
  • Remerciements reçus 27
Bonjour Nitank,

merci c'est gentil pour ton aide...

par ailleurs si quelqu'un veut parler droit au téléphone, je suis ouvert...

Cordialement

concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit il y a 1 semaine 5 jours #139649

• Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 189

Nitank écrit: Bonjour, je dispose de tous les cours que je remets au propre (j'étais en étude de droit) et je dispose d'un accès à l'UNJF (université numérique juridique française). Si vous avez besoin d'aide pour la
méthodologie ou bien pour avoir les cours je suis présent.

Bonjour Nitank.

Je veux bien tes cours de droit si tu peux me les envoyer, j'en serai ravi.
Je tente le concours de contrôleur avec l'option Droit.
Merci.
"Ce qui fait une vie manquée, ce n'est point l'absence de bonheur, c'est l'absence de dévouement." (Citation de Henri-Frédéric Amiel ;Journal intime, le 5 décembre 1872). Concours Externe AAFIP 2017. Admis (LC). Affectation RAN d'Asnières-sur-Seine (92) dans un SIP.

concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit il y a 1 semaine 1 jour #139699

• Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 101
J'ai un master en droit et je suis agent C. Je ne comprend pas ce jugement de valeur, quand on rate un concours, beaucoup de facteurs rentre en jeu. Je suis allée à l'oral de A et je l'ai loupé puisque travailler et passer un concours n'est pas toujours facile.
Finalement, avec l'expérience professionnelle, je suis bien contente de commencer en C pour pouvoir découvrir le métier à chaque niveau. Et franchement, je me sens pas capable d'être chef aujourd'hui et je préfère passer le B.
De plus, un master de droit ne veut pas dire réussir les concours haut la main. J'ai galéré à trouver du boulot et je suis bien contente d'avoir réussi le concours C et j'espère le B cette année.
Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji

concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit il y a 1 semaine 1 jour #139700

• esig
  • Portrait de esig
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

C'est vraiment gentil de ta part de partager les ressources ! je serai intéressée, les personnes de mon entourages n'étudient pas dans les universités UNJF. Merci d'avance

Petite présentation tout de même : je suis nouvelle sur ce forum, j'ai réussi le concours de catégorie C. Je suis agent depuis peu donc. Je me suis inscrite au concours catégorie B ( premier essai) et comme vous j'ai choisi l;option DROIT. Côté diplôme, je suis titulaire d'une Licence mais j'ai quitté les bancs de la fac il y a longtemps !

J'ai emprunté des livres mais je trouve que les cours UNJF sont moins denses. On nous a conseillé le site viepublique en formation (parmi d'entre d'autres).

Voili Voilou

Bon courage à tous !