Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 3 mois 3 jours #135829

• grecos
  • Portrait de grecos
  • Absent
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • Remerciements reçus 615
TNT, je le savais également de source sûre, et ce dès les 04, que rien n’était encore décidé et que tout était à prendre au conditionnel..car effectivement c’est un sujet très sensible..

TNT34740 écrit: Merci Oliv773... un moment je me suis demandé ce que j'avais bien pu dire ou faire pour qu'il me saute dessus comme ça !
J'ai été le premier à dire à tout le monde ici le 04/04/2019 que rien n'était acté, jusqu'à avant hier j'ai dit que rien était sur, que tout pouvait changer d'un jour et l'autre et qu'il était inutile de discuter dessus tant que le rapport officiel du GT par la DGFIP.

J'ai dévoilé les grandes lignes de ce rapport et j'ai publié le doc par la suite quelques heures (on m'a demandé de le retirer mais de rien Oliv mdr). Enfin bref, je pense avoir été l'un des plus mesuré sur cette page en m'attelant de mettre en garde contre des informations hâtives et en attendant une communication de la DGFIP. J'ai pas mis en avant la position de mon syndicat ni moi même, uniquement la position de la direction. Sur le 99%, à partir du moment où les OS font une réponse collective en contestant cette réforme et que celles-ci boycott toutes discussions sur le sujet je vois mal, à titre personnel comment ça pourrait changer. J'ai d'autres documents en ma possession qui me font penser ça également, que je peux pas encore divulguer non plus, mais quand je vois certains documents concernant notre futur scolarité modifié… voilà.

Enfin bref, mon seul intérêt ici c'est de donner une info juste et vérifiable, c'est sensible vu que ça change la carrière et la vie perso de beaucoup de monde ici, j'essaye d'être le plus factuel et le plus précis possible sans trahir le secret syndical… ce qui est pas simple. Je prétends pas être parfait, j'essaye de faire de mon mieux dans l'intérêt de tout le monde.
Sur ce, bonne nuit à tous

Agent des Finances Publiques depuis 2002 (AAP1 depuis 2012), a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique & un poste à l'étranger, en poste actuellement dans un SCBCM (poste central) à Paris..
En route pour...This is it!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par grecos.

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 3 mois 3 jours #135831

• alan29
  • Portrait de alan29
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
  • Remerciements reçus 77

grecos écrit: TNT, je le savais également de source sûre, et ce dès les 04, que rien n’était encore ’ et que tout était à prendre au conditionnel..car effectivement c’est un sujet très sensible..

TNT34740 écrit: Merci Oliv773... un moment je me suis demandé ce que j'avais bien pu dire ou faire pour qu'il me saute dessus comme ça !
J'ai été le premier à dire à tout le monde ici le 04/04/2019 que rien n'était acté, jusqu'à avant hier j'ai dit que rien était sur, que tout pouvait changer d'un jour et l'autre et qu'il était inutile de discuter dessus tant que le rapport officiel du GT par la DGFIP.

J'ai dévoilé les grandes lignes de ce rapport et j'ai publié le doc par la suite quelques heures (on m'a demandé de le retirer mais de rien Oliv mdr). Enfin bref, je pense avoir été l'un des plus mesuré sur cette page en m'attelant de mettre en garde contre des informations hâtives et en attendant une communication de la DGFIP. J'ai pas mis en avant la position de mon syndicat ni moi même, uniquement la position de la direction. Sur le 99%, à partir du moment où les OS font une réponse collective en contestant cette réforme et que celles-ci boycott toutes discussions sur le sujet je vois mal, à titre personnel comment ça pourrait changer. J'ai d'autres documents en ma possession qui me font penser ça également, que je peux pas encore divulguer non plus, mais quand je vois certains documents concernant notre futur scolarité modifié… voilà.

Enfin bref, mon seul intérêt ici c'est de donner une info juste et vérifiable, c'est sensible vu que ça change la carrière et la vie perso de beaucoup de monde ici, j'essaye d'être le plus factuel et le plus précis possible sans trahir le secret syndical… ce qui est pas simple. Je prétends pas être parfait, j'essaye de faire de mon mieux dans l'intérêt de tout le monde.

grecos Penses tu aussi que c'est "plié" aujourd'hui ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 3 mois 3 jours #135842

• grecos
  • Portrait de grecos
  • Absent
  • Remerciements reçus 615

alan29 écrit:

grecos écrit: TNT, je le savais également de source sûre, et ce dès les 04, que rien n’était encore ’ et que tout était à prendre au conditionnel..car effectivement c’est un sujet très sensible..

grecos Penses tu aussi que c'est "plié" aujourd'hui ?

Je n'est pas d'avis tranché sur la question à l'heure actuelle, mais ce qui est sûr c'est que si les OS décident de boycotter le ou les prochain(s) GT, cela risque d'être effectivement "plié"..
Agent des Finances Publiques depuis 2002 (AAP1 depuis 2012), a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique & un poste à l'étranger, en poste actuellement dans un SCBCM (poste central) à Paris..
En route pour...This is it!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 3 mois 6 heures #135973

• yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 371
En hmi hier à l'ENFIP, infos données par le syndicat, rien d'officiel mais d'après eux, c'est acté ainsi :
-> une reforme en 2 ans
promo 2019/20 :
affectation au rang de classement, connue en début de formation ( les vœux seraient à faire en Juin )
formation modifiée avec un tronc commun plus court et une formation plus ciblée durée totale 6 mois (d'octobre à mars)
6 mois de stage sur le lieu de l'affectation obtenue en début de formation (d'avril à septembre 2020 )
affectation (octobre à ...)
promo 2020/21 :
formation raccourcie ( savent pas la durée )
le stage deviendrai Probatoire

voila pour les news non-officielles ! dans l’attente de confirmation officielles.. mais bon les syndicats sont bien informé globalement..
Vivement les affectations !!

"Votre prénom à vous c'est François, c'est juste ?"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ange, VALICHIPON, Sisi1989, newtiti37, VYCanisMajoris23

Dernière édition: par yoyo30.

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 3 mois 5 heures #135975

• Liyah974
  • Portrait de Liyah974
  • Absent
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 489

yoyo30 écrit: En hmi hier à l'ENFIP, infos données par le syndicat, rien d'officiel mais d'après eux, c'est acté ainsi :
-> une reforme en 2 ans
promo 2019/20 :
affectation au rang de classement, connue en début de formation ( les vœux seraient à faire en Juin )
formation modifiée avec un tronc commun plus court et une formation plus ciblée durée totale 6 mois (d'octobre à mars)
6 mois de stage sur le lieu de l'affectation obtenue en début de formation (d'avril à septembre 2020 )
affectation (octobre à ...)
promo 2020/21 :
formation raccourcie ( savent pas la durée )
le stage deviendrai Probatoire

voila pour les news non-officielles ! dans l’attente de confirmation officielles.. mais bon les syndicats sont bien informé globalement..

La prochaine réunion suite au GT du 03 Avril est prévue dans 15 jours. Direction+ syndicats.
On saura concrètement à ce moment là .
AAFIP 2017- en poste à l'Enfip Lyon
CFIP 2019- admise !
IFIP 2019 / 2020- en cours de téléchargement :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VALICHIPON, Yonji, newtiti37

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 3 mois 1 heure #135991

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 427
Si les vœux sont à faire en juin,ils vont pas pouvoir tourner autour du pot éternellement,ça sera acté bientôt
AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, newtiti37