Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 3 mois 4 semaines #133093

• Ravel
  • Portrait de Ravel
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 15

yoyo30 écrit: Hello, la prime elle varie suivant plusieurs facteurs.
elle dépend de la localisation de la résidence familiale, en gros si tu es déjà dans le département de l’école tu as une prime réduite ( vu que tu n'as pas de double résidence )
externe ou interne ( +200€ pour les internes )
et de l'option que tu choisis ( lissée ou dégressive... )
pour donner une idée prenons le cas : habite loin de l’école / prime lissée / échelon 1 / interne / mutuelle déduite ( environ 50 € ) => environ 2219€ par mois pour la période en école et 1937€ pour les 4 mois de stage qui suivent

Si on habite loin de l'école (département non limitrophe) et qu'on décide de quitter son logement avant la rentrée, on a la prime normale ou réduite ? Je demande car je vis seule et je me vois mal payer deux logements avec un salaire donc je quitterai mon appart fin septembre si je réussis le concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 3 mois 4 semaines #133094

• yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 371
je pense qu'en quittant ton appart fin septembre tu as la prime pleine.. mais fais toi le confirmer par les rh ou un syndicat si tu as le concours.
Vivement les affectations !!

"Votre prénom à vous c'est François, c'est juste ?"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ravel

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 3 mois 4 semaines #133120

• Ravel
  • Portrait de Ravel
  • Actif
  • Actif
  • Remerciements reçus 15
Merci :) Je demanderai confirmation.

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 3 mois 3 semaines #133477

• lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Absent
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Remerciements reçus 1422
Nouveautés ou pas après les résultats?
Agent des finances 2019
Contrôleur des finances 2019

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 3 mois 3 semaines #133753

• Cha0808
  • Portrait de Cha0808
  • Absent
  • · Assidu ·
  • · Assidu ·
  • Remerciements reçus 74

Ravel écrit: Merci :) Je demanderai confirmation.

Si tu as des infos, je les veux bien je suis exactement dans le même cas que toi, je viens de la Marne et j'aimerai aller à Clermont :)

Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ? il y a 3 mois 3 semaines #133755

• grecos
  • Portrait de grecos
  • Absent
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • Remerciements reçus 615
A l'anciennete administrative cela peut être intéressant cool.. :whistle:

lixilc écrit:

bibo49 écrit:

lixilc écrit: Je me suis renseignée cette semaine auprès d'un des syndicats qui s'est lui aussi renseigné. Apparemment les changement (affectations et temps d’école) sont pour la rentrée 2020 et pas 2019...

Donc pour ceux qui attendent les résultats du 22 mars pour le concours externe de contrôleur, donc école en Octobre 2019 et affectation en Septembre 2020, ça se passe comment? rang au concours ou ancienneté administrative?
Merci !

Ancienneté administrative, les changements seront pour les contrôleurs faisant leur rentrée enfip en octobre 2020 + affectation pour septembre 2021, d’après ce que j'ai compris :pinch:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 (AAP1 depuis 2012), a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique & un poste à l'étranger, en poste actuellement dans un SCBCM (poste central) à Paris..
En route pour...This is it!!