Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 2 mois 2 semaines #138185

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 3340

caroline10 écrit: Bonjour à tous,

je me suis inscrite pour la 1ère fois au concours. Pourriez-vous m'aider pour la préparation de la 1ère épreuve d'admissibilité svp? quels supports utilisez-vous?

Parcours un peu le forum, sur la partie Agent et Contrôleur, tu trouveras de quoi.... ;)
Agent des Finances Publiques
SIP quelques part
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 2 mois 1 semaine #138192

• Nbs
  • Portrait de Nbs
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à tous,

L'an passé j'ai fais la bêtise de prendre compte on ne m'y prendra pas deux fois, j'ai eu 5. On apprend de ses erreurs cette année je prends math (zone de confort!!)

quelqu'un a déjà fais la prepa via le CNED ? savoir si cela apporte un plus ou pas du tout, j'aimerai avoir vos retours

et courage à tous pour les révisions !!

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 2 mois 1 semaine #138193

• ninadesiles
  • Portrait de ninadesiles
  • Actif !
  • Actif !
  • Remerciements reçus 21
slt moi c'est Nina ma 2ème tentative pour ce concours la première fois javais pas passer le cap du qcm car je m'étais pas investie.
cette année je suis motivée pour que ca passe je pris l'option compta + espagnol.
Bon courage à tous parce que ca va arriver tellement vite le jour j pour la première epreuve qu'il faut pas se dire qu'on aura le temps de reviser même si on est qu'au mois de juin.

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 2 mois 1 semaine #138194

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
  • Remerciements reçus 844

ninadesiles écrit: slt moi c'est Nina ma 2ème tentative pour ce concours la première fois javais pas passer le cap du qcm car je m'étais pas investie.
cette année je suis motivée pour que ca passe je pris l'option compta + espagnol.
Bon courage à tous parce que ca va arriver tellement vite le jour j pour la première epreuve qu'il faut pas se dire qu'on aura le temps de reviser même si on est qu'au mois de juin.

Bonjour Nina. En effet il ne faut absolument pas penser qu'on a le temps. Surtout pour la compta. J'ai bachoté en catastrophe parce que je me suis surestimée. C'est passé mais c'était juste et l'oral m'a fait réussir le concours. Ne pas négliger le QCM. Plus on s'y prépare (tests psychotechniques, annales, ou encore groupe de soutien), plus on est confiant pendant l'épreuve et on gagne du temps. Comme toi, à ma première tentative de contrôleur je n'avais pas passé le QCM (privilégiant le concours d'agent, je n'ai pas fait plus d'efforts). Alors à ma seconde tentative, j'ai bien buché pour le QCM. Non seulement en terme de connaissances mais aussi de stratégies pour limiter les impasses et mauvaises réponses là où il fallait.
AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 2 mois 1 semaine #138198

• Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 189
Hello.

J'ai décidé moi aussi de m'inscrire au concours de contrôleur (je suis agent depuis 11/2018).
J'ai pris l'option épreuves juridiques.
On ne le répétera jamais assez, chaque point compte.
Déjà tenté deux fois (la première j'ai pas passé le cap du QCM, l'année dernière oui mais de justesse en pleine scolarité à l'ENFIP et j'ai eu 9 au droit mais pas assez de points pour aller à l'oral).
Ce coup ci se sera à Paris,en étant déjà dans la maison...

Bon courage à tous.
"Ce qui fait une vie manquée, ce n'est point l'absence de bonheur, c'est l'absence de dévouement." (Citation de Henri-Frédéric Amiel ;Journal intime, le 5 décembre 1872). Concours Externe AAFIP 2017. Admis (LC). Affectation RAN d'Asnières-sur-Seine (92) dans un SIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Dernière édition: par Karibou007.

Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 il y a 2 mois 1 semaine #138285

• caroline10
  • Portrait de caroline10
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 3
Je veux bien. Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji