Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Direction de concours et détachement EN

Direction de concours et détachement EN il y a 1 semaine 2 jours #138145

Pour info, voilà un document qui date un peu mais qui est relativement clair : http://web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/pDocs/edited/r30624_61_fascicule_detachements_2_-_2015.pdf
J'ai obtenu l'attestation en la demandant à la DRFIP qui m'avait adressé le dossier d'admission mais tu peux sans doute la demander directement à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. A priori, si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sûr !!!), la DSDEN ne gère que les détachements qui se font au sein de l'éducation nationale, sinon c'est le service RH qui s'en occupe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BopCat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction de concours et détachement EN il y a 1 semaine 2 jours #138146

• BopCat
  • Portrait de BopCat Auteur du sujet
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 7
Tu as demandé ton détachement pour 1 an, à compter du 1er octobre 2019 ? Sinon en lisant le PDF, j'ai cru comprendre que lorsque le détachement était de plein droit (ce qui est notre cas), on peut le demander directement au service RH mais quand ce n'est pas le cas la DASEN doit d'abord donner son avis. Merci pour l'adresse mail, j'ai envoyé la demande du document aussitôt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Direction de concours et détachement EN il y a 1 semaine 2 jours #138147

Oui, j'ai fait une demande de détachement pour un an à compter du 1er octobre.
Je ne me suis pas tellement penché sur les autres cas, c'est déjà suffisamment complexe comme ça de trouver les bons interlocuteurs... J'ai l'impression que quitter l'EN, c'est le dernier escape game à la mode :lol:

Direction de concours et détachement EN il y a 1 jour 21 heures #138420

• ThomasC
  • Portrait de ThomasC
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Je suis actuellement enseignant dans l'académie de versailles et la personne s'occupant de mon dossier au rectorat exige les coordonnées précises de l'organisme chargé de me rémunérer afin de me délivrer mon certificat de cessation de paiement. J'ai demandé cette information par mail à l'ENFIP il y a plus de 10 jours et je n'ai toujours pas de réponse. Je me demande si d'autres personnes rencontrent ce problème ?
Le rectorat m'a simplement fourni une attestation provisoire indiquant que je serai en détachement à partir d'octobre afin que je le transmette à l'ENFip avant le 12/06.

Direction de concours et détachement EN il y a 1 jour 20 heures #138431

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Absent
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Remerciements reçus 1294
Tu avais des coordonnées de RH sur les mails que tu as reçus pour constituer les dossiers ?
Il me semble que j'avais appelé Clermont pour un souci avec ma DPE du rectorat (moi c'était Créteil).
Bon courage !
1999-2017 : prof de maths
Stagiaire CFIP 2017
Stagiaire IFIP 2018

• Page :
  • 1
  • 2