Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 4 mois 5 jours #136177

• newtiti37
  • Portrait de newtiti37
  • Absent
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 550

Max25 écrit: Bonsoir,

Aucune info officielle des RH.

Peut-être un souci de mise en page ?.:lol:
22/01/2018 : Admis LP CCC externe 2017
> 06/2018 : AAFiP
22/03/2019 : Admis LP concours CFiP externe 2019
> 01/10/2019 : CFiP stagiaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par newtiti37.

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 4 mois 5 jours #136181

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 438
J'ai la naïveté de croire que vu le nombre pléthorique de postes cette année,il y a un besoin national de recrues et que ça ne se limite pas à 1000 postes dans le 93.
Et puis si c'est le cas,plus besoin de forum,on se réunira le midi pour beugler sur la nouvelle réforme,ce sera plus simple :lol:
AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tanguy62, Yonji, newtiti37, VYCanisMajoris23

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 4 mois 5 jours #136191

• alan29
  • Portrait de alan29
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
  • Remerciements reçus 77

ange écrit: Oui une note de la drh de mon département si tu la veux envoie moi en mp ton mail

Peux tu me l'envoyer par mail ?Je t'ai donné mon adresse en MP
Merci

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 4 mois 5 jours #136194

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • Remerciements reçus 631

newtiti37 écrit: Vu le nombre de nouveaux contrôleurs aux 2 concours, 1550 environs, vu les départs nombreux en retraite ; je pense que les lauréats ne seront pas mal servis cette année pour les affectations, un peu comme les nouveaux agents l'année dernière, où beaucoup ont obtenu leur 1er vœu, y compris dans des départements fermés les années précédentes.

C'est aussi pour ça à mon avis que la réforme des affectations passe maintenant. En revanche, il n'est pas sur que dans 2-3 ans le nombre de postes ouverts soient équivalents, et c'est à ce moment là que la réforme pour les 1ères affectations se fera peut être plus durement ressentir pour les lauréats...

Ça pourrait être envisageable effectivement
Agent des Finances Publiques depuis 2002 (AAP1 depuis 2012), a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique & un poste à l'étranger, en poste actuellement dans un SCBCM (poste central) à Paris..
En route pour...This is it!!

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 4 mois 4 jours #136198

• alan29
  • Portrait de alan29
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
  • Remerciements reçus 77
Bonjour
L'interclassement j'ai compris, mais pour les rapprochements de conjoints ?
Si je suis 200 à l'interclassement,es ce que je passe devant les 199 s'ils n'ont pas de rapprochement ?
Bonne soirée

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 4 mois 4 jours #136199

• benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
  • Remerciements reçus 149

alan29 écrit: Bonjour
L'interclassement j'ai compris, mais pour les rapprochements de conjoints ?
Si je suis 200 à l'interclassement,es ce que je passe devant les 199 s'ils n'ont pas de rapprochement ?
Bonne soirée

Si la règle n'a pas changée, dans chaque direction, il y a 50% des postes vacants qui sont réservés pour les personnes qui ont des priorités, et le reste pour les personnes sans priorités.
Donc pour répondre à ta question, il est probable que tu obtiennes un poste dans un département et qu'une personne sans priorité n'en ai pas, et ce même s'il est largement devant toi au classement.
Donc même si tu n'es pas super bien classé, tu as tes chances. Donc tout dépend du nombre de personnes qui ont des priorités et qui demandent le même département que toi et surtout tout dépend du nombre de postes vacants. Bien évidemment, si le département est totalement fermé (0 poste vacant), priorité ou pas cela ne va rien changer (sauf cas vraiment exceptionnel).
AAFIP : 2016
CFIP : 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alan29, Yonji