Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 5 mois 1 semaine #138685

• Guenaelle
  • Portrait de Guenaelle
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 7
Merci bcp ! En effet j'ai déjà commencé à les regarder mais pas ceux du C merci pour l'info
J ai pris eco si je suis admise en 2 ème épreuve, j ai fais un bac eco spécialité eco, ça me rapelle des souvenirs..que conseillez vous pour préparer au mieux niveau bouquin !?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 5 mois 3 jours #138930

• lelvm
  • Portrait de lelvm
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente je m'appelle Romain, j'ai bientôt 25 ans et je me suis inscrit au concours pour la cuvée 2020. Parmi les épreuves d'admissibilité, il y a notamment la composition économique sur dossier . Auriez-vous des références bibliographiques sur lesquelles je pourrais m'appuyer afin de réviser optimalement la matière ? J'avoue qu'étant issu de la fac de droit, l'économie n'est pas réellement un sujet que je maîtrise.

Merci d'avance et bon courage à tout les inscrits

Dernière édition: par lelvm.

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 5 mois 2 jours #138939

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • Absent
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
  • Remerciements reçus 3446

lelvm écrit: Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente je m'appelle Romain, j'ai bientôt 25 ans et je me suis inscrit au concours pour la cuvée 2020. Parmi les épreuves d'admissibilité, il y a notamment la composition économique sur dossier . Auriez-vous des références bibliographiques sur lesquelles je pourrais m'appuyer afin de réviser optimalement la matière ? J'avoue qu'étant issu de la fac de droit, l'économie n'est pas réellement un sujet que je maîtrise.

Bonjour et bienvenue Romain :)
One dream
One wish

☑️Pré-admissible CFIP 2020

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: newtiti37, lelvm

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 5 mois 2 jours #138943

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
  • Remerciements reçus 854

lelvm écrit: Bonjour à toutes et à tous,

Bonsoir Romain,
Tu as choisi l'option économie ou tu parles de l'épreuve écrite n°1 ?
AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37, lelvm

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 5 mois 1 jour #138972

• lelvm
  • Portrait de lelvm
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 7
Bonjour Yonji et Jadelya, merci de vos réponses et de votre accueil.

Je parle de l'épreuve écrite N°1, celle qui se fait à partir d'un dossier. En option j'ai pris droit en ce qui me concerne :)

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 5 mois 1 jour #138978

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Absent
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Remerciements reçus 1574
L'épreuve 1 ne nécessite pas de connaissances économiques particulières. En gros, c'est une note de synthèse.
J'avais lu plusieurs bouquins de méthodologie (Deyra, Beck ...) pour faire ma propre tambouille, et surtout il faut s'entraîner en temps réel sur des annales, et lire les copies déposées ici par les membres.
Bon courage !
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37, lelvm