Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 3 mois 3 semaines #136525

• Califlo
  • Portrait de Califlo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 40
En effet, je n'avais pas pensé aux filières professionnelles dont je suis pourtant issu ni au bac STMG, pour moi le premier diplôme en compta était le BTS CGO :)
AAFiP 2018-2019 : LC 100-150, appelé le 24 janvier 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37, OLIVE60, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 3 mois 3 semaines #136570

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
  • Remerciements reçus 197

Califlo écrit: En effet, je n'avais pas pensé aux filières professionnelles dont je suis pourtant issu ni au bac STMG, pour moi le premier diplôme en compta était le BTS CGO :)

c'est vrai que souvent on n'y pense pas... Personnellement, je suis passée par un BEP compta, j'ai enchaîné sur un BAC STT option comptabilité gestion et terminé par un BTS CGO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 3 mois 3 semaines #136574

• Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Absent
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
  • Remerciements reçus 521
Oui, il y a le BAC STMG où il y a de la comptabilité mais il faut prendre l'option Gestion et Finance car sinon tu vois pas grand chose de la comptabilité et la finance. Par contre, ensuite en prenant l'option c'est le plus gros coefficient.
Tu vois pas mal de chose, il y a une bonne partie du programme vu de manière simple (je crois pas par exemple avoir appris les écritures concernant les emballages en STMG mais c'est pas le plus important ;) ).
Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 3 mois 2 semaines #136723

• Patricia27
  • Portrait de Patricia27
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 16
Dans le programme de la comptabilité privée il y a mention d'un chapitre la diversité des coûts et la diversité des budgets. Pour moi ça reste vague est ce quelqu'un pourrait me détailler un peu plus ce qu'il faut revoir ? :)
Merci d'avance et bon courage pour ceux qui révise.

Dernière édition: par Patricia27.

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 3 mois 2 semaines #136724

• lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Absent
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 1470
Si tu veux je peux t'envoyer ce que j'ai trouvé dans un livre de préparation du concours de contrôleur. Envoie un mp avec ton mail.
Agent des finances 2019
Contrôleur des finances 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37, Patricia27

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 3 mois 2 semaines #136725

• Sunshine
  • Portrait de Sunshine
  • Actif ! !
  • Actif ! !
  • Remerciements reçus 61
Bonjour à tous

J'ai quelques bouquins si ca peut intéresser certains d'entre vous. J'ai un peu de tout... un bouquin sur les différentes épreuves du concours de contrôleur ( tout en un de l'année 2016 il me semble), j'ai aussi un bouquin avec des QCM de maths d'un autre concours (CRPE) ca peut aider si on veut cibler un 0 faute pour la partie maths au qcm même si le programme peut un peu différer, j'ai aussi un super bouquin pour la compta pour ceux qui ont pris cette option.

Ecrivez moi en MP si vous êtes intéressés ;)