Bienvenue,
Invité
|
|
Tu confonds beaucoup de choses, au concours soit tu choisis la branche administrative (DGFIP et Douane branche opération commerciale) soit la Douane dans la branche surveillance. Si tu choisis la branche administrative, selon tes choix et ton classement, tu peux être affectée à la DGFIP ou à la Douane dans la branche opération commerciale, en OpCo on fait du contrôle de marchandises (aussi bien physique que documentaire), de la paie pour les collègues douaniers, être dans un service facturier, etre dans un service régional d'enqûete.... tu trouveras beaucoup d'infos sur le site de la Douane. Agent de constatation stagiaire des Douanes branche Opération Commerciale
2022 : Putain de Covid 3 jours avant le concours 2023 : on y croit via l'interne ou l'exa pro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
bonjour,
ha d'accord. le concours est spécial dgddi donc épreuve sportive obligatoire du coup ou pas pour les personnes inscrite pour la branche administrative pour les douanes ? comment le jury sais dans quel branche ont sait inscrit car copie anonyme ( pour les écrits notamment) l'ayant deja passer une fois pas d'épreuve sportive pour la branche administrative - pas de sport lors de l'inscription car branche administrative (dgfip en 1er et douane en 2eme) admissible concours commun dgfip et douanes 2019.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
|
|
Pour la branche surveillance, oui il y a le sport (2000m, 60m, pompes et gainage) , pour l'oral ceux de la branche surveillance le passent à Tourcoing et lors des écrits ceux qui le passent en surv' sont regroupés tous ensemble.
Agent de constatation stagiaire des Douanes branche Opération Commerciale
2022 : Putain de Covid 3 jours avant le concours 2023 : on y croit via l'interne ou l'exa pro.
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai hélas loupé les délais pour l'inscription aux concours de catégorie C mais je compte tenter ma chance pour le B. Connaissez-vous les dates d'inscription (sur le site des douanes je n'ai vu que les dates pour le concours A, pour 2022/2023) ?
|
|
Salut, c'est le 5 septembre
|
|
Bonjour,
Je me suis inscris au concours C de la branche surveillance. Si éventuellement, je réussis le concours mais que je suis inapte à la visite médicale, me proposera t-on un poste dans la branche commerciale de la DGDDI? Et second cas, si mes résultats ne me permettent pas d'obtenir un poste dans la branche surveillance, mais qu'ils sont suffisamment bons pour intégrer la branche administrative, me proposera t-on un poste dans cette branche?
|
© 2023 Devenez-fonctionnaire.fr