Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 3 mois 3 semaines #136440

• Califlo
  • Portrait de Califlo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 40
Bonjour ;)

Je suis face à un dilemme pour le choix de mon épreuve de spécialité. J'hésite entre l'économie et la comptabilité (le reste, ça me paraît hors de portée pour mon niveau).
- je ne pars pas réellement de zéro en économie (pour en avoir fait en BTS), cela me paraît être une épreuve plus ouverte que la compta et avec davantage de moyens de préparation (revues, programme de bac ES... qui n'ont pas d'équivalent en comptabilité). C'est également de mon point de vue un plus pour la culture personnelle, professionnelle, et pourquoi pas une base pour le A quand le temps sera venu.
- la comptabilité n'existe pas réellement au niveau bac, donc je pense qu'il y aura beaucoup de débutants à l'épreuve et que cette dernière ne sera pas d'un niveau extravagant. Et des bribes de compta sont enseignées à l'ENFiP :study:

Des préparants sont-ils confrontés au même questionnement ? J'espère avoir été clair dans mes explications :)
AAFiP 2018-2019 : LC 100-150, appelé le 24 janvier 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 3 mois 3 semaines #136492

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
  • Remerciements reçus 197

Califlo écrit: Bonjour ;)

Je suis face à un dilemme pour le choix de mon épreuve de spécialité. J'hésite entre l'économie et la comptabilité (le reste, ça me paraît hors de portée pour mon niveau).
- je ne pars pas réellement de zéro en économie (pour en avoir fait en BTS), cela me paraît être une épreuve plus ouverte que la compta et avec davantage de moyens de préparation (revues, programme de bac ES... qui n'ont pas d'équivalent en comptabilité). C'est également de mon point de vue un plus pour la culture personnelle, professionnelle, et pourquoi pas une base pour le A quand le temps sera venu.
- la comptabilité n'existe pas réellement au niveau bac, donc je pense qu'il y aura beaucoup de débutants à l'épreuve et que cette dernière ne sera pas d'un niveau extravagant. Et des bribes de compta sont enseignées à l'ENFiP :study:

Des préparants sont-ils confrontés au même questionnement ? J'espère avoir été clair dans mes explications :)[/quo

Il existe un bac technologique comptabilité gestion (je l'ai moi même passé), donc tu as de la compta niveau baccalauréat....

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37, Califlo

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 3 mois 3 semaines #136501

• melyss1
  • Portrait de melyss1
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 200

sue ellen écrit: oui, j'ai pris l'option droit. J'ai déjà commencé d'ailleurs, étant donné, que le programme est vaste.

TU travailles avec quel support?
AAFIP 2018
IFIP EXTERNE 2019 - admissible

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 3 mois 3 semaines #136507

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 3340

Tu peux m'expliquer comment j'ai pu avoir un Bac Comptabilité Gestion Organisation obtenu en 2002 (aujourd'hui intitulé STG) ? :lol:
Agent des Finances Publiques
SIP quelques part
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37, Califlo

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 3 mois 3 semaines #136509

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • Absent
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
  • Remerciements reçus 2946

chtidunkerquois écrit:

Tu peux m'expliquer comment j'ai pu avoir un Bac Comptabilité Gestion Organisation obtenu en 2002 (aujourd'hui intitulé STG) ? :lol:

Il me semble que c’est STMG actuellement.
5028/8436

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: newtiti37, Califlo, DolanNothomb

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 3 mois 3 semaines #136510

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Absent
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Remerciements reçus 1333
Oui c'est ça, il y a quelques années ils ont ajouté le mot "management" dans l'intitulé !
1999-2017 : prof de maths
Stagiaire CFIP 2017
Stagiaire IFIP 2018