Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
1 minute reading time (200 words)

Provence Alpes Côte d'Azur - Dpt 06 - Antibes- 1,5 tonne de cannabis saisie dans un poids lourd

960x614_chilly-mazarin-le-11-juin-2013-journee-nationale-de-destruction-de-contrefacons-saisies-par-la

Le chauffeur du camion, traversant la France d’ouest en est pour se rendre en Italie, a fait des déclarations fantaisistes pour expliquer la présence de la drogue dans son véhicule.

Ils cherchaient des clandestins, ils ont trouvé du cannabis. Des douaniers ont intercepté cette semaine un conducteur de poids lourd roumain qui traversait la France avec 1,5 tonne de résine. Le cannabis a été saisi tandis que le routier a été mis en examen et écroué, a-t-on appris ce lundi.

L’homme, parti de la ville espagnole de Valence, a fait des déclarations fantaisistes pour expliquer la présence de la drogue dans son véhicule. Il devait se rendre à Naples, dans le sud de l’Italie, et a été intercepté lors d’un contrôle au péage d’Antibes (Alpes-Maritimes).

« Saisie record »

Vendredi, Nice-Matin évoquait déjà une « saisie record » pour la Côte d’Azur effectuée par les douaniers de Menton sur l’autoroute A8. En fouillant le semi-remorque, les agents ont découvert « un faux plafond particulièrement bien conçu et bien garni », précisait le quotidien.

Selon le journal, la valeur marchande de la drogue saisie était estimée à environ 4,5 millions d'euros sur le marché de gros, et 11 millions d'euros au détail.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/antibes-1-5-tonne-de-cannabis-saisie-dans-un-poids-lourd-12-02-2018-7555389.php#xtor=AD-1481423552

1
Occitanie - Dpt 12 - Aveyron - Les camions scannés...
Bourgogne Franche Comté - Dpt 58 - Nevers - Une co...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter