Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Notes CFIP 2019

Notes CFIP 2019 il y a 2 semaines 2 jours #135369

• sue ellen
  • Portrait de sue ellen
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 6
je souhaite prendre droit, en option pour la prochaine session. Mais j'ai quitté la fac de droit, depuis 9 ans maintenant, je suis donc un peu rouillé. Au vue de ton excellente prestation en droit, serait il possible que tu demandes ta copie, pour la publier sur le site.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notes CFIP 2019 il y a 2 semaines 2 jours #135371

• RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974
  • Absent
  • Actif ! !
  • Actif ! !
  • Remerciements reçus 52

sue ellen écrit: je souhaite prendre droit, en option pour la prochaine session. Mais j'ai quitté la fac de droit, depuis 9 ans maintenant, je suis donc un peu rouillé. Au vue de ton excellente prestation en droit, serait il possible que tu demandes ta copie, pour la publier sur le site.

Moi ? Lol, je ne dirai pas que cette note est excellente... Mais je la demanderai oui :)
Les cas pratique de droit privé (droit privé beurk beurk xD), ce n'est pas du touut mon truc!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Notes CFIP 2019 il y a 2 semaines 5 minutes #135723

• melyss1
  • Portrait de melyss1
  • Absent
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
  • Remerciements reçus 141

Lys de Lyon écrit: Pseudo : Lys de Lyon
LP / LC / Non classé : LP
Position : 45
Note QCM : 8.37 (panique totale au QCM et censure dans mes réponses par peur de me tromper...)
Note Cas Pratique : 16.75
Note Épreuve 2 (préciser l’option choisie) : Droit : 12.5 (impasse sur le droit commercial)
Note Épreuve 3 (préciser là langue choisie) : -
Note Oral : 17
Note sur 300 : 223.24
Réaction : Tout comme Florent2206, les notes sont conformes à mes attentes... sauf l'oral !
J'ai failli être éliminée d'office au QCM car j'étais en panique totale ce jour là. Je ne m'étais pas préparée en temps réel et la perspective de points en moins lors de réponse erronées m'avait conduite à faire beaucoup trop d'omissions ! J'ai du faire partie des dernières à aller aux écrits, j'ai eu "chaud aux fesses" ^^
J'ai eu la chance de ne pas avoir de droit public à l'épreuve 2 et d'avoir un barème qui portait essentiellement sur le droit civil (: (j'avais fait l'impasse sur le droit commercial et le droit public qui ne sont pas ma tasse de thé).
L'oral fut une véritable torture car je trouve que beaucoup de questions ont une portée philosophique ou politique et il est dur de se positionner correctement surtout lorsqu'on ne connait rien de la DGFIP et qu'on a tout appris dans son coin (internet, forum, livres...). J'ai quand même soutenu aux examinateurs que les impôts n'étaient pas justes, que je pouvais m'en sortir en gérant une équipe sans rien connaître sur le plan technique, que j'avais souhaité devenir contrôleur au lieu d'inspecteur pour commencer alors que je suis actuellement cadre A à l'EN.... Et j'en passe ! Bref une vraie torture surtout après avoir attendu dans le silence absolu pendant une heure dans une salle d'attente caniculaire où tout le monde se toisait...

bonjour,

je vois que tu as pris l'option droit,

pourrais tu me donner des conseils et surtout j'aimerai savoir avec quels ouvrages tu as bossé..
mes cours datent de 2011/12; j'ai peur de ne pas trop être à jour
AAFIP 2018
IFIP EXTERNE 2019 - admissible

Notes CFIP 2019 il y a 1 semaine 6 jours #135725

• melyss1
  • Portrait de melyss1
  • Absent
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
  • Remerciements reçus 141

Médéric écrit:

VYCanisMajoris23 écrit: Ohlala les notes, je suis sur le c*l !!

Pseudo : VYCanisMajoris23
LP / LC / Non Classé : LP
Position : 462
Note QCM : 14,37
Note Cas Pratique : 14,25
Note Comptabilité : 5 (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Note Anglais : 16,5
Note Oral : 14,25
Note sur 300 : 192,74
Réaction : Alors franchement je savais que j'avais totalement raté la compta mais pas à ce point là ! Bon après, un 7 ou un 5, c'est pareil pour moi, ça reste un échec, mais je dois dire que ça me donne des sueurs froides quand je pense que j'étais à deux doigts de l'élimination d'office !
Heureusement que j'ai pu compenser avec le cas pratique (note que j'attendais à peu près). Une bonne surprise pour l'anglais, que j'avais trouvé beaucoup plus dur que celui d'Inspecteur. Pour l'oral, je ne savais pas trop quoi penser, mais je me sentais tout de même satisfait de ma prestation donc même si ça n'était pas passé j'aurais pas eu de regret par rapport à ça.

En tout cas je remercie le correcteur de la compta qui a clairement décidé de m'éviter la note éliminatoire, j'ai du boulot devant moi en tout cas ne serait-ce que pour l'IFIP !

J'ai eu des notes très similaires :

LP / LC / Non classé : LP
Position : 298ème
Note QCM : 12
Note Cas Pratique : 16
Note Épreuve 2 (préciser l’option choisie) : 6 en droit
Note Épreuve 3 (préciser là langue choisie) : 17 anglais
Note Oral : 14,5
Note sur 300 : 200
Réaction : Content pour certaines notes, je savais avoir planté royalement le droit. Ma faute, mais du coup perdu beaucoup de points alors qu'avec une autre spécialité ou un autre sujet il aurait été aisé de passer la moyenne. Tant pis !

pourrais je voir ta copie?
pourrais tu me dire avec quels bouquins tu as bossé?
ça fait un moment que j'ai quitté la fac de droit, je suis un peu rouillée
AAFIP 2018
IFIP EXTERNE 2019 - admissible

Notes CFIP 2019 il y a 1 semaine 6 jours #135734

• Lys de Lyon
  • Portrait de Lys de Lyon
  • Absent
  • Actif ! !
  • Actif ! !
  • Remerciements reçus 58
J'ai bossé avec :
Droit Civil - Tome 1 & 2 LGDJ Pierre Voirin c'est très complet voir un peu trop mais assez clair.
Puis je n'ai pas travaillé le droit commercial ni le droit public car je partais de 0 + je n'aime pas + j'avais qu'un mois pour préparer les écrits... Je ne suis pas l'exemple à suivre !
Il faut effectivement te mettre à jour mes cours de droit civil dataient aussi de 2010/2014 mais beaucoup de choses vont te revenir rapidement en tête ;)
Bonnes révisions et bon courage !
Desperate maîtresse

Contrôleur externe 2019

Dernière édition: par Lys de Lyon.

Notes CFIP 2019 il y a 1 semaine 6 jours #135781

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • Absent
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
  • Remerciements reçus 2774
UP
Yonji

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tanguy62