Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV

Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV il y a 3 mois 3 semaines #137100

• Ophe62
  • Portrait de Ophe62
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 14
Bonjour,

Les épreuves filles à Lille ont eu lieu mardi 14 mai. Les positions en gainage et pompes étaient assez strictes : certaines filles ont été rappelé à l’ordre pour les pieds joins par exemple.
Nous avons commencé par les pompes, les 20 demandées sont passées tranquillement pour moi (merci le stress positif ^^), puis le gainage quelques minutes après (ok la minute 35).
Direction dehors’, échauffement 10minutes, puis les sprints chacun son tour. Là j’ai été assez surprise : un départ en « prêt feu partez » et des « juges » avec plusieurs chronos manuels au bout des 60m. Sachant que le barème est au dixième de seconde près, je ne suis pas totalement convaincue de cette méthode. On nous a formellement refusé l’information du temps réalisé. Puis le 2000 m couru en 9min07 d’après mon chrono, soit 17/20 (temps jamais réalisé en entraînement, super contente ^^).
Niveau note, ça me fait personnellement du 37/40 normalement + le 60 m inconnu.
Globalement, je suis très satisfaite de mes performances individuelles. Super entente entre les filles avec des encouragement, cependant je suis assez surprise du niveau général, j’aurai cru que les performances seraient plus importantes...

Concernant les absences’, aucune fille n’a été transmise ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167, fred..56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV il y a 3 mois 3 semaines #137111

• fred..56
  • Portrait de fred..56
  • · Assidu ·
  • · Assidu ·
  • Remerciements reçus 113

Ophe62 écrit: Les positions en gainage et pompes étaient assez strictes : certaines filles ont été rappelé à l’ordre pour les pieds joins par exemple

ah quand même! Quand j'ai passé les épreuves, je crois que personne n'avait les pieds joints et j'affirmerais pas que tout le monde touchait la cale en mousse.

Ophe62 écrit: On nous a formellement refusé l’information du temps réalisé

Encore une différence. Il n'y avait que le moniteur de sport au chrono et il nous donnait les temps.

De manière générale, il y avait une excellente ambiance aussi. Les douanières étaient sympas, le moniteur de sport également. Nous avions tous le temps nécessaire pour l'échauffement. Ça s'est vraiment bien passé. L'ambiance était également très bonne entre les candidats qui se soutenaient et se motivaient.
J'ai par contre été surpris par le nombre de personnes présentes qui voyaient contrôleur comme "une possibilité" en cas d’échec à un autre concours. Il serait naïf de penser que tout le monde mise tout sur un concours (même si c'est mon cas...) mais là, cela représentait une grosse majorité des candidats (Je pense avoir discuté avec tous le monde ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Dernière édition: par fred..56.

Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV il y a 3 mois 3 semaines #137126

• Yvgeni
  • Portrait de Yvgeni
  • Actif ! !
  • Actif ! !
  • Remerciements reçus 93

Ophe62 écrit: Concernant les absences’, aucune fille n’a été transmise ...

Merci pour te retour. Qu'est ce que tu veux dire par aucune "fille transmise" ?

fred..56 écrit: J'ai par contre été surpris par le nombre de personnes présentes qui voyaient contrôleur comme "une possibilité" en cas d’échec à un autre concours. Il serait naïf de penser que tout le monde mise tout sur un concours (même si c'est mon cas...) mais là, cela représentait une grosse majorité des candidats (Je pense avoir discuté avec tous le monde ;)

Au vu du taux de résussite c'est sans doute la meilleure manière d'appréhender le concours ; et puis ça peut réserver de bonnes surprises pour ceux qui seront sur liste complémentaire par la suite. Ceci dit je suis comme toi, pas de plan B ;)

Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV il y a 3 mois 3 semaines #137139

• Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167 Auteur du sujet
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 272

Puis le 2000 m couru en 9min07 d’après mon chrono, soit 17/20 (temps jamais réalisé en entraînement, super contente ^^)

Très jolie prestation Ophe62 ! J'ai aussi été surpris par mes performances le jour des épreuves sportives par rapport à mes résultats habituels. Il est certain que l'adrénaline nous aide à nous dépasser !

J'ai par contre été surpris par le nombre de personnes présentes qui voyaient contrôleur comme "une possibilité" en cas d’échec à un autre concours

fred..56 ; étonnant d'aborder les épreuves avec cet état d'esprit mais ça ne peut qu'être motivant pour nous qui misons beaucoup sur ce concours, comme le dit Yvegni :whistle:
Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV il y a 3 mois 3 semaines #137445

• reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 330
Salut les sportifs, pour l'échauffement comment cela s'est il passé ? faites vous votre échauffement chacun de votre côté et comment avez vous fait ? ou alors est ce que le prof de sport vous guide dans l'échauffement? Avez vous fait quelques tours de piste ? des étirements ? combien de temps tout ça ? et entre chaque épreuve, de combien de temps avez vous disposé ? Merci ( pour moi c'est pour l'an prochain ... )

Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV il y a 3 mois 3 semaines #137448

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Absent
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
  • Remerciements reçus 3426

reivilo écrit: Salut les sportifs, pour l'échauffement comment cela s'est il passé ? faites vous votre échauffement chacun de votre côté et comment avez vous fait ? ou alors est ce que le prof de sport vous guide dans l'échauffement? Avez vous fait quelques tours de piste ? des étirements ? combien de temps tout ça ? et entre chaque épreuve, de combien de temps avez vous disposé ? Merci ( pour moi c'est pour l'an prochain ... )

Pour agent , on s'échauffait seul chacun faisant ses trucs, moi j'ai repris ceux que j'applique pour le baseball, et t'as une dizaine de minutes.
Agent des Finances Publiques
SIP quelques part

Dernière édition: par chtidunkerquois.