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SUJET : Oral 2019

Oral 2019 il y a 7 mois 5 jours #132988

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Ça existe encore ce type de service ? :ange: avec le durcissement sans arrêt des règles RH.. :dry:

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 (AAP1 depuis 2012), a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique & un poste à l'étranger, en poste actuellement dans un SCBCM (poste central) à Paris..
En route pour...This is it!!
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Oral 2019 il y a 7 mois 5 jours #132989

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Oliv773 écrit:

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...


La compréhension,je viens de l'expliquer juste au dessus.
Désolé de n'être qu'un petit chef d'équipe qui travaille avec des gens qui se comportent convenablement et qui en attendent la même attitude de leur responsable


Bonjour à tous, je prends part à la discussion aussi :)
Oliv773, je pense que ta réaction est, à mon sens, la bonne. Si on considère, effectivement que les agents sont au courant entre 4 et 6 mois, avant de leur rdv, et qu'il n'ont pas ni la courtoisie ni le respect, de prévenir même avant 48h, c'est de la mauvaise volonté.
Clowdig, je pense que si tu accepte dans une telle situation, les personnes qui devront les remplacés à l'accueil, risquent de vivre cette décision comme une injustice et te le reprocheront… C'est ce que je ferais si je devais me retrouver à l'accueil à cause de quelqu'un qui n'a pas respecté les règles (surtout si je n'aime pas l'accueil…). Manager, c'est aussi savoir dire non, quand on ne peux pas, tant que la décision que l'on prends est juste….
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Dernière édition: par Mad.

Oral 2019 il y a 7 mois 5 jours #132993

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grecos écrit: Ça existe encore ce type de service ? :ange: avec le durcissement sans arrêt des règles RH.. :dry:

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...


J'ai un chef hyper compréhensif (on est 2 à avoir pris le mois de mars en congé et ça passe :lol: ) et quand un collègue a un soucis on s'arrange :)
J'ai deux collègues très très... très tête en l'air et pour l'accueil on les remplace quand ils oublient un rendez vous, dans mon service on trouve ça normal... on râle mais on le fait parce que le chef est arrangeant mais sait être ferme si nécessaire...
Mon ancien service était pareil. J'ai du avoir de la chance :whistle:
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Oral 2019 il y a 7 mois 5 jours #132994

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clowdig écrit:

grecos écrit: Ça existe encore ce type de service ? :ange: avec le durcissement sans arrêt des règles RH.. :dry:

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...


J'ai un chef hyper compréhensif (on est 2 à avoir pris le mois de mars en congé et ça passe :lol: ) et quand un collègue a un soucis on s'arrange :)
J'ai deux collègues très très... très tête en l'air et pour l'accueil on les remplace quand ils oublient un rendez vous, dans mon service on trouve ça normal... on râle mais on le fait parce que le chef est arrangeant mais sait être ferme si nécessaire...
Mon ancien service était pareil. J'ai du avoir de la chance :whistle:


Je comprends mieux le débat de fond et le désaccord.
Pour moi,"savoir être ferme" c'est déjà traiter le problème en amont ,à savoir tes collègues tête en l'air.
Comme ça il y a personne à remplacer,surtout pas toujours les mêmes,peu importe que ce soit fait dans la bonne humeur ou non.

En l'occurrence pour moi,ton service,c'est pas être arrangeant ça,c'est laisser perdurer un problème qui n'a pas lieu d'être de base.
Le problème vient pas d'un oubli mais de la répétition de celui-ci.

On a juste pas du tout la même vision de la fermeté ni de l'arrangement.:whistle:
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Oral 2019 il y a 7 mois 5 jours #132995

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Mad écrit:

Oliv773 écrit:

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...


La compréhension,je viens de l'expliquer juste au dessus.
Désolé de n'être qu'un petit chef d'équipe qui travaille avec des gens qui se comportent convenablement et qui en attendent la même attitude de leur responsable


Bonjour à tous, je prends part à la discussion aussi :)
Oliv773, je pense que ta réaction est, à mon sens, la bonne. Si on considère, effectivement que les agents sont au courant entre 4 et 6 mois, avant de leur rdv, et qu'il n'ont pas ni la courtoisie ni le respect, de prévenir même avant 48h, c'est de la mauvaise volonté.
Clowdig, je pense que si tu accepte dans une telle situation, les personnes qui devront les remplacés à l'accueil, risquent de vivre cette décision comme une injustice et te le reprocheront… C'est ce que je ferais si je devais me retrouver à l'accueil à cause de quelqu'un qui n'a pas respecté les règles (surtout si je n'aime pas l'accueil…). Manager, c'est aussi savoir dire non, quand on ne peux pas, tant que la décision que l'on prends est juste….


Certes mais là je ne connais pas les conditions... est-ce que c'est fréquent ? Est- ce que ce sont des agents à problème ?
Gérer une équipe c'est forcément décevoir quelqu'un et au vu du délai pour prendre un rendez vous, je leur fais comprendre la problématique de la situation et le manque de respect par rapport aux autres. Pour le remplacement je demanderais s'il y a des volontaires...
Je trouve que sans plus de détails la réaction est excessive. Mais chaque MES amène des réactions différentes et je ne pense pas avoir la "bonne" réponse...
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Oral 2019 il y a 7 mois 5 jours #132996

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Oliv773 écrit:

clowdig écrit:

grecos écrit: Ça existe encore ce type de service ? :ange: avec le durcissement sans arrêt des règles RH.. :dry:

clowdig écrit: Désolée, ce n'est effectivement pas mon quotidien. Je ne suis qu'un petit agent C dans un service où la compréhension existe...


J'ai un chef hyper compréhensif (on est 2 à avoir pris le mois de mars en congé et ça passe :lol: ) et quand un collègue a un soucis on s'arrange :)
J'ai deux collègues très très... très tête en l'air et pour l'accueil on les remplace quand ils oublient un rendez vous, dans mon service on trouve ça normal... on râle mais on le fait parce que le chef est arrangeant mais sait être ferme si nécessaire...
Mon ancien service était pareil. J'ai du avoir de la chance :whistle:


Je comprends mieux le débat de fond et le désaccord.
Pour moi,"savoir être ferme" c'est déjà traiter le problème en amont ,à savoir tes collègues tête en l'air.
Comme ça il y a personne à remplacer,surtout pas toujours les mêmes,peu importe que ce soit fait dans la bonne humeur ou non.

En l'occurrence pour moi,ton service,c'est pas être arrangeant ça,c'est laisser perdurer un problème qui n'a pas lieu d'être de base.
Le problème vient pas d'un oubli mais de la répétition de celui-ci.

On a juste pas du tout la même vision de la fermeté ni de l'arrangement.:whistle:


Bon courage avec un agent qui a 20 ans d'ancienneté et qui est connu comme un boulet dans le département... et le 2ème un syndicaliste relou....
Mais bon comme je disais chaque MES peut avoir différente réaction et il y a toujours des mécontents.
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