Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
Témoignage
Pourquoi pas vous ?
1 minute reading time (292 words)

Vie de candidat Yonji - Épisode 7

Bonjour à tous :)

Avant tout, je tenais à souhaiter à vous tous une très bonne année 2018, avec tous mes meilleurs voeux ainsi que la réussite à un ou plusieurs concours de la fonction publique.

Pour commencer, j'ai réussi l'admissibilité pour le concours AAFIP, je vais à l'oral pour la deuxième fois, et il faut que je réalise une meilleure performance.

En parallèle, j'ai eu la pré-admissibilité au concours de contrôleur des douanes - branche Surveillance. Satisfait mais pas trop surpris, je me suis éclaté à ce QCM qui m'a beaucoup plu.

Le 4 et le 5 décembre, j'ai passé les écrits CFIP et je trouve que ça c'est passé moyennement. J'ai tout traité mais je ne suis pas convaincu que ça suffira pour aller aux oraux. On verra bien. J'ai donné mon maximum et je n'ai pas été débordé par le temps.

Tout le mois de décembre, je l'ai consacré pour l'oral AAFIP. L'année dernière, j'étais parti sur un oral de connaissances autour de la DGFiP, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. J'ai fait des fiches pratiques mais je ne suis pas rentré dans le détail comme l'année dernière. Je ne veux pas débiter les connaissances par coeur, je préfère l'expliquer par mes propres mots.

Encore une dizaine de jours, pour être au point pour cet oral. Bien maitriser sa présentation, être à l'écoute, et donner l'envie de travailler à la DGFiP.

Il me tarde que ce concours se termine, et de savoir le résultat par la suite le 22 janvier.

Le concours Contrôleur INSEE arrive fin janvier, c'est le deuxième concours qu'il m'intéresse le plus après la DGFiP. Il me tarde de préparer ces écrits après mon passage à l'oral et réussir l'admissibilité. Bon courage à tous et bon réveillon.

A plus tard.

25
Douanes - 95 recrutements REGIONAUX sans concours ...
DOUANES et DGFiP - Recrutement travailleurs handi...
 

Commentaires 2

admin le mardi 2 janvier 2018 14:02

Très bien ton épisode n°7 ....clair net et "vivant"...
Tu as un bon style, je te sens bien à l'aise. Félicitations.

Très bien ton épisode n°7 ....clair net et "vivant"... Tu as un bon style, je te sens bien à l'aise. Félicitations.
alizambre le dimanche 7 janvier 2018 17:43

meilleurs vœux et bonne reussite dans tout ce que tu entreprendras. ça va finir par payer tout ces investissements

meilleurs vœux et bonne reussite dans tout ce que tu entreprendras. ça va finir par payer tout ces investissements